FAYARD a écrit : 10 oct. 2021, 08:00
geraud a écrit : 10 oct. 2021, 07:09
Fury est bien le plus grand poids lourd du moment!
Joshua donne beaucoup moins de garanties, et pas juste a cause de sa défaite récente. Wilder, quand en 3 combats tu n en gagnes pas un, c est que la hiérarchie est claire. Usyk a voir mais il passe tard dans la catégorie (il a un an de plus que Fury)
Quant à Tony Yoka, quand il parle d etre champion du monde, il y a un chemin énorme encore à parcourir, et Fury n est pas non plus beaucoup plus vieux que lui. Yoka a 29 ans; le temps que des Fury, Usyk, Wilder... soient à la retraite, des jeunes arriveront. Tony Yoka a malheureusement peut-être plus de risques de perdre son titre olympique que de gagner une ceinture mondiale.
Sur la fin du combat, je pensais même que Wilder allait être KO plus vite. Il était tellement cuit qu il n arrivait plus a tenir sa garde; il avait les mains a peine plus haut que la ceinture et le visage très exposé.
Ouais, moi je ne suis toujours pas convaincu par ces poids lourds. Je regrette les années 90 avec Tyson et consorts. Fury est le plus fort certes, mais en face c’est quand même pas terrible le niveau technique. C’est des colosses de 2 m pour 120 kg, mais franchement quand tu regardes les combats du Roi Tyson, les esquives, les enchaînements, comment ça bouge sur le ring, putain c’était autre chose.
Yoka a ses chances..
Je crois qu'on est tous d'accord, il y a eu Tyson et il y a les autres

Mais honnêtement je ne pense pas que ses adversaires et le niveau chez les lourds à son époque étaient du niveau actuel.
Ce 3ieme combat entre Fury et Wilder, popopow... je viens de le revoir, c'est quand même un truc de dingue. L'intensité mise par ces mecs est exceptionnelle, leur resistance aussi.
Wilder qui va au sol au 3ieme round, puis au tour de Fury qui y va 2 fois au 4ieme, Wilder qui y retourne au 10ieme et une derniere fois au 11ieme, perso j'ai rarement vu ca dans cette catégorie !
Tyson Fury, je suis fan. Ce mec pue la boxe, il a ça dans le sang. Je le trouve classe dans ces déclarations, ca change du trash talking d'un Connor Mcgregor en MMA par exemple.
Quant à Wilder, il a gagné beaucoup en considération je pense malgré sa défaite. Mais ca reste le numero 2