Hello,
Lundi soir j'ai testé RGT et j'ai directement attaqué avec une course car l'appli est très limité en parcours et en WO.
Pourquoi RGT et pas Zwift ?
- j'ai arrêté mon abonnement le mois dernier la saison est bonne pour rouler dehors, sauf quand on fini le boulot entre 18h et 19h. J'utilise l'appli taxc pour caller une séance spécifique de temps en temps. La j'ai voulu m'arracher un peu plus finalement ça sera recup et quelques sprints.
Découverte de RGT:
Il faut deux applis pour débuter, dont au moins une sur téléphone. L'appli RGT et l'appli Screen. La premiere permet de faire les réglages et de choisir la séance, la second qui peu être installer sur téléphone tablette ou ordinateur ne sert qu'à retranscrire les images.
La version GRATUITE donne accès à :
-Deux parcours ouverts (1km tout plat et un parcours de 17km et 225m de D+)
-7 WO (3 tests ftp - 2 sortie recup - 1 vo2max - 1 anaérobie)
La course, je prend le premier truc qui me tombe sous la main, la c'est de ma faute j'ai pas pris le temps de lire toutes les infos 38km full plat sur une boucle de 7-8km.
Au moment de m'inscrire 4riders inscrits

! Je vois que les événements en cours sont plus chargés. Lors du départ nous sommes 33!
Top départ !
Mon perso reste sur place la connexion à sauté, problème résolu en 1'! Je me dit que c'est foiré pour la course, puis je mate l'écran pour voir que devant ça roule à 1,4w/kg je fonce c'est jouable de rentrer.
Je confirme ça rentre en 4km sur la tête de course. 10 pèlerins qui tourne à 1,8wkg je me demande si c'est vraiment une course. Je visse un peu on sort à trois mais le groupe derrière n'as pas l'air de réagir.
Puis la on pars pour une sortie pepouzze. Les gars ne forcent pas on ne tourne presque pas et dans les roues je descens de 0,8w/kg pour rouler aussi vite que le premier

.
A chaque tour je joue le sprint (12w/kg) les gars reviennent vite même en maintenant de mon côté 5-6w/kg sur 30-45sec, alors qu'ils montent à a peine 4w/kg

!
Sprint final je lance a 500m de l'arrivée je lâche les gars ils reviennent me double puis je les passe sur le fils de la ligne.


Mon effort final est pluto régulier mais impossible de lâcher correctement des gars comme si leur rapport d'aspiration était trop grand.
Bon pas mal de déception de ce premier test, je vais retester sur une course plus intense car la c'était vraiment pas passionnants
-Niveau qualité graphique , je n'ai pas trouvé une grande différence à Zwift. Et puis je n'attends pas de voir des paysages grandioses, ce qui m'importe c'est de travailler correctement. Pour le paysage ya la vraie vie.
- c'est une nouvelle appli donc encore trop peu de monde mais on valeur laisser le temps de se faire connaitre
- personalisation, on a le choix du bonhomme de la tenue, du vélo mais aucune infos sur l'impact que cela a dans le jeu. Est ce un vélo aero est meilleur qu'un vélo light sur parcours plat ? Le poids de l'équipement est noté et c'est tout.
-l'effet d'aspiration n' est pas comme dans la vraie vie, contrairement à zwift ou l'effet est visible quasiment qu'à l'écran, la on le ressent mais on est tellement aspiré qu'on n'as plus d'effort à produire.
36km/h de moyenne pour 208w (3w/kg) avec quasiement 4km à 340w.
-OK le gonze arrête de pédaler dans les virages la vitesse diminue mais les watts qu'on produit ne servent à rien donc un peu perturbant ça doit être une technique à prendre.
- Les depassements sont jolis on ne traverse pas les copains. Est ce utile ? À mon sens c'est du détails peu important. Je me demande si dans un gros pelotons on peu être enfermé et ne pas pouvoir sortir quand on veut.
-Gratuit ou mais bon c'est ultra limité. Très bien pour faire une course de temps en temps. L'hiver je roule quasiement que sur HT donc mon abonnement est bien rentabilisé sur zwift. Selon les tarifs l'hiver prochain j'aviserai.
Un peu déçu car d'après internet c'était bien mieux que zwift plus réaliste blablabla.... Sinon assez cool de pouvoir faire des courses de maniere occasionnel en espérant que la densité augmente un peu.
Une appli qui a du potentiel donc à suivre les améliorations futurs.
Je viendrai peu être un dimanche pluvieux sur une race T2 area!