C'est assez logique car le "terrorisme routier discriminatoire " vise essentiellement les cyclistes...Z__orglub a écrit : 15 nov. 2021, 22:48Si un jour tu veux tuer quelqu'un, le moins risqué est d'écraser un cycliste...felipe a écrit : 15 nov. 2021, 21:34Les autorités publiques et la justice n'ont pas encore compris qu'il s'agit de terrorisme routier discriminatoire.PEB a écrit : 15 nov. 2021, 18:00 J'ai peut-être une question naïve. Dans une chicane qui vise à réduire la vitesse de circulation, si un véhicule s'engage délibérément, sans même freiner, alors qu'en face il y a un vélo qui avait la priorité et était déjà engagé et qui ne doit sa vie qu'à son réflexe et son habileté à sauter sur le trottoir (voie très étroite, à peine la largeur d'un véhicule), est-ce que ça sert d'aller voir la gendarmerie (dans l'hypothèse où il y a des témoins qui ont pu relever le n° d'immatriculation -parce que sinon...-)? Un véhicule peut tuer. Là, ça relève quasiment de la tentative de meurtre, le conducteur ayant parfaitement vu le cycliste et lui fonce délibérément dessus, alors qu'il n'a pas la priorité (si le cycliste n'était pas habile, ça faisait un mort).
Terrorisme car il s'agit bien de faire peur aux cyclistes (en les frôlant volontairement etc.) avec le but réel de les terroriser pour qu'ils ne reviennent pas.
Discriminatoire car ce comportement ne vise que 1 catégorie, les cyclistes.
D'ailleurs, quand on y pense, c'est surprenant qu'on soit si choqué par les accidents de chasse, alors qu'on "tolère" les accidents de la route. On ne voit pas la voiture comme une arme. Pourtant, c'est bien ce que c'est dans les mains de certains. Combien de fois j'ai vu des mecs qui jouaient les pilotes de rallye en plein centre ville, les gars sont totalement impunis. C'est vraiment dur à comprendre.
Ma voisine s'est fait renverser par un chauffard juste devant notre porte, sur un passage piéton. Elle a perdu l'usage d'un bras, passé des mois à l'hopital, opération sur opération...
Donc les gens (sauf les cyclistes) ne se sentent pas concernés.
Les chasseurs, eux, ont la bonne idée de tuer tout le monde sans discrimination : cueilleurs de champignons, randonneurs, vttistes, automobilistes, et même des gens dans leur jardin. Il n'y a que les urbains qui ne vont jamais à la campagne le week-end qui sont à l'abri...