Quel cardio pour l'entraînement triathlon ?!?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Copste a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Jusqu'à présent, j'ai toujours été à la recherche de gadgets combinés. J'ai eu un smartphone (telephone mobile couplé à un pda), un scanner imprimante fax, une machine à laver séchante. J'ai failli acheter le S625X. Je suis revenu de tous ces trucs combinés...

Tout d'abord, c'est souvent aussi cher (voire plus) que deux gadgets séparés.
Ensuite c'est de la technologie généralement plus compliquée (donc risque de panne accrue)
Pour finir, quand ça tombe en panne ou que tu le casses ou que tu te le fais voler : au lieu de perdre un engin, tu en perds deux!! Et alors, là, c'est la pleurade du SAV... (sauf polar peut-être, mais même avec polar entre le devis et le renvoi du matos réparé, tu t'en passes pendant quinze jours, et qui dit matériel plus sophistiqué, dit réparation plus chère)

Mon expérience en la matière : (bon, ok j'ai peut être la schcoumougne en ce moment :( ) : tout ces trucs sont tombés en panne les uns après les autres (sauf le smartphone que j'ai cassé en le faisant tomber)

Maintenant, j'ai un palm ET un tel séparé, un sèche linge ET une machine à laver, un scanner ET une imprimante.
Pour recentrer mon argumentation sur le sujet du post, je vais donc laisser tomber le 625SX et je vais acheter un compteur velo CS ET un cardio 220SD.
Donc si je comprends bien tu conseilles d'avoir une femme + une maîtresse ??? :sm15:

Lorsque l'une tombe en panne, on peut toujours faire appel à l'autre... :sm15:


:oops: :arrow:
Ah non! tu n'y es pas du tout : ce type de combinaison (i.e. une blonde, une brune) tombe également toujours en panne.
Tu es rapidement confronté à des messages d'erreur du type "total failure, reboot the system" .
Avantage : tu te retrouves avec deux engins séparés, mais gros inconvénient : un te pique une grosse pension, et l'autre veut plus te lacher.

C'est simple, faut é-vi-ter les combinaisons !! (sauf les trifonctions peut-être, et encore... si elles sont d'une seule couleur) :D :D
Michel PISANI
Messages : 2
Inscription : 19 oct. 2005 09:51

Qule cardio ?

Message non lu par Michel PISANI »

Tout d'abord, bonjour!

Evidement la question est judicieuse, mais ne nous emballons pas.

Tout le monde n'a pas forcément les mes moyens financiers donc, en partant sur la base d'un Polar S210 très performant (profitez-en car il est sorti du catalogue Polar et toujours garanti dans les mêmes conditions et on le trouve à 149 euros).
Exemple chez :http://www.lepape.fr/appareils_mesure/polar.asp?polar

Avec ce genre de cardio, on peut déjà voir venir avant d'en acheter un à 300 ou 400 euros.

Rappelez-vous que ce qui fait la valeur d'un athlète, ce n'est pas le dernier
joujou hors de prix que l'on vient de s'acheter en espérant qu'il nous motive.
Et non, tout part de votre mental faites votre propre bilan.
Faites-vous du sport pour votre bien-être ou pour en mettre plein la vue à vos amis avec vos derniers gadgets ?

Le vrai sportif est d'abord compétiteur avec lui-même, et c'est ensuite qu'il se mesure à d'autres pour rechercher encore plus cet esprit performant de gagneur.

D’autre part pour un meilleur matériel, faites jouer la concurrence, n’hésitez pas à l’étranger
Sur Internet exemple : j’ai trouvé une paire de chaussure asics (vendue 140 euros chez Décathlon) à 75 euros port compris.

Gardez le cap !
Michel PISANI
Répondre