Silver0l a écrit : 29 sept. 2021, 22:00
Une étude sérieuse (mais non encore revue) qui semble indiquer que la COVID, même sous forme asymptomatique, pourrait endommager le cerveau:
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... dfa102869d
Et pendant ce temps, les antivax ont peur d'éventuels effets à long terme du vaccin aussi improbables que jamais observés, et refusent de se faire vacciner parce que les Bardamu de ce monde répètent en boucle que "de toute façon c'est une maladie pas grave qui ne touche que les vieux", et que les Z disent que le rapport bénéfice/risque n'est pas bon pour les jeunes... Ils risquent juste d'être Alzheimerisés à 50 ans mais tout va bien.
Mais arrête de dire n'importe quoi, et surtout de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
les Z disent que le rapport bénéfice/risque n'est pas bon pour les jeunes
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit - chiffres à l'appui - que tu avais tort de dire que le bénéfice était infiniment supérieur au risque pour les jeunes. J'ai aussi dit que même si j'avais 20 ans, je me ferais vacciner. Tu es aussi extrême que les anti vaxx, mais dans l'autre sens. La réalité est plus nuancé. C'est pas parce que je conteste tes exagérations et tes contre-vérités systématiques que je suis un anti vaccin pour autant. Au contraire, le problème avec ton discours c'est que tu donnes du grain à moudre aux anti-vaccin.
Ensuite, ton article (non validé) ne parle pas des jeunes.
Here, we studied the possible brain changes associated with the coronavirus infection using multimodal MRI data from 785 adult participants (aged 51–81)
Et ils ne disent rien sur les cas bénins
It remains unknown however whether the impact of SARS-CoV-2 infection can be detected in milder cases,
Ils disent aussi que l'impact a long terme n'est pas connu. Bref, il faut se garder de tirer des conclusions alarmistes d'articles techniques comme ça quand on n'a pas le background pour les comprendre.