triplette a écrit : 17 sept. 2021, 13:14
Bardamu a écrit : 17 sept. 2021, 11:30
triplette a écrit : 17 sept. 2021, 11:27
Mais c'est une réflexion courte : tu en reviens toujours à une opposition binaire "bon" vs "méchants" où ces derniers dévoieraient des valeurs inébranlables et qui prend forme ici en une opposition "peuple" vs "élite". C'est trop simple et facile de réduire les choses ainsi. Car le problème est autrement plus grave puisque en réalité nous ne savons pas trop quoi faire.

(d'où les injonctions contradictoires). Alors, Trapanelle n'a pas tort, s'imaginer comme tu le fais des bouc émissaires, c'est bien le moyen le plus facile de s'épargner une réflexion qui chercherait des solutions et des moyens de faire face à ce qui nous arrive. Mais bon....
Tu peux me dire où tu as lu, chez moi, ce que tu écris dans ton message ?
Partout sur ce forum. Tu procèdes toujours ainsi.
En l'occurence dans ton message précédent, on retrouve tout ceci, notamment dans les parties surlignées par Trapanelle.
"
on nous inflige" ; "
test de domestication des peuples" etc...est le champs lexical de l'opposition "peuple" vs "élite".
Tu ne te rends vraiment pas compte de ce que tu écris ou bien ?
Ben oui, mais j'ai aussi fait référence à ce qu'on nous inflige et que je vais rappeler très grossièrement de façon non-exhaustive :
-ON nous a depuis 18 mois asséné de multiples injonctions contradictoires (grippette, puis peste, masque inutiles puis obligatoires, confinement, couvre-feu à cause des contaminations, puis vaccins censés être la panacée avec open bar pour les vaccinés, puis de moins en moins la panacée, mais gestes barrières quand même, puis plus d'obligation de masques pour les vaccinés mais contagieux quand même, puis bientôt 3ème dose, puis pass sanitaire soit disant pour raisons sanitaires mais en fait obligation vaccinale déguisée alors que pas d'obligation vaccinale promise préalablement par Macron, soignants pouvant travailler en étant malade en septembre 2020 mais suspendus si non vaccinés au 15 septembre...)
- ON tort les Libertés Publiques de façon disproportionnée en créant deux catégories de citoyens, le tout accompagné d'une propagande massive pour stigmatiser les Français qui craignent un vaccin qui est toujours en phase de test.
- ON "achète" un principe collectif essentiel (Les Libertés Publiques) garanti par la Constitution et son préambule, en le monnayant contre une liberté individuelle de consommateur sous condition (le pass).
Donc "ON" parce que, qui précisément je ne sais pas, il y a Macron bien sûr mais aussi le CC, le lobby pharmaceutique et sûrement d'autres encore. Et à la limite peu importe, ce qui m'intéresse c'est la dérive rapide et folle à laquelle on assiste.
Mais ne pas voir qu'en 18 mois notre Société est violentée pour changer de paradigmes, ça me paraît être révélateur de l'aveuglement volontaire dans lequel les Français sont plongés depuis un certain temps.
Voilà, tout ça mérite qu'on y réfléchisse parce qu'aujourd'hui les gens sont domestiqués. Et je veux bien croire que la majorité est favorable au Pass, ce qui démontre d'ailleurs que l'entreprise est en train de réussir.
Tout ça pour une maladie qui ne tue pratiquement personne, mais qui a bien flingué les Libertés Publiques et le principe du consentement éclairé (parce que combien de personne sont allées se faire vaccinées à contrecœur, juste pour pas perdre leur boulot ou ne pas devenir des citoyens de seconde zone ?).
J'espère que ces précisions t'ont été utiles et que tu feras l'effort d'y réfléchir. Mais tes sarcasmes habituels, tu peux te les garder car je n'y répondrai pas.