aurélien34 a écrit : 29 oct. 2021, 06:26
Bonjour à tous,
Mon père a maintenant 53 ans, il n'est pas du tout sportif mais voudrait commencer le triathlon. J'ai vu que commencer le sport après un certains age pouvez comporter quelques risques (il y a même des personnes qui sont mortes en voulant se dépasser).
Est ce qu'il y a un risque de blessure si on commence le triathlon à cet âge là!
Je pense que si il démarre progressivement cela devrait aller, mais j'aimerais avoir l'avis de personne qui ont commencer ce sport tardivement!
Merci d'avance pour votre réponse!
c'est quoi ce délire? ça veut dire quoi, il n'est pas du tout sportif? il ne part pas de zéro quand même???? rassurez-moi, il a fait des footing et du vélo, des randonnées dans sa vie, au moins chaque vacances? et appris à nager correctement? ou alors il a eu une vie professionnelle trés physique (charpentier, maçon, facteur mais à vélo

...
Vous auriez dit "mon père n'est pas du tout sportif, il veut s'y mettre" alors oui, mille fois oui, c'est une bonne idée de faire de la natation, du cyclisme et du trail, il a choisi les sports idéaux. Alors il va de temps en temps à la piscine, fait de temps en temps une randonnée vélo ou VTT de 2h maxi, et un footing par semaine et puis on en reparle dans un an. Entre temps, si il a le mental (car c'est dur et veut progresser sans trop se mettre en danger), il prend une licence dans un club, soit de vélo si il accroche bien, sinon en course à pied sachant que les risques de blessure sont assez important dans cette activité là.
là, il flash direct sur le triathlon, où pas mal de copain sportif (coureurs à pied souvent) se sont cassés les dents à cause de la natation. Il a vu l'arrivée d'un ironman et ça lui a donné des frissons?

ok,chiche, mais il faut qu'il ait une bonne couverture santé et professionnelle (il est pas déjà à la retraite?), et puis qu'il se focalise sur le vélo (ça coûte des sous) et si'l ne sait pas nager, il doit aller voir un MNS une fois par semaine (ça coûte des sous). Je suppose qu'il n'a pas d'enfants en bas âge (sinon c'est rédhibitoire, la maman elle va pas se cogner toutes les corvées pendant que monsieur "s'amuse")
Quand on veut on peut, pas de soucis, mais si il n'a aucun passé sportif, son approche semble trop impulsive: le gars qui s'y met et commence de zéro, il commence en cachette, il goûte, et puis à un moment donné, il se fixe un objectif. Dire faire un triathlon, en soi c'est déjà un objectif, c'est prématuré et de la déraison ou de la vantardise
PS pour Frank: au passage j'ai plus vu des vieux trous du cul, 50aine justement, que des jeunes trou du cul qui s'y lancent bille en tête, et ils revendent 6 mois aprés tout leur matos (acheté à prix d'or et revendu à moitié prix)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?