J'ai aussi une faiblesse au niveau du gainage : même question : Avez vous des exos à me proposer ? (en nageant si possible, parce que les abdos classiques, c'est trop chiant !)
Voilà, pour info, j'espère passer un jour sous la barre des 2 min / 100m

Il faut faire des exercices avec et d'autres sans, un mixte est le meilleur moyen...batard a écrit :perso je nage qu avec le pull!! ca fait 3 mois mnt! il faut que je le lache?
et que je me serve des jambe? il faut vraiment travaillé les jambe en nat? hannn
Il fait travailler le gainage (dos, abdo).pyb a écrit :En nat, j'ai un problème avec mes jambes qui ont tendance à racler le fond de la piscine. Je fait déjà des longueurs jambes + planche. Pensez vous qu'un travail en palmes puisse être bénéfique ? Avez vous des exos à me proposer ?
J'ai aussi une faiblesse au niveau du gainage : même question : Avez vous des exos à me proposer ? (en nageant si possible, parce que les abdos classiques, c'est trop chiant !)
Voilà, pour info, j'espère passer un jour sous la barre des 2 min / 100m!
Non, ton problème est purement technique. Vire ta planche, vire tes palmes.pyb a écrit :En nat, j'ai un problème avec mes jambes qui ont tendance à racler le fond de la piscine. Je fait déjà des longueurs jambes + planche. Pensez vous qu'un travail en palmes puisse être bénéfique ?
Ok,Ok. Bon ton avis se tiens mais celui "d'SG" aussi. Je pense que quelqu'un qui manque de gainage va avoir une perte d'énergie au niveau de la transmission du mouvement et ne va pas avancer aussi efficacement que lorsqu'il est gainé. C'est une peu comme celui qui grimpe un col avec un cadre titane : le cadre est "mou" donc à chaque impulsion il va perdre de l'énergie à cause de cette élasticité, le carbone lui va transmettre de façon plus fidèle l'énergie. Un gamin de 12 ans n'a pas le même gabarit qu'un homme et avec une bonne technique et une bonne flottaison il glissera 10 fois mieux qu'une marmule. C'est ça qui est bien en natation. Pour le problème des jambes au fond il faut baisser la téte mais surtout travailler avec un prof de nat..ironchris a écrit :Le blanc bec va bronzé! Plus de bronzage que de gainage!![]()
Le gainage pour un "terrien" c'est bien, c'est une chose, mais sur terre! Dans l'eau, c'est autre chose...cela ne regarde que moi! Dans l'eau, il y a d'autres repères...différents de ceux du "terrien"...
Les exercices que tu proposes, c'est bien, qui ne les connais pas? Mais dans l'eau...c'est autre chose! Quand on nage, avec telle ou telle technique d epropulsion, à aucun moment, on retrouve ces positions! Quel en est le transfert?
Sans être...contradictoire, la natation est un des seuls sport a être pratiqué par des "terriens" dans un milieu qui n'est pas le sien...L'eau. Pourquoi, s'entraîner dans l'air, ou sur des supports "solides"?...
Certains entraîneurs...ne travaillent pas avec ses "hérésies"...
Un gamin de 12 ans nage la mn au 100 m. Comment? ...Refléchissez. Moi, je ne nage plus la mn au 100, je sais pouquoi...Pourtant, j'ai plus de force que ce gamin de12 ans et surtout(je pense) plus de connaissance!? C'est moi, qui lui ai fait nager la mn! (Je ne suis pas le seul)