L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 03 oct. 2021 16:32
FAYARD a écrit : 03 oct. 2021 16:23
Boulegan a écrit : 03 oct. 2021 16:18 Colbrelli :evil: :roll: :arrow:
La prochaine étape c’est quoi ? Gagner un GT ? :lol:
Le marathon de Berlin sub 2 h
La Route du Rhum en tractant un catamaran à la nage
La ceinture WBA face à Tyson Fury
Le titre aux championnats du Monde de darts
Un triplé face au Bayern Munich en finale de la Champions League :arrow: :arrow:
Apres les blagues sur Chuck Norris, il y aura maintenant celles sur Colbrelli
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

moi ça ne me fais pas du tout rire!!!!! et il va encore gagner sur le tour de Lombardie?
il est l'incarnation de ce cyclisme que l'on espérait révolu, l'uci est en train de tuer ce sport en se rendant complice de cette supercherie
qu'est-ce que je lui dis à ma fille? que c'est le plus dopé qui a gagné? qu'il faut avant tout des médecins et des pharmaciens si on veut remporter des courses, avec le budget colossal qui va avec?
vraiment écœuré...
les vrais coureurs qui méritent notre respect, c'est par exemple jérémy lecroq, qui arrive à prendre le groupe de contre, mais qui en chie tellement que même sur le goudron il n'arrive plus à tenir les roues du groupe
Heureusement qu'il y a des courses comme le tour du Limousin pour retrouver le sourire
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par JeanValjean »

abdo_kassou a écrit : 03 oct. 2021 19:38 moi ça ne me fais pas du tout rire!!!!! et il va encore gagner sur le tour de Lombardie?
il est l'incarnation de ce cyclisme que l'on espérait révolu, l'uci est en train de tuer ce sport en se rendant complice de cette supercherie
qu'est-ce que je lui dis à ma fille? que c'est le plus dopé qui a gagné? qu'il faut avant tout des médecins et des pharmaciens si on veut remporter des courses, avec le budget colossal qui va avec?
vraiment écœuré...
les vrais coureurs qui méritent notre respect, c'est par exemple jérémy lecroq, qui arrive à prendre le groupe de contre, mais qui en chie tellement que même sur le goudron il n'arrive plus à tenir les roues du groupe
Heureusement qu'il y a des courses comme le tour du Limousin pour retrouver le sourire
Je te laisse deviner le nom du vainqueur 2015 du tour du Limousin (attention la télé) :lol:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par yoann-51 »

abdo_kassou a écrit : 03 oct. 2021 19:38 moi ça ne me fais pas du tout rire!!!!! et il va encore gagner sur le tour de Lombardie?
il est l'incarnation de ce cyclisme que l'on espérait révolu, l'uci est en train de tuer ce sport en se rendant complice de cette supercherie
qu'est-ce que je lui dis à ma fille? que c'est le plus dopé qui a gagné? qu'il faut avant tout des médecins et des pharmaciens si on veut remporter des courses, avec le budget colossal qui va avec?
vraiment écœuré...
les vrais coureurs qui méritent notre respect, c'est par exemple jérémy lecroq, qui arrive à prendre le groupe de contre, mais qui en chie tellement que même sur le goudron il n'arrive plus à tenir les roues du groupe
Heureusement qu'il y a des courses comme le tour du Limousin pour retrouver le sourire
Et du coup alaphillipe qui met 5 attaques dans le final des championnats du monde avant de gagner ça t’inspire quoi 😐
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

abdo_kassou a écrit : 03 oct. 2021 19:38 moi ça ne me fais pas du tout rire!!!!! et il va encore gagner sur le tour de Lombardie?
il est l'incarnation de ce cyclisme que l'on espérait révolu, l'uci est en train de tuer ce sport en se rendant complice de cette supercherie
qu'est-ce que je lui dis à ma fille? que c'est le plus dopé qui a gagné? qu'il faut avant tout des médecins et des pharmaciens si on veut remporter des courses, avec le budget colossal qui va avec?
vraiment écœuré...
les vrais coureurs qui méritent notre respect, c'est par exemple jérémy lecroq, qui arrive à prendre le groupe de contre, mais qui en chie tellement que même sur le goudron il n'arrive plus à tenir les roues du groupe
Heureusement qu'il y a des courses comme le tour du Limousin pour retrouver le sourire
ca n'empeche pas de rire du sujet, mais j'avoue que c'est un rire très jaune.
Personnellement, ce que je pense de la Bahrein je l'ai déjà écrit à maintes reprises sur ce site. Parce qu'on parle de Colbrelli aujourd'hui, mais ce n'est pas comme si c'était un cas isolé. L'année 2021, elle a commencé par Paris-Nice, ou beaucoup ont reproché à Roglic d'avoir repris le "jeunot" Mäder dans le final d'une étape. Mais Mäder a fait une très grosse saison derrière. Au Giro, on était au mieux surpris, au pire dégouté, de l'explosion de Caruso. Au Dauphiné, c'était Padun. Sur le Tour, Colbrelli et Mohoric... Cette équipe aura marqué la saison par des exploits qui ne correspondent nullement à ce qu'ils faisaient les saisons précédentes, à fortiori chez certains coureurs trentenaires qui ont franchi un cap énorme, à un âge où on est plutôt à se maintenir voire essayer de lutter contre le déclin.
Personnellement, même s'il a une personnalité très spéciale, j'aurais préféré voir Moscon gagner aujourd'hui (même si "dans la Musette" s'est bien laché sur lui...). Il fait un numéro, mais qui est dans son registre. Un gars qui a été champion d'Italie du Chrono, qui avait déjà fait 5ème de Paris Roubaix, dans une course au déroulement très spécial et où il avait bien joué le coup tactiquement, je trouve qu'il méritait d'aller au bout.

La Bahrein, pour moi, c'est comme une piqure de rappel des heures les plus moches du cyclisme. Les descendants de la Saunier Duval
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par gus30 »

yoann-51 a écrit : 03 oct. 2021 20:03
abdo_kassou a écrit : 03 oct. 2021 19:38 moi ça ne me fais pas du tout rire!!!!! et il va encore gagner sur le tour de Lombardie?
il est l'incarnation de ce cyclisme que l'on espérait révolu, l'uci est en train de tuer ce sport en se rendant complice de cette supercherie
qu'est-ce que je lui dis à ma fille? que c'est le plus dopé qui a gagné? qu'il faut avant tout des médecins et des pharmaciens si on veut remporter des courses, avec le budget colossal qui va avec?
vraiment écœuré...
les vrais coureurs qui méritent notre respect, c'est par exemple jérémy lecroq, qui arrive à prendre le groupe de contre, mais qui en chie tellement que même sur le goudron il n'arrive plus à tenir les roues du groupe
Heureusement qu'il y a des courses comme le tour du Limousin pour retrouver le sourire
Et du coup alaphillipe qui met 5 attaques dans le final des championnats du monde avant de gagner ça t’inspire quoi 😐
lui n'est pas suspect pas que il est français , les autres si
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

gus30 a écrit : 03 oct. 2021 20:21
yoann-51 a écrit : 03 oct. 2021 20:03
abdo_kassou a écrit : 03 oct. 2021 19:38 moi ça ne me fais pas du tout rire!!!!! et il va encore gagner sur le tour de Lombardie?
il est l'incarnation de ce cyclisme que l'on espérait révolu, l'uci est en train de tuer ce sport en se rendant complice de cette supercherie
qu'est-ce que je lui dis à ma fille? que c'est le plus dopé qui a gagné? qu'il faut avant tout des médecins et des pharmaciens si on veut remporter des courses, avec le budget colossal qui va avec?
vraiment écœuré...
les vrais coureurs qui méritent notre respect, c'est par exemple jérémy lecroq, qui arrive à prendre le groupe de contre, mais qui en chie tellement que même sur le goudron il n'arrive plus à tenir les roues du groupe
Heureusement qu'il y a des courses comme le tour du Limousin pour retrouver le sourire
Et du coup alaphillipe qui met 5 attaques dans le final des championnats du monde avant de gagner ça t’inspire quoi 😐
lui n'est pas suspect pas que il est français , les autres si
Je dirais que lui peut être suspect... mais qu'il est dans son registre, celui qu'il a toujours eu depuis le début de sa carrière. Il a fait ce qu'on pouvait attendre d'un Alaphilippe dans un grand jour, et aurait probablement été accompagné de WvA et VdP s'ils avaient été dans leur meilleure forme. Ca ne veut pas dire que c'est clean pour autant, mais je trouve ça un peu moins suspect que le festival Bahrein depuis le début d'année.

Un autre signe intéressant, c'est que généralement, dans un milieu où il ne fait pas bon l'ouvrir, quand des coureurs de premier plan commencent à exprimer publiquement leur étonnement, voire leur agacement, c'est que ça commence à être vraiment trop gros pour être supportable.
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/c ... d=msedgntp
Cela ne prouve rien non plus, mais venant d'un Bardet qui a généralement une com très lisse (on lui a suffisamment reproché de ne pas transcender les foules à la Pinot), je ne pense pas que ce genre de commentaire soit totalement anodin.
On ne sait pas encore bien quel est le produit miracle, mais cela fait 2-3 ans (perso je dirais déjà l'année précédent le Covid) qu'on est manifestement passé dans une autre dimension. J'ai l'impression qu'à chaque course qu'on a vu en 2021, les commentaires des coureurs à l'arrivée étaient que ça avait roulé comme jamais.
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par gus30 »

sont tous dans le même sac , certains pour gagner des autres pour terminer et tenir , mais je ne fait confiance a personne sur tout aux pleurnichards que leurs soucies et de ne pas pouvoir financer les bons produits , quand tu voie que les anciens locomotives sont encore dans le milieux cycliste DS , commentateurs etc . rien a change ni changera , sauf le déclin du cyclisme en particulier pas que dans les autres sports c'est pareil sauf que moins des moyens peut être . dans quelques années on fera comme pour le cannabis on va vouloir le légaliser :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Pour Alaphillippe, j'ai déjà exprimé mon opinion, même profil que Jaja ou Virenque qui sont allé en Espagne ou Italie dans de "grandes équipes" pour gagner et être au niveau. Après, julian, il se fait mal à la gueule, sa domination n'est pas si intense que ça. Je pense même qu'il a grosso merdo le même niveau qu'en 99 (où il voltigeait) mais que les autres, beaucoup d'autres, ont depuis eu accès à des protocoles plus forts et eu moins de scrupules à jouer avec les frontières légales et/ou avec leur santé.
Et n'oublions pas que le sport est au reflet de la société, légaliser le dopage, ben c'est la porte ouverte à l'ultra libéralisme, tout est permis, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins, entre autre manipulations humaines et exploitations sans limites: jamais je ne tirerais sur l'ambulance et il faut soutenir la lutte anti dopage (ça me fait penser à ces pauvres contrôleurs de la répression et des fraudes, ils sont de moins en moins nombreux et de plus en plus contestés, ben oui, c'est pareil, les "patrons" veulent mettre ce qu'ils veulent dans leurs produits)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Et surtout c'est la porte ouverte au "encore plus". Si demain tu autorises l'EPO par exemple, puisque tout le monde pourra en prendre, ce ne sera plus un avantage d'en prendre; ca te mettre juste hors jeu si tu n'en prends pas. Donc ceux qui voudront être devant iront chercher un truc encore plus puissant... c'est la course au "toujours plus".
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par gus30 »

et il ne faut pas oublier le dopage de MR tout le monde pour ses courses au saucisson et les travailleurs aussi , le dopage a devenu comme le pétard quelque chose de normal , légaliser est pour l'état et fédérations une couverture et se de-résponsabiliser du problème
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

gus30 a écrit : 04 oct. 2021 06:31 et il ne faut pas oublier le dopage de MR tout le monde pour ses courses au saucisson et les travailleurs aussi , le dopage a devenu comme le pétard quelque chose de normal , légaliser est pour l'état et fédérations une couverture et se de-résponsabiliser du problème
Gus, tu ne peux pas comparer le dopage et le cannabis. Légaliser le dopage, c’est légaliser la triche et en plus c’est profondément injuste puisque personne ne réagit de la même manière aux produits dopants. Tu feras des champions avec des ânes et surtout tu mettras les sportifs en danger puisque n’importe quel bon à rien pensera qu’il peut gagner du pognon en se dopant à fond, ce qui conduira au drame.
La légalisation du cannabis à plusieurs avantages, elle réduit fortement le trafic illégal , elle permet aux consommateurs d’avoir un produit de bien meilleure qualité et génère des recettes dans les caisses de l’état.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par gus30 »

FAYARD a écrit : 04 oct. 2021 06:47
gus30 a écrit : 04 oct. 2021 06:31 et il ne faut pas oublier le dopage de MR tout le monde pour ses courses au saucisson et les travailleurs aussi , le dopage a devenu comme le pétard quelque chose de normal , légaliser est pour l'état et fédérations une couverture et se de-résponsabiliser du problème
Gus, tu ne peux pas comparer le dopage et le cannabis. Légaliser le dopage, c’est légaliser la triche et en plus c’est profondément injuste puisque personne ne réagit de la même manière aux produits dopants. Tu feras des champions avec des ânes et surtout tu mettras les sportifs en danger puisque n’importe quel bon à rien pensera qu’il peut gagner du pognon en se dopant à fond, ce qui conduira au drame.
La légalisation du cannabis à plusieurs avantages, elle réduit fortement le trafic illégal , elle permet aux consommateurs d’avoir un produit de bien meilleure qualité et génère des recettes dans les caisses de l’état.
je vu pas mal des militaires dans ma carrière de tricher (doping ou drogues )pour les test de sport , puis pour les missions en la jungle en Guyane et autres lieu pour tenir la cadence , le dopage et drogues c'est de la triche dans tous le sens , comme les anciens que utilisent l'alcool (vin en particulier ) dans le champs pour bosser comme des esclaves . plus on cède plus on voudra , dans se cas légalisent les règlements de comptes entre dealers , s'est bénéfique pour tous :lol: .. arrêtons de subir
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par gus30 »

voila dans les info s de ce matin tire contre les policiers a Marseille a balle réel , légalisent le aussi , voir invite au JO de 2024
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

gus30 a écrit : 04 oct. 2021 07:08
FAYARD a écrit : 04 oct. 2021 06:47
gus30 a écrit : 04 oct. 2021 06:31 et il ne faut pas oublier le dopage de MR tout le monde pour ses courses au saucisson et les travailleurs aussi , le dopage a devenu comme le pétard quelque chose de normal , légaliser est pour l'état et fédérations une couverture et se de-résponsabiliser du problème
Gus, tu ne peux pas comparer le dopage et le cannabis. Légaliser le dopage, c’est légaliser la triche et en plus c’est profondément injuste puisque personne ne réagit de la même manière aux produits dopants. Tu feras des champions avec des ânes et surtout tu mettras les sportifs en danger puisque n’importe quel bon à rien pensera qu’il peut gagner du pognon en se dopant à fond, ce qui conduira au drame.
La légalisation du cannabis à plusieurs avantages, elle réduit fortement le trafic illégal , elle permet aux consommateurs d’avoir un produit de bien meilleure qualité et génère des recettes dans les caisses de l’état.
je vu pas mal des militaires dans ma carrière de tricher (doping ou drogues )pour les test de sport , puis pour les missions en la jungle en Guyane et autres lieu pour tenir la cadence , le dopage et drogues c'est de la triche dans tous le sens , comme les anciens que utilisent l'alcool (vin en particulier ) dans le champs pour bosser comme des esclaves . plus on cède plus on voudra , dans se cas légalisent les règlements de comptes entre dealers , s'est bénéfique pour tous :lol: .. arrêtons de subir
Prendre des produits dopants pour tenir la cadence ou être apte aux combats n’est pas interdit sauf si les substances sont interdites par la loi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre