C'est quand la dernière fois que t'as vu Zemmour sur une chaine grand public ? Même Le Pen, les journalistes sont constamment entre de s'excuser d'être obligé de l'inviter, et ils la traitent comme si c'était l'antéchrist. Regarde aussi le traitement des maires écolos : ils n'avaient même pas commencé leur mandat qu'on les accusait de tous les maux.Silver0l a écrit : 16 sept. 2021, 11:45Faut yarreter un peu avec les énormités. Les gens dont on parle là, ils ont quasiment le monopole des médias. Ont les voit partout au JT, chez Hanouna, sur Youtube... Normal, c'est la grande bagarre entre les médias pour capturer de l'audience, et pour ça, rien de tel qu'un bon client qui vient clasher et faire le buzz et la polémique par ses excès... on n'entend qu'eux, on les voit partout.Z__orglub a écrit : 16 sept. 2021, 10:08C'était ironique. Je n'étais fan d'aucun de ces gars moi non plus, mais ça donne une idée du tri des idées qui est opéré par les médias. Plus quelqu'un s'écarte de la "pensée dominante", moins il a le droit à la parole (ou alors pour être dénigré, ou traité de rêveur etc...). Dans ces conditions, pas étonnant que l'offre politique ne puisse pas se renouveler.pepito a écrit : 16 sept. 2021, 09:56
Ce n'est pas bienveillant du tout
Oui, tout ce qui n'est pas dans le rang est fauché sous des prétextes "déontologiques".
Quand on voit la surenchère de conneries débitées par nos politiques, médecins, consultants officiels et les conflits d'intérêts monstrueux qui sont tous mis sous le tapis, tu te dis qu'elle est belle la démocratie.
J'étais pas forcement fan de Di Vizio, pas du tout de Zemmour, mais quelque part, même si j'étais du côté des "bien pensants", cette épuration "déontologique" et les pressions subies par ceux qui seraient donc mes "opposants" me dérangeraient au plus haut point ...
On sait ce que donne la pensée unique
Pourquoi il faudrait un complot ? Tout ça est parfaitement connu depuis des lustres et se fait naturellement sans qu'il n'y ait besoin de forces occultes. Ça a été décrit par Chomsky et plein d'autres avec des références à la pelle. Sinon, je (re)conseille ce livre https://www.amazon.com/Langue-médias-De ... 2810006962 un peu plus contemporain que Chomsky.Et puis tu fais comme s'il y a vait un complot mystérieux des puissances occultes pour virer tout le monde, alors que chaque cas est particulier.
Au passage, l'ironie c'est qu'en France, Chomsky se retrouve personnellement victime de ce qu'il dénonce depuis toujours. On l'accuse d'être anti-sémite et "proche des négationnistes" parce qu'il a défendu la liberté d'expression et il est personne non-grata.
https://www.huffingtonpost.fr/frederic- ... _21618411/
Ne pas honorer Chomsky à l'Assemblée nationale a donc tout simplement préservé la dignité de ce lieu symbole des valeurs de la République.