C est de la statistique, mais ça ne veut pas toujours dire grand chose. Bugno, après son premier titre, il me semble que sa saison était franchement pas terrible avant son deuxième titre.L'étranger a écrit : 22 sept. 2021, 16:52 Pour Alaphilippe, l'exploit serait énorme quand même car seuls 6 coureurs ont réussi à l'emporter 2 années consécutives depuis 1927 :
Sagan (3 fois !!), Bettini, Bugno, Van Looy, Van Steenbergen et Ronsce.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... /par-annee
C est sur que ce serait un exploit, mais il peut le faire. Perso j aime beaucoup cette equipe de France. Deja, il y a un noyau DQS ce qui est une bonne chose, non seulement parce qu ils sont costauds, mais parce que souvent, quand on a 2 ou 3 leaders avec un ou 2 équipiers de marque avec eux, il y a tendance à courir pour son leader habituel. La, rien que la compo met Alaphilippe en position indiscutable.
Et a cote, des coureurs de classique, qui pourraient gagner une Amstel, un Liege, une flèche comme Madouas, Cosnefroy, Turgis,... des gars qui s ils mettent une mine à 30km de l arrivee peuvent faire de gros dégâts, sans isoler leur leader car il reste encore des équipiers solides à cote.
Si ça se passe bien, la France peut-être en surnombre dans le final.
Reste à voir le rôle qui sera donné à un Demarre.
Apres, in fine, il y aura bien un moment ou si les jambes ne sont pas proches de celles de VdP, WvA... ou le meilleur du jour quel qu il soit, ça coincera.
Ce n est pas le genre de parcours ou tu peux te contenter d etre bien emmené.