COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

felipe a écrit : 27 août 2021 14:39
pepito a écrit : 27 août 2021 14:10 Je pense presqu'au contraire que beaucoup d'anti pass sont très conscient des problèmes écologiques en général mais je t'avoue que ce n'est qu'une expérience perso des personnes que je côtoie.
Bof, les antipassvax affiliés gilet jaune ne sont pas "verts".

Je connais des antipassvax écolo et d'autres qui sont plutôt pro-mazout.

C'est une connerie de faire 1 lien, dans un sens ou dans un autre.
On t'a déjà expliqué que antivax et antipass ce n'est pas la même chose ...
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

FAYARD a écrit : 27 août 2021 17:37
pepito a écrit : 27 août 2021 14:10
Trapanelle en nat a écrit : 27 août 2021 07:24

Et toi, tu es vaccino sceptique, le réchauffement climatique, tu en penses quoi ?
Je suis farouchement anti-pass sanitaire, il est hors de question que je me vaccine, mais je ne suis pas anti vaccin pour les autres, vous faites ce que vous voulez, je ne suis pas anti masque, je ne suis pas anti geste barrière.
Pour le climat ça fait bien longtemps que j'y fais gaffe, pas de gaspillage d'eau et récupérateur d'eau de pluie pour l'arrosage et la piscine, jardin potager, pas de clim dans la maison (et j'habite là ou il fait très chaud), pas de chauffage de la piscine, passage à l'éthanol de ma voiture ....
Je pense presqu'au contraire que beaucoup d'anti pass sont très conscient des problèmes écologiques en général mais je t'avoue que ce n'est qu'une expérience perso des personnes que je côtoie.
Tu vas faire comment quand les tests ne seront plus remboursés ?
Comme je fais déjà !
Il ne faut pas croire qu'il te faut un pass sanitaire tous les jours. Tu peux très bien vivre normalement sans pass.
Il y a des restos qui ne le demandent pas, des cinés (dont celui de ma ville) qui ne le demande pas, pas besoin au boulot et ainsi de suite !
t'es un peu emmerdé si tu veux prendre l'avion mais c'est pas tous les jours non plus et à l'intérieur de la France métropolitaine tu as même certains aéroport qui ne le demande pas.
De plus il y a plein d'endroits ou on te demande un test négatif en plus de la vaccination, donc les vaccinés vont devoir aussi se payer les tests, funny non ?
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

pepito a écrit : 27 août 2021 18:18
FAYARD a écrit : 27 août 2021 17:37
pepito a écrit : 27 août 2021 14:10

Je suis farouchement anti-pass sanitaire, il est hors de question que je me vaccine, mais je ne suis pas anti vaccin pour les autres, vous faites ce que vous voulez, je ne suis pas anti masque, je ne suis pas anti geste barrière.
Pour le climat ça fait bien longtemps que j'y fais gaffe, pas de gaspillage d'eau et récupérateur d'eau de pluie pour l'arrosage et la piscine, jardin potager, pas de clim dans la maison (et j'habite là ou il fait très chaud), pas de chauffage de la piscine, passage à l'éthanol de ma voiture ....
Je pense presqu'au contraire que beaucoup d'anti pass sont très conscient des problèmes écologiques en général mais je t'avoue que ce n'est qu'une expérience perso des personnes que je côtoie.
Tu vas faire comment quand les tests ne seront plus remboursés ?
Comme je fais déjà !
Il ne faut pas croire qu'il te faut un pass sanitaire tous les jours. Tu peux très bien vivre normalement sans pass.
Il y a des restos qui ne le demandent pas, des cinés (dont celui de ma ville) qui ne le demande pas, pas besoin au boulot et ainsi de suite !
t'es un peu emmerdé si tu veux prendre l'avion mais c'est pas tous les jours non plus et à l'intérieur de la France métropolitaine tu as même certains aéroport qui ne le demande pas.
De plus il y a plein d'endroits ou on te demande un test négatif en plus de la vaccination, donc les vaccinés vont devoir aussi se payer les tests, funny non ?
Bah moi pas de piscine sans pass, pas de centre commerciaux sans pass, tous les restos que j’ai fait c’était avec pass..etc.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

triplette a écrit : 27 août 2021 20:11 Assez d'accord avec ça :

https://www.lemonde.fr/blog-mediateur/a ... 34984.html
Mais une contestation qui ne sait pas dégager les fruits éthiques d’une solidarité nécessaire, qui ne sait pas traduire les contraintes imposées en termes d’intérêt général et de salut public, n’a plus grand-chose à proposer qui la distingue des pires agitations de la droite extrême.
Autrement dit

1. Le pass sanitaire est nécessaire, c'est indiscutable
2. si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes indistinguable du pire de l'extreme droite

Sérieusement, comment peut on écrire des conneries pareilles ? C'est vraiment le degré zéro de l'argumentation.
Dernière modification par Z__orglub le 27 août 2021 20:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

pepito a écrit : 27 août 2021 18:14
felipe a écrit : 27 août 2021 14:39
pepito a écrit : 27 août 2021 14:10 Je pense presqu'au contraire que beaucoup d'anti pass sont très conscient des problèmes écologiques en général mais je t'avoue que ce n'est qu'une expérience perso des personnes que je côtoie.
Bof, les antipassvax affiliés gilet jaune ne sont pas "verts".

Je connais des antipassvax écolo et d'autres qui sont plutôt pro-mazout.

C'est une connerie de faire 1 lien, dans un sens ou dans un autre.
On t'a déjà expliqué que antivax et antipass ce n'est pas la même chose ...
Et j'ai déjà répondu aussi que je ne les assimilais oas non plus.
Lire les réponses des autres tu peux aussi.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

pepito a écrit : 27 août 2021 18:18
FAYARD a écrit : 27 août 2021 17:37
pepito a écrit : 27 août 2021 14:10

Je suis farouchement anti-pass sanitaire, il est hors de question que je me vaccine, mais je ne suis pas anti vaccin pour les autres, vous faites ce que vous voulez, je ne suis pas anti masque, je ne suis pas anti geste barrière.
Pour le climat ça fait bien longtemps que j'y fais gaffe, pas de gaspillage d'eau et récupérateur d'eau de pluie pour l'arrosage et la piscine, jardin potager, pas de clim dans la maison (et j'habite là ou il fait très chaud), pas de chauffage de la piscine, passage à l'éthanol de ma voiture ....
Je pense presqu'au contraire que beaucoup d'anti pass sont très conscient des problèmes écologiques en général mais je t'avoue que ce n'est qu'une expérience perso des personnes que je côtoie.
Tu vas faire comment quand les tests ne seront plus remboursés ?
Comme je fais déjà !
Il ne faut pas croire qu'il te faut un pass sanitaire tous les jours. Tu peux très bien vivre normalement sans pass.
Il y a des restos qui ne le demandent pas, des cinés (dont celui de ma ville) qui ne le demande pas, pas besoin au boulot et ainsi de suite !
t'es un peu emmerdé si tu veux prendre l'avion mais c'est pas tous les jours non plus et à l'intérieur de la France métropolitaine tu as même certains aéroport qui ne le demande pas.
De plus il y a plein d'endroits ou on te demande un test négatif en plus de la vaccination, donc les vaccinés vont devoir aussi se payer les tests, funny non ?
Puisque tu affirmes qu'on peut vivre normalement sans pass, pourquoi es tu contre le pass alors ?
Je ne comprends pas qu'on puisse être contre quelque chose qui n'empeche pas de vivre "normalement"
J'adore les antipassvax car ils arrivent à écrire tout et son con traire. :mrgreen:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par pepito »

Et toi tu joue vraiment au con mais c'est pas nouveau et peut être que tu joue pas finalement.
Arrête déjà d'écrire ton antipassvax et différencie quand tu parle des vax et des pass
Et ça fait des mois qu'on t'explique qu'il y a les faits mais surtout la logique qui sous tend tout ça, et c'est contre ça que je (on) se bats, pas pour ma (notre) petite personne égoïste.
Avec votre comportement de tout accepter parce que vous pensez que ça va vous sauver la peau vous tueriez enfants, père et mère pour un restau ou un centre commercial !!!
C'est comme certaines personnes qui sont attaquées de manière tellement violente que même si cela ne nous concerne pas on est obligé de les défendre.
Mais pour ça faut avoir un esprit un peu plus ouvert et l'empathie dont, en miroir, vous reprochez les anti pass de manquer.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Image

Pour moi, une raison d'être contre le pass sanitaire, c'est que j'ai pas envie de subir ça ce qu'on voit sur cette photo. De même que j'étais contre le confinement strict parce que je pense que c'est mon droit de marcher dans la rue ou la nature sans me faire arrêter ou avoir à me cacher comme j'ai du le faire. Je pense qu'on a besoin de ni l'un ni l'autre comme l'ont prouvé la plupart des pays du monde qui se sont bien passés de ces lois sans que le ciel ne leurs soit tombé sur la tête.

Et je pense pas que ça fasse de moi un extrémiste, et même plutôt l'inverse. Clairement, les extrémistes sont ceux qui ont mis en place ces lois.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Il avait de l'ivemectine, du zinc et de la vitamine D pourtant...
https://www.huffpost.com/entry/texas-an ... 62f3dc5224

La concurrence pour les Darwin awards va être rude cette année...

Souhaitons lui de se remettre tout de même.

T.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 27 août 2021 20:31
triplette a écrit : 27 août 2021 20:11 Assez d'accord avec ça :

https://www.lemonde.fr/blog-mediateur/a ... 34984.html
Mais une contestation qui ne sait pas dégager les fruits éthiques d’une solidarité nécessaire, qui ne sait pas traduire les contraintes imposées en termes d’intérêt général et de salut public, n’a plus grand-chose à proposer qui la distingue des pires agitations de la droite extrême.
Autrement dit

1. Le pass sanitaire est nécessaire, c'est indiscutable
2. si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes indistinguable du pire de l'extreme droite

Sérieusement, comment peut on écrire des conneries pareilles ? C'est vraiment le degré zéro de l'argumentation.
Non, ce n'est pas ce qui est dit, alors tu réponds à côté. Si on veut résumer de manière caricaturale l'extrait que tu as cité, ça ressemblerait plutôt à ça :

'Autrement dit, comme les neuneus d'extréme droite qui ne réfléchissent pas bcp, tu comprends que dalle aux contraintes qu'engendre cette crise."

Mais en fait, ce Mr déplore simplement la "fascisation" de la gauche qui abandonne le matérialisme au profit du volontarisme des valeurs, de l'idéologie. Rien de nouveau, mécanisme intellectuel bien connu, déjà vu au XX ème siècle, mais manifestement, ça t'échappe. :roll:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

triplette a écrit : 27 août 2021 23:42
Z__orglub a écrit : 27 août 2021 20:31
triplette a écrit : 27 août 2021 20:11 Assez d'accord avec ça :

https://www.lemonde.fr/blog-mediateur/a ... 34984.html
Mais une contestation qui ne sait pas dégager les fruits éthiques d’une solidarité nécessaire, qui ne sait pas traduire les contraintes imposées en termes d’intérêt général et de salut public, n’a plus grand-chose à proposer qui la distingue des pires agitations de la droite extrême.
Autrement dit

1. Le pass sanitaire est nécessaire, c'est indiscutable
2. si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes indistinguable du pire de l'extreme droite

Sérieusement, comment peut on écrire des conneries pareilles ? C'est vraiment le degré zéro de l'argumentation.
Non, ce n'est pas ce qui est dit, alors tu réponds à côté. Si on veut résumer de manière caricaturale l'extrait que tu as cité, ça ressemblerait plutôt à ça :

'Autrement dit, comme les neuneus d'extréme droite qui ne réfléchissent pas bcp, tu comprends que dalle aux contraintes qu'engendre cette crise."

Mais en fait, ce Mr déplore simplement la "fascisation" de la gauche qui abandonne le matérialisme au profit du volontarisme des valeurs, de l'idéologie. Rien de nouveau, mécanisme intellectuel bien connu, déjà vu au XX ème siècle, mais manifestement, ça t'échappe. :roll:
J'ai commencé à te répondre, mais c'est un dialogue de sourd. Si on n'arrive même pas à comprendre de la même façon une phrase simple, on arrivera à rien.

Et puis ça, désolé, mais j'arrive pas à comprendre ce que ça veut dire, ni le rapport avec le pass sanitaire. Je ne sais même pas ce que la gauche vient faire la dedans, ni le matérialisme. Et en quoi c'est être fasciste d'être contre des contrôles d'identité à outrance... c'est l'inverse non ?
la "fascisation" de la gauche qui abandonne le matérialisme au profit du volontarisme des valeurs, de l'idéologie.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Pour ma part je viens de prendre la décision de mettre le clignotant à droite , je range la tenue de triathlon, voir de sportif. C'est de pire en pire, je me fais même des lésions musculaires en courant à 8km/h, il me faut 6 jours pour ne plus avoir mal aux jambes après une sortie de 5 km en courant tout doucement. Du point de vu respiratoire c'est terrible, cela me brule au moindre effort, le cardiaque je n'en parle même pas (j'ai pléthore de consultations qui m'attendent) il monte dans les tours comme un puceau au bal de fin d'année. Cela fait 9 mois que j'essaye, je me force à courir, pédaler, nager, je n'ai pas une fois pris du plaisir à le faire alors qu'avant j'adorais cela. Une entorse du poignet met des semaines à cicatriser. Sans vous parler de la fatigue qui ne me lâche pas.
J'avais ma vie avant, elle est maintenant différente, je ne pensais pas que je pouvais devenir une telle loque , mais mon corps dit stop, il faut savoir l'écouter.
Amusez vous bien, faites attention à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par ED »

Petard. Ca fait froid dans le dos. Bon courage pour la suite
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 28 août 2021 00:51
triplette a écrit : 27 août 2021 23:42
Z__orglub a écrit : 27 août 2021 20:31



Autrement dit

1. Le pass sanitaire est nécessaire, c'est indiscutable
2. si vous n'êtes pas d'accord, vous êtes indistinguable du pire de l'extreme droite

Sérieusement, comment peut on écrire des conneries pareilles ? C'est vraiment le degré zéro de l'argumentation.
Non, ce n'est pas ce qui est dit, alors tu réponds à côté. Si on veut résumer de manière caricaturale l'extrait que tu as cité, ça ressemblerait plutôt à ça :

'Autrement dit, comme les neuneus d'extréme droite qui ne réfléchissent pas bcp, tu comprends que dalle aux contraintes qu'engendre cette crise."

Mais en fait, ce Mr déplore simplement la "fascisation" de la gauche qui abandonne le matérialisme au profit du volontarisme des valeurs, de l'idéologie. Rien de nouveau, mécanisme intellectuel bien connu, déjà vu au XX ème siècle, mais manifestement, ça t'échappe. :roll:
J'ai commencé à te répondre, mais c'est un dialogue de sourd. Si on n'arrive même pas à comprendre de la même façon une phrase simple, on arrivera à rien.

Et puis ça, désolé, mais j'arrive pas à comprendre ce que ça veut dire, ni le rapport avec le pass sanitaire. Je ne sais même pas ce que la gauche vient faire la dedans, ni le matérialisme. Et en quoi c'est être fasciste d'être contre des contrôles d'identité à outrance... c'est l'inverse non ?.
Désolé, mais tu n'as simplement pas compris l'article. Le sujet n'est pas le pass sanitaire. Tu lis de travers et passe à côté du sujet traité. On ne peut rien pour toi, c'est ton affaire. Le problème c'est qu'il en va de même lorsque tu lis réponds à tes interlocuteurs du forum., Le dialogue de sourd vient de là. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre