Silver0l a écrit : 21 sept. 2021, 22:34
FAYARD a écrit : 21 sept. 2021, 20:41
Bardamu a écrit : 21 sept. 2021, 20:18
Tu plaisantes j'espère ? Tu oses comparer une maladie qui ne tue personne hormis des gens très faibles ou qui devaient mourir, avec un terrorisme qui se nourrit dans notre sein ?
Honnêtement, je pensais que tu faisais de l'humour, mais visiblement ce n'est pas le cas...
C’est affligeant ce que tu écris.
Oui, vraiment affligeant.
Le COVID a fait plus de 4 millions de morts dans le monde, des milliers de fois plus que le terrorisme.
Il a aussi frappé des jeunes et des gens de tous âges, dans tous les pays, et bouleversé nos vies, nos économies, notre travail, nos loisirs.
Et cette manière de dire que sous prétexte que la majorité des victimes sont grosses, ou vieilles, ou hypertendues, ou diabétiques ça ne compte pas...

c'est juste honteux.
Ce qui est affligeant, c’est de comparer des phénomènes sur la seule base de la statistique. Déshumaniser à ce point les phénomènes humains, les analyser à l’aune du seul chiffre c’est plus qu’affligeant ou honteux, ça participe du basculement anthropologique de notre civilisation.
Vous êtes éthiquement très laids, très lâches, très «consommateur ». Du coup les accidents de voiture c’est plus grave que le Terrorisme aussi, les piqûres d’abeilles, vous le mettez où ?
Comme si les fondamentaux d’une société c’était l’arithmétique…
Je ne suis pas surpris de voir que l’horrible comparaison de Fayard satisfait les mêmes qui ne comprennent pas en quoi le pass sanitaire est en soi une atteinte grave aux Libertés publiques. C’est le même mécanisme de raisonnement en fait. Sauf que là on est à un échelon encore plus grave.
Le Covid c’est plus grave que le Terrorisme parce que ça fait plus de morts… En fait vous êtes vraiment flippants