Ouais carrément. J'avais une ISM avant, je trouve la Dash aussi confortable.
Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Première course ce week end avec mon P2C.
https://photos.app.goo.gl/GuJAgJycB4iBdD3N6
La prepa du bonhomme n'est pas optimal mais on y va avec les copains donc ça sera bien !
https://photos.app.goo.gl/GuJAgJycB4iBdD3N6
La prepa du bonhomme n'est pas optimal mais on y va avec les copains donc ça sera bien !
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Superbe bike !!
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Salut la secte cervelo, j'aimerais changer mon guidon de P3X pour mettre celui du PX, ce qui me permettrais de transporter le vélo beaucoup plus facilement dans la valise du P5X prévue à cet effet.
Auriez vous une idée de où trouver des pièces détachées ? J'ai demandé à Triathlon store Nice depuis quelques mois mais me répondent qu'ils n'arrivent
pas à avoir des pièces car le commercial a changé et que blablabla, je pense qu'ils ont la flemme.
J'ai trouvé le site bikesnbites qui propose des pièces détachées mais il est à Singapour donc avant de commander, si jamais vous avez un site dans l'UE, je suis plus que preneur
D'avance merci
Auriez vous une idée de où trouver des pièces détachées ? J'ai demandé à Triathlon store Nice depuis quelques mois mais me répondent qu'ils n'arrivent
pas à avoir des pièces car le commercial a changé et que blablabla, je pense qu'ils ont la flemme.
J'ai trouvé le site bikesnbites qui propose des pièces détachées mais il est à Singapour donc avant de commander, si jamais vous avez un site dans l'UE, je suis plus que preneur

D'avance merci
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Bonjour
Une petite question aux spécialistes
J'ai un P3C en taille 51 , je mesure 1m76 je suis impeccablement posé dessus.
J'ai une opportunité pour un P5/six version 2014/2015 en taille 54
J'ai comparé le reach , le stack bref c'est moyennement causant.
Pensez vous que le P5 avec son architecture particulière puisse correspondre en taille 54?
Merci pour vos réponses
Une petite question aux spécialistes
J'ai un P3C en taille 51 , je mesure 1m76 je suis impeccablement posé dessus.
J'ai une opportunité pour un P5/six version 2014/2015 en taille 54
J'ai comparé le reach , le stack bref c'est moyennement causant.
Pensez vous que le P5 avec son architecture particulière puisse correspondre en taille 54?
Merci pour vos réponses
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Salut,mfs1980 a écrit : 20 oct. 2021, 13:21 Bonjour
Une petite question aux spécialistes
J'ai un P3C en taille 51 , je mesure 1m76 je suis impeccablement posé dessus.
J'ai une opportunité pour un P5/six version 2014/2015 en taille 54
J'ai comparé le reach , le stack bref c'est moyennement causant.
Pensez vous que le P5 avec son architecture particulière puisse correspondre en taille 54?
Merci pour vos réponses
Si tu penses être bien posé sur un 51, peu de chances que le P5-6 en taille 54 convienne (sauf si tu avais >5cm d'entretoises)
P3C : génération des vélos "long et bas"
P5 : génération des vélos "hauts et courts".
Il y a probablement pls cm de différence dans le "stack". Dans cette situation, comment baisser le cockpit intégré sous sa position la plus basse ?
Indépendamment de cet aspect, le P3C est probablement aussi aero, avec les emmerdes en moins d'un boitier de pédalier à filetage.
Sur un P2C, on peut utiliser un pneu de 28cm à l'arrière, j'imagine que c'est pareil pour un P3C?
Avec un frein avant type tririg et un cockpit aero qui limite l'exposition des gaines, ca me parait difficile d'avoir beaucoup mieux qu'un p3c ...
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
28 (mm) ça doit dépendre fortement des pneus et des roues.muffin top a écrit : 21 oct. 2021, 09:15
Sur un P2C, on peut utiliser un pneu de 28cm à l'arrière, j'imagine que c'est pareil pour un P3C?
Sur une roue un peu large (hed jet ou zipp super 9) c'est 25mm max pour mon P3C à l'arrière.
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Sur mon P2C, roue carbone 50 mm à pneu générique chinoise le pneu Continental GP en 28 passe sans problèmes. Bcp plus confortable qu'avec un pneu de 23.
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Ton commentaire laisse à penser que tu as éprouvé des emmerdes avec des boitiers non filetés( BB30, PF30, ...etc).muffin top a écrit : 21 oct. 2021, 09:15
Indépendamment de cet aspect, le P3C est probablement aussi aero, avec les emmerdes en moins d'un boitier de pédalier à filetage.
Sur un P2C, on peut utiliser un pneu de 28cm à l'arrière, j'imagine que c'est pareil pour un P3C?
Avec un frein avant type tririg et un cockpit aero qui limite l'exposition des gaines, ca me parait difficile d'avoir beaucoup mieux qu'un p3c ...
Tu peux nous en dire plus?
Pain is inevitable, suffering is optional.
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Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
@Vank : Non ! pas mon experience personnelle (jai que du BSC), mais les mauvaises expériences semblent être plus fréquentes dès que pressfit etc.
@peewai: Oui 28-29mm en mesure bien sûr (pneus de 25), pneus et boyaux Conti en ce qui me concerne.
@peewai: Oui 28-29mm en mesure bien sûr (pneus de 25), pneus et boyaux Conti en ce qui me concerne.
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Effectivement moi le P3c est bien réfléchi côté positionmuffin top a écrit : 21 oct. 2021, 09:15 [quote=mfs1980 post_id=1286640 time=1634732475 user_id
Salut,
Si tu penses être bien posé sur un 51, peu de chances que le P5-6 en taille 54 convienne (sauf si tu avais >5cm d'entretoises)
P3C : génération des vélos "long et bas"
P5 : génération des vélos "hauts et courts".
Il y a probablement pls cm de différence dans le "stack". Dans cette situation, comment baisser le cockpit intégré sous sa position la plus basse ?
Indépendamment de cet aspect, le P3C est probablement aussi aero, avec les emmerdes en moins d'un boitier de pédalier à filetage.
Sur un P2C, on peut utiliser un pneu de 28cm à l'arrière, j'imagine que c'est pareil pour un P3C?
Avec un frein avant type tririg et un cockpit aero qui limite l'exposition des gaines, ca me parait difficile d'avoir beaucoup mieux qu'un p3c ...
Pour ce qui est des entretoises, il y en a 0 c'est au plus près du JDD . Avec une potence courte et plongeante et un cintre 3T vola team stealth. La position est relativement basse.
Clairement le stack du P5 est plus haut, l'architecture est différente et c'est déconcertant pour la comparaison.
Honnêtement on sait que la position compact est crucial sur le TT. Et je suis clairement tourné sur la position TT , mes distances dépassent rarement 100k pleine bourre .
Le P5 c'est un rêve d'enfant , génération Zabriskie et cie
Mais je ne crois pas qu'il est été meilleur avec le P5 malgré tout.
Le P3C aujourd'hui, c'est un peu la F40 de chez Ferrari.
Un modèle qui a marqué sa génération avec une grosse marge d'avance....
Grosso modo le P5 n'apportera aucun gain notable d'évolution pour tenir la garde des grosses vitesses.
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Si quelqu'un m'explique comment poster des photos
Je peux montrer le réglage actuel du P3C
Je peux montrer le réglage actuel du P3C
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Pour les photos, le plus simple :
- upload de la photo sur le site imgur (sur pc)
- une fois la photo uploadée sur imgur, récupération du lien (share options / bbcode (forum)), tu copies le lien
- tu colles le lien dans ton post sur onlinetri
- upload de la photo sur le site imgur (sur pc)
- une fois la photo uploadée sur imgur, récupération du lien (share options / bbcode (forum)), tu copies le lien
- tu colles le lien dans ton post sur onlinetri
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Bonjour,
J’ai un P5 Disc Sram Axs et je souhaite passer du 160 au 140 mm sur le disque arrière.
En regardant sur la doc Sram, il suffit juste d’enlever la cale d’adaptation et de fixer directement le frein sur le cadre.
Merci de me confirmer cette manipulation, aucun risque pour le cadre?
Raison de cette modification et d’avoir deux vélos à disque et je souhaite pouvoir changer les roues en évitant de devoir changer les disques. C’est pénible.
J’ai un P5 Disc Sram Axs et je souhaite passer du 160 au 140 mm sur le disque arrière.
En regardant sur la doc Sram, il suffit juste d’enlever la cale d’adaptation et de fixer directement le frein sur le cadre.
Merci de me confirmer cette manipulation, aucun risque pour le cadre?
Raison de cette modification et d’avoir deux vélos à disque et je souhaite pouvoir changer les roues en évitant de devoir changer les disques. C’est pénible.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)
Vu que tu n’as pas eu de réponse jusque là je me permets de réagir bien que je ne possède pas de P5d. J’ai fait cette manip sur mon vélo de route, aucun pb.lambs a écrit : 26 oct. 2021, 17:56 Bonjour,
J’ai un P5 Disc Sram Axs et je souhaite passer du 160 au 140 mm sur le disque arrière.
En regardant sur la doc Sram, il suffit juste d’enlever la cale d’adaptation et de fixer directement le frein sur le cadre.
Merci de me confirmer cette manipulation, aucun risque pour le cadre?
Raison de cette modification et d’avoir deux vélos à disque et je souhaite pouvoir changer les roues en évitant de devoir changer les disques. C’est pénible.