Silver0l a écrit : 13 sept. 2021, 22:41
Z__orglub a écrit : 13 sept. 2021, 18:23
Silver0l a écrit : 13 sept. 2021, 17:21
Ben c'est juste que Trapanelle dit que Bojo a été aux urgences, et toi tu dis que Macron aussi, alors que non en fait, il est resté chez lui:
Sérieusement, tu ne trouves rien de mieux que de jouer sur des détails.
La conversation c'était :
Mon interlocuteur voulait pointer du doigt l'ironie que Bojo a fini aux urgences alors qu'il se moquait du covid.
Sauf que Macron a aussi chopé le covid. Le fait que parce qu'il a 20 ans de moins et qu'il n'a pas été aussi malchanceux que Bojo ne change rien. Au fond, il ne prend pas le covid plus au sérieux que Bojo. Sauf que c'est un hypocrite et qu'il ne respecte meme pas ses propres règles.
Ta stratégie est toujours la même dans ces discussions. Noyer le poisson sur des détails et ne pas parler du fond.
Le fond, c'est que Bojo ne veut pas du pass sanitaire parce qu'il pense que c'est pas normal qu'on fasse chier les gens avec des controles pour des choses de la vie courante. Et que le RU ne s'en sort pas plus mal que la France.
Le fait qu'il avait 39 de fievre ou 40 quand il a eu le covid, et que Macron ait chopé le covid à 22h à Paris ou à 22h30 à Bruxelles, franchement, on s'en balek.
C'est pas une question de noyer le poisson, c'est une question d'être rigoureux.
Non, Macron n'est pas allé aux urgences à cause du COVID, non le dîner dont tu parles n'était pas au resto, non il n'a pas été contaminé à Paris, non il n'y a pas 50% de plus de morts en France qu'en Allemagne... Si même les faits de base que tu énonces, facilement vérifiables par chacun, sont faux, pourquoi te ferait-on confiance sur des points plus complexes? C'est pas des détails, c'est juste de la rigueur intellectuelle. Surtout quand on invente ces "détails" pour porter des jugements politiques à l'emporte pièce: "choper le covid lors d'un diner au restaurant en plein couvre feu, ça oui, c'est prendre le covid à la légère, et c'est le summum de l'hypocrisie". Et surtout quand on méprise les autres en leur recommandant d'apprendre les règles de 3 alors que c'est HS... La base de tout dialogue c'est au moins de reconnaître la même base factuelle, même si ensuite les opinions et les interprétations peuvent diverger.
Ahah, quel troll

mais ok, je prends tes points, mea culpa.
Un repas qui s'est quelque peu éternisé, jusqu'à minuit et demi, alors que le couvre-feu s'applique officiellement en France depuis le 15 décembre. Surtout, il dépassait largement la jauge fixée par l'exécutif lui-même, de six adultes pour un repas dans une même pièce, préconisée pour la période des fêtes.
https://www.ladepeche.fr/2020/12/17/mac ... 263696.php
Le point important pour moi était que Macron ne respectait pas les règles, pas tant de savoir si on pouvait assimiler la salle des fêtes de l'élysée avec un restaurant (sachant que ce n'était probablement pas Brigitte au fourneau non plus).
Je corrige "choper le covid lors d'un diner à l'élysée en dehors des horaires de couvre feu, sans respecter les jauges, ça oui, c'est prendre le covid à la légère, et c'est le summum de l'hypocrisie". Contrairement à Bojo, Macron qui est jeune à echappé aux urgences. Mais tout comme Bojo, c'est l'arroseur arrosé. La différence c'est que Bojo n'a pas l'hypocrisie d'imposer des règles qu'ils ne respectent pas lui même. Et quelque part, j'ai plus de respect pour qq'un avec qui je ne suis pas d'accord, mais qui est cohérent, qu'avec un hypocrite.
Ensuite, pour l'Allemagne, aucune personne qui a un cerveau ne compare des chiffres absolus puisqu'ils ne veulent rien dire. Ça fait bientôt 2 ans qu'on discute du covid, je pensais que c'était compris. Excuse moi de t'avoir sur-estimé et d'avoir gardé cette information implicite.
Ensuite, je n'ai jamais prétendu que Macron était allé aux urgences à cause du Covid. J'ai dit qu'il n'y avait pas échappé (sous entendu au covid). Et comme tu dis, tout ça est connu de tous.
En résumé, Macron est un hypocrite qui ne respecte pas les règles qu'il a lui même fixé. Il prend le covid à légère (repas entre convives en plein pic épidémique, en dehors des horaires de couvre feu), et tout comme Bojo s'est fait contaminé. Nous avons 59% de morts de plus que l'Allemagne (par habitant), pays qui n'a quasiment jamais confiné strictement, et qui a une version très assoupli du pass sanitaire. D'ailleurs, tu aurais pu me corriger là aussi, j'ai initialement dit 50%.
Et pour finir, Bojo refuse le pass sanitaire au Royaume Uni.
« Je n’ai jamais aimé l’idée de dire aux gens de devoir montrer leurs papiers (…) pour faire ce qui est simplement une activité courante », a déclaré le ministre de la santé, Sajid Javid, à la BBC. « Nous l’avons considéré comme il se doit, et tandis que nous devrions le garder en réserve comme une option potentielle, je suis ravi de dire que nous n’allons pas poursuivre avec notre projet de passeport vaccinal », a-t-il ajouté.
C'est ironique que ce soit toi qui me fasse le coup de la rigueur intellectuelle, l'essentiel de ton argumentation consiste en des exagérations
- le covid long fait des "ravages" chez les jeunes (j'attends encore les sources)
- israel vaccine "en masse" comparé à la France qui ne veut pas se vacciner (alors que les chiffres sont kif kif)
- même pour un jeune, le risque du covid est "infiniment" plus grand à celui du vaccin (parce que le le risque du vaccin est 0 ?)
Et surtout quand on méprise les autres en leur recommandant d'apprendre les règles de 3 alors que c'est HS.
Ahah, c'est pas toi qui traite Kestrel de QI d'huitre ?