felipe a écrit : 10 sept. 2021, 11:48
Z__orglub a écrit : 10 sept. 2021, 09:58
felipe a écrit : 10 sept. 2021, 06:48
Bizarre tu écris que les problèmes du pandemix ne sont pas survenus chez les adulltes mais ce n'est pas ce qui est écrit dans tes liens.
Il n'y a rien de "bizarre" dans ce que je dis, l'article dans le Vidal titre
l'ensemble des données disponibles confirme la relation entre la vaccination par PANDEMRIX et le sur-risque de narcolepsie chez l'enfant, l'adolescent et l'adulte jeune.
Tu as écris que les problèmes ne sont pas parvenus chez les adultes et le titre de ton article que tu cites indique bien que c'est arrivé chez l'adulte jeune.
Un adulte jeune, c'est un adulte !
Toi, t'es bien du genre à ne jamais reconnaître tes erreurs, même quand elles sont écrites noir sur blanc.
Et toi tu es du genre à regarder le doigt quand on montre la lune.
L'article mentionne à plusieurs reprises les enfants et les jeunes adultes.
Tout mon argumentaire depuis le début concerne les gens de moins de 30 ans. C'est pour eux que le risque est faible pour le covid (5 sur 100000), et c'est aussi pour eux que le risque est élevé dans le cas du Pandermix (7 sur 100000). Et ça c'est écrit noir sur blanc. Les risques sont comparables pour cette catégorie d'age. Seulement si on fait abstraction du covid long comme le font remarquer justement Thierry et Fayard, il faudrait effectivement prendre en compte, mais je n'ai pas trouvé de données.
Excuse moi si à un endroit j'ai écrit jeune alors que j'aurais du dire jeune adulte, ou si il manque une virgule au milieu d'une phrase, ou si j'ai fait une approximation où je ne sais quoi. Je pense que ce que je dis est quand même assez clair. A un moment, il faut arrêter de chipoter pour le plaisir de chipoter et partir du principe que son interlocuteur est un minimum honnête sinon on ne s'en sort pas.
L'exemple que je donne est tout à fait valide. Ce n'est pas parce qu'à un endroit dans l'article, il est mentionné "adulte" sans le préfixe "jeune" que ça change quoique ce soit.
Et je sais pas si tu as remarqué, mais j'arrive quand même à la conclusion que même pour les jeunes, ça vaut le coup de se faire vacciner (même sans le covid long). Je dis juste que la question est légitime. Excuse moi d'essayer de penser par moi même.