Il semble fort, il va se faire emmener dans un fauteuil si Julian ne revient pas
L'ACTUALITE DU CYCLISME
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Pogacar: un tour de france, un liege bastogne liège, un tour de lombardie, excusez du peu....
Roglic, décidemment ça veut pas.
Deceunink, comme d'hab : quand y a un ou deux qui flanchent, on sort toujours un troisième ou quatrième larron, extraordinaire.
Remco, il va encore falloir apporter la preuve qu'il peut passer une véritable course de cols, parce que pour le moment, ça reste à prouver.
un parcours certes selectif, mais pas aussi beau et spectaculaire que l'enchainement ghisallo, sormano, lac de come, civiglio.
Presque 40 de moyenne aujourd'hui.
Roglic, décidemment ça veut pas.
Deceunink, comme d'hab : quand y a un ou deux qui flanchent, on sort toujours un troisième ou quatrième larron, extraordinaire.
Remco, il va encore falloir apporter la preuve qu'il peut passer une véritable course de cols, parce que pour le moment, ça reste à prouver.
un parcours certes selectif, mais pas aussi beau et spectaculaire que l'enchainement ghisallo, sormano, lac de come, civiglio.
Presque 40 de moyenne aujourd'hui.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Si tu regardes les courses d une semaine remportées par Evenepoel, je doute qu il ait a prouver quoi que ce soit sur un parcours comme aujourd hui. En très haute montagne sur 3 semaines, je te dirais oui. Mais sur un Tour de Lombardie, il a déjà plus que fait ses preuves sur ce type de difficultés.
Belle course des français. Quand tu arrives a 7 avec Woods, Valverde, Roglic et Yates, c est que tu étais dans le coup. Mais Pogacar était intouchable. A la limite Alaphilippe a été un peu bloqué par la course d equipe avec Masnada devant. Sans ça il pouvait peut-être viser le 2eme place, mais sans doute pas gagner de toute facon.
Belle course des français. Quand tu arrives a 7 avec Woods, Valverde, Roglic et Yates, c est que tu étais dans le coup. Mais Pogacar était intouchable. A la limite Alaphilippe a été un peu bloqué par la course d equipe avec Masnada devant. Sans ça il pouvait peut-être viser le 2eme place, mais sans doute pas gagner de toute facon.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
je pense que ça n'a rien à voir. Il y rarement des etapes longues avec 4500 M m de dénivelé positif dans les courses dont tu parles. Il en peut être capable, mais j'observe que pour le moment, ça coince.geraud a écrit : ↑09 oct. 2021, 17:47 Si tu regardes les courses d une semaine remportées par Evenepoel, je doute qu il ait a prouver quoi que ce soit sur un parcours comme aujourd hui. En très haute montagne sur 3 semaines, je te dirais oui. Mais sur un Tour de Lombardie, il a déjà plus que fait ses preuves sur ce type de difficultés.
Belle course des français. Quand tu arrives a 7 avec Woods, Valverde, Roglic et Yates, c est que tu étais dans le coup. Mais Pogacar était intouchable. A la limite Alaphilippe a été un peu bloqué par la course d equipe avec Masnada devant. Sans ça il pouvait peut-être viser le 2eme place, mais sans doute pas gagner de toute facon.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Regarde quand meme les Tours de Burgos et de l Algarve 2020, et qui sont les coureurs derrière lui au general. A chaque fois il ne se contente pas de gagner le chrono et de gérer mais gagne respectivement l etape vallonee et l etape de montagne.Pelvoux a écrit : ↑09 oct. 2021, 19:01je pense que ça n'a rien à voir. Il y rarement des etapes longues avec 4500 M m de dénivelé positif dans les courses dont tu parles. Il en peut être capable, mais j'observe que pour le moment, ça coince.geraud a écrit : ↑09 oct. 2021, 17:47 Si tu regardes les courses d une semaine remportées par Evenepoel, je doute qu il ait a prouver quoi que ce soit sur un parcours comme aujourd hui. En très haute montagne sur 3 semaines, je te dirais oui. Mais sur un Tour de Lombardie, il a déjà plus que fait ses preuves sur ce type de difficultés.
Belle course des français. Quand tu arrives a 7 avec Woods, Valverde, Roglic et Yates, c est que tu étais dans le coup. Mais Pogacar était intouchable. A la limite Alaphilippe a été un peu bloqué par la course d equipe avec Masnada devant. Sans ça il pouvait peut-être viser le 2eme place, mais sans doute pas gagner de toute facon.
Cote course vallonee longue, la Clasica San Sebastian qu il gagne en 2019 c est 223km, donc proche du Tour de Lombardie.
Tu en fais une généralité (pour le moment ça coince) mais tu as un autre exemple de course longue et vallonee ou ca a coincé? Moi a part aujourd hui je n en vois pas vraiment (je mets de côté l an dernier ou il chute alors qu il était dans le groupe des favoris)
Par contre, on disait ici même il y a 2 jours qu il était normal que Pinot soit fatigué après 200 bornes sous la pluie a la Coppa Bernochi il y a quelques jours. Mais cette même Coppa Bernochi, c est Evenepoel qui la gagne en faisant les 30 derniers kilomètres tout seul. Il n y a pas que Pinot qui peut-être fatigué par cet effort.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Une belle victoire de démare, quel final! peut être de quoi réflechir à une possible evolution de carrière...
Bonnamour, trés impressionnant, il avait encore de la force, le bougre...
Bonnamour, trés impressionnant, il avait encore de la force, le bougre...
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Delko disparait avec effet immédiat
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Quelques reactions suite au tweet de Bardet et la moto GP:
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... a7744671fb
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... a7744671fb
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Honnêtement, ça va plus vite en Triathlon également ... regarde les temps sur Half et Full .... et pas que pour les pros ... en AG, c'est pareil ... Le matériel haut de gamme, les plans diet et les prépa accessibles à tt le monde, de plus en plus de coaching à 100 balles / mois .....le niveau grimpe inexorablement .....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Elle est intéressante et intelligente la réaction de Barguil. C est pas si évident de faire la part des choses avec les seuls chiffres. ( Utiles au demeurant )bnt734 a écrit : ↑11 oct. 2021, 15:10 Quelques reactions suite au tweet de Bardet et la moto GP:
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... a7744671fb
Sortir 400 watts sur une dernière ascencion en étant reste bien au chaud dans le peloton, ça n a rien a voir avec sortir les mêmes watts après 4 h de bastons non stop.
Virenque/ Ulrich 98, c est 390 watts étalon max dans courchevel, faut juste voir ce qu ils s étaient mis dans la figure avant.
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
La grosse différence (même si je ne dis pas que tout est clean en triathlon, loin de la), c est qu on part d un sport encore relativement jeune et essentiellement amateur. Le triathlon aujourd hui ressemble beaucoup au cyclisme du début des années 80: une élite très resserrée de vrais pros, et autour beaucoup de tres bons athlètes mais qui n en vivent pas, ont un boulot à côté, etc...Yo L a écrit : ↑11 oct. 2021, 15:45 Honnêtement, ça va plus vite en Triathlon également ... regarde les temps sur Half et Full .... et pas que pour les pros ... en AG, c'est pareil ... Le matériel haut de gamme, les plans diet et les prépa accessibles à tt le monde, de plus en plus de coaching à 100 balles / mois .....le niveau grimpe inexorablement .....
Donc un triathlete AG qui peut se permettre de s y consacrer d avantage, qui recupere une structure, un coach... c est comme quand un cycliste Elite 2 passe pro; tu progresses forcément beaucoup tres vite.
Par contre, sur le niveau moyen du peloton World Tour, cela fait longtemps que tout ce qui était optimisable a été optimisé. Les marges d'amélioration sont limitées. Lorsque Sky parlait de "gains marginaux", c etait sans doute un peu pour expliquer l inexplicable mais il y avait un part de vérité ; quand tout est déjà très optimisé, il n y a plus de gros paliers à franchir. En gros il n y a plus des secondes ou des dizaines de secondes à gratter, mais des dixièmes.
Donc le gars qui te dit avoir beaucoup progressé parce qu il a arrêté les bières ou fait attention a ses repas ou a son repos, ça peut-être vrai chez des AG ou dans d'autres sports amateurs, ça pouvait l etre dans les sports majeurs dans les années 80. Mais une augmentation de performances majeure et généralisée en 2020, dans des sports aussi matures que le cyclisme, s il n y a pas une grosse innovation technologique qui puisse l expliquer (comme les semelles en course à pied l annee derniere)
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Il y a eu aussi une interview de Gaudu quelques jours avec la Lombardie qui se terminait par une question sur les performances. Il n en tirait pas de conclusions, notamment sur de possibles triches, mais il disait juste que cette annee ça avait roulé vite comme jamais, et que tu devais battre tes records de Watt pas juste pour gagner, mais simplement pour tenir dans le wagon de tête.Pelvoux a écrit : ↑11 oct. 2021, 16:47Elle est intéressante et intelligente la réaction de Barguil. C est pas si évident de faire la part des choses avec les seuls chiffres. ( Utiles au demeurant )bnt734 a écrit : ↑11 oct. 2021, 15:10 Quelques reactions suite au tweet de Bardet et la moto GP:
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... a7744671fb
Sortir 400 watts sur une dernière ascencion en étant reste bien au chaud dans le peloton, ça n a rien a voir avec sortir les mêmes watts après 4 h de bastons non stop.
Virenque/ Ulrich 98, c est 390 watts étalon max dans courchevel, faut juste voir ce qu ils s étaient mis dans la figure avant.
Il y a certainement une partie normale, liée à la progression naturelle de tout sport. Mais sans doute pas que...
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Ca y est, je l ai retrouvee
https://www.google.com/amp/s/france3-re ... 285140.amp
Romain Bardet a comparé le récent Tour d'Emilie à une course de MotoGP à cause de l'allure en cette fin de saison. Etes-vous d'accord avec lui ?
"Ce n'est pas depuis la fin de saison. Je n'ai jamais +sorti+ autant de watts que cette année. Pour espérer jouer devant, être dans le top 10, il faut battre ses records sur toutes les arrivées un peu difficiles. Tout le monde roule plus vite, on a des équipiers qui sont presque aussi forts que des leaders, tout le monde doit augmenter le niveau, c'est sûr, ça roule plus vite qu'avant
https://www.google.com/amp/s/france3-re ... 285140.amp
Romain Bardet a comparé le récent Tour d'Emilie à une course de MotoGP à cause de l'allure en cette fin de saison. Etes-vous d'accord avec lui ?
"Ce n'est pas depuis la fin de saison. Je n'ai jamais +sorti+ autant de watts que cette année. Pour espérer jouer devant, être dans le top 10, il faut battre ses records sur toutes les arrivées un peu difficiles. Tout le monde roule plus vite, on a des équipiers qui sont presque aussi forts que des leaders, tout le monde doit augmenter le niveau, c'est sûr, ça roule plus vite qu'avant
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
[/quote]La grosse différence (même si je ne dis pas que tout est clean en triathlon, loin de la), c est qu on part d un sport encore relativement jeune et essentiellement amateur. Le triathlon aujourd hui ressemble beaucoup au cyclisme du début des années 80: une élite très resserrée de vrais pros, et autour beaucoup de tres bons athlètes mais qui n en vivent pas, ont un boulot à côté, etc...
Donc un triathlete AG qui peut se permettre de s y consacrer d avantage, qui recupere une structure, un coach... c est comme quand un cycliste Elite 2 passe pro; tu progresses forcément beaucoup tres vite.[/quote]
Je ne vois pas en quoi le fait que le sport soit jeune permette de penser qu'il est plus propre pour autant.
Pour être depuis assez longtemps dans le triathlon soit plus de 25 ans, il y a pas mal d'affaires qui ont circulé sur le long notamment rien que sur notre cher territoire national. Il y a aussi des coureurs de grands renoms avec palmarès qui ont été démasqués...nandrolone, epo, il ne faut pas l'oublier.
Quant aux histoires à l'international, il y en a aussi bien évidemment et il faut être lucide...la World Company IM n'a jamais été très regardante sur le sujet pour ne pas freiner son business...mais beaucoup d'histoires circulent dans les parcs sur les années 90/2000...notamment chez nos amis outre rhin et je ne parle pas de l'époque actuelle...
Beaucoup d'anciens dopés confondus venant du cyclisme ont aussi inondés les parcs à vélo avec leurs méthodes ou pas...sachant que les contrôles étaient bien moins fréquent sur les courses à label...
Quant à l'usage technologique du moteurs qui est quand même avéré par bon nombre de suiveurs du cyclisme (les images en cyclo-cross de WVA sont tellement parlantes), pourquoi n'aurait-il pas été déjà utilisé sur IM...? Y-a-t-il des contrôles sur IM sur les moteurs, je n'en ai aucune idée, mais quand on voit que les contrôles sont faient sur le bout des doigts dans le cyclisme, les tricheurs ont encore de belles années devant eux en triathlon malheureusement...
Donc un triathlete AG qui peut se permettre de s y consacrer d avantage, qui recupere une structure, un coach... c est comme quand un cycliste Elite 2 passe pro; tu progresses forcément beaucoup tres vite.[/quote]
Je ne vois pas en quoi le fait que le sport soit jeune permette de penser qu'il est plus propre pour autant.
Pour être depuis assez longtemps dans le triathlon soit plus de 25 ans, il y a pas mal d'affaires qui ont circulé sur le long notamment rien que sur notre cher territoire national. Il y a aussi des coureurs de grands renoms avec palmarès qui ont été démasqués...nandrolone, epo, il ne faut pas l'oublier.
Quant aux histoires à l'international, il y en a aussi bien évidemment et il faut être lucide...la World Company IM n'a jamais été très regardante sur le sujet pour ne pas freiner son business...mais beaucoup d'histoires circulent dans les parcs sur les années 90/2000...notamment chez nos amis outre rhin et je ne parle pas de l'époque actuelle...
Beaucoup d'anciens dopés confondus venant du cyclisme ont aussi inondés les parcs à vélo avec leurs méthodes ou pas...sachant que les contrôles étaient bien moins fréquent sur les courses à label...
Quant à l'usage technologique du moteurs qui est quand même avéré par bon nombre de suiveurs du cyclisme (les images en cyclo-cross de WVA sont tellement parlantes), pourquoi n'aurait-il pas été déjà utilisé sur IM...? Y-a-t-il des contrôles sur IM sur les moteurs, je n'en ai aucune idée, mais quand on voit que les contrôles sont faient sur le bout des doigts dans le cyclisme, les tricheurs ont encore de belles années devant eux en triathlon malheureusement...
Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME
Je l’avais annoncé l’an dernier au moment de la première vague, je ne suis pas devin, j’ai pas de boule de cristal, c’était juste une évidence. Les contrôles en dehors des périodes de compétition limitaient forcément la triche, quand il n’y en a plus, bah les mecs se lâchent.geraud a écrit : ↑11 oct. 2021, 17:26La grosse différence (même si je ne dis pas que tout est clean en triathlon, loin de la), c est qu on part d un sport encore relativement jeune et essentiellement amateur. Le triathlon aujourd hui ressemble beaucoup au cyclisme du début des années 80: une élite très resserrée de vrais pros, et autour beaucoup de tres bons athlètes mais qui n en vivent pas, ont un boulot à côté, etc...Yo L a écrit : ↑11 oct. 2021, 15:45 Honnêtement, ça va plus vite en Triathlon également ... regarde les temps sur Half et Full .... et pas que pour les pros ... en AG, c'est pareil ... Le matériel haut de gamme, les plans diet et les prépa accessibles à tt le monde, de plus en plus de coaching à 100 balles / mois .....le niveau grimpe inexorablement .....
Donc un triathlete AG qui peut se permettre de s y consacrer d avantage, qui recupere une structure, un coach... c est comme quand un cycliste Elite 2 passe pro; tu progresses forcément beaucoup tres vite.
Par contre, sur le niveau moyen du peloton World Tour, cela fait longtemps que tout ce qui était optimisable a été optimisé. Les marges d'amélioration sont limitées. Lorsque Sky parlait de "gains marginaux", c etait sans doute un peu pour expliquer l inexplicable mais il y avait un part de vérité ; quand tout est déjà très optimisé, il n y a plus de gros paliers à franchir. En gros il n y a plus des secondes ou des dizaines de secondes à gratter, mais des dixièmes.
Donc le gars qui te dit avoir beaucoup progressé parce qu il a arrêté les bières ou fait attention a ses repas ou a son repos, ça peut-être vrai chez des AG ou dans d'autres sports amateurs, ça pouvait l etre dans les sports majeurs dans les années 80. Mais une augmentation de performances majeure et généralisée en 2020, dans des sports aussi matures que le cyclisme, s il n y a pas une grosse innovation technologique qui puisse l expliquer (comme les semelles en course à pied l annee derniere)
Guillaume Martin ne veut pas cracher dans la soupe, ça se comprend, mais il raconte quand même de la merde.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson