Oui mais là tu inverses causes et conséquences...felipe a écrit : 27 août 2021, 07:52C'est clair qu'il y a un gaspillage d'argent public là...Fafa44 a écrit : 27 août 2021, 06:49Il y'aurait que moi, cela ferait depuis que la vaccination est ouverte à tous que ce serait fait.felipe a écrit : 26 août 2021, 22:25
Je suis d'ailleurs assez surpris qu'ils n'avancent pas la date du deremboursement au 1er octobre.![]()
C'est symptomatique de la gouvernance à la française: ventilé la thune du contribuable pour calmer une minorité de chouineurs.
Ce qui est cynique, c'est que les antipassvax critiquent le fait que les labos s'enrichissent et pourtant, à travers la répétition des tests qu'ils réalisent, ils particiepent grandement à l'enrichissement des labos et au trou de la sécu.![]()
COVID-19, de l'espoir?
Re: COVID-19, de l'espoir?
Re: COVID-19, de l'espoir?
Nous avons une législation obsolète et pas du tout à la hauteur des enjeux que se soit en médecine ou ailleurs. On en est toujours à se poser des questions sur l’euthanasie par exemple. On peut aussi parler de l’immigration. Quand tu vois qu’on ne peut même pas renvoyer cet afghan Taliban arrivé ces derniers jours et qui a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour non respect de son assignation à résidence. Alors sans la ruse, on atteindra jamais la couverture vaccinale qui pourrait nous donner une chance de sortir de cette crise. On a puni tout un pays il y a un an et demi alors on va pas recommencer à punir tous les français pour quelques millions d’anti vax. Le vaccin est pour l’instant notre seule chance, faut jouer banco !!!Bardamu a écrit : 27 août 2021, 08:50Quand un Gouvernement a recours à la ruse pour gouverner, c’est qu’il est bien conscient de l’illégitimité de ses mesures…felipe a écrit : 26 août 2021, 22:25 Recentrons le débat SVP !
Veran annonce la possibilité de prolonger le pass sanitaire après le 15/11.
Je ne suis guère surpris. Il annonce la couleur pour ceux qui prennent l'option des tests PCR et qui se disent qu'ils ne paieront leur test que 1 mois (de la mi-octobre au 15 novembre).
Je suis d'ailleurs assez surpris qu'ils n'avancent pas la date du deremboursement au 1er octobre.![]()
C'est comme kohl lantah : il faut faire tomber les derniers antivax des poteaux jusqu'à ce qu'il en reste moins de 10%.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

- Thierry *OnlineTri*
- Messages : 8372
- Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: COVID-19, de l'espoir?
Le soucis c'est le coût de l'acquisition de "immunité naturelle" (décès, covid long, incapacité temporaire de travail...) car je doute que faire des covid-parties ne soit une bonne idée encore aujourd'hui...Jerome.A a écrit : 27 août 2021, 08:39 Une etude sur la protection vaccinale et son efficacite ds le temps pour les personnes vaccines et ceux qui ont contracte le maladie puis ete vaccine.
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 1.full.pdf
...
Un quatrième groupe sera bientôt à étudier ceux qui ont été vacciné puis ont chopé le virus malgré tout...
T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta
retrouvez moi sur Strava ou Insta

Re: COVID-19, de l'espoir?
Je vois pas en quoi je suis un mytho. Et je ne crache pas sur la France. Je suis français autant que vous et j'ai le droit (et même le devoir) d'avoir un avis critique sur la politique du gouvernement. Le nationalisme aveugle c'est pas mon truc. Le mieux qu'on puisse faire quand on aime son pays c'est de remarquer quand ça va pas.Trapanelle en nat a écrit : 27 août 2021, 07:25C'est surtout un gros mytho, qui crache sur le France dès qu'il peut !!Evisims a écrit : 27 août 2021, 05:50Tu es vraiment persuadé qu’on dirige un pays comme une entreprise pour faire cette comparaison ?Z__orglub a écrit : 27 août 2021, 00:42 Je suis hyper impressionné par le professionnalisme dans ma boite. Ils ont défini 4 niveaux basés sur : le taux de positivité des tests, le pourcentage de vaccination, le taux d'incidence, le taux de remplissages des urgences, les mesures locales. En fonction de ça, les conditions de retour au bureau sont déterminés. Vaccin obligatoire seulement aux US pour le moment. Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner peuvent passer en full-remote (ou contacter un service qui gère les cas particulier). Je passe les détails, mais c'est assez bluffant ce niveau d'organisation comparé à l'amateurisme d'un pays comme la France qui est dans l'impro la plus totale et parfois plus dans la superstition que dans la science. Et sur la comm, ils sont au top aussi, ils répondent à toutes les questions des employés sans condescendance, cherchent à contenter le plus grand nombre. Il y a encore qq inconnues (les gens qui ne peuvent pas bosser en remote mais qui ne veulent pas se faire vacciner) mais globalement, on sait ou on va, et il n'y a aucun compromis de fait sur la santé des gens.
Dernière modification par Z__orglub le 27 août 2021, 11:10, modifié 1 fois.
Re: COVID-19, de l'espoir?
Les masques obligatoires dans les montagnes en Savoie, l'interdiction de sortir se promener seul, tout ça c'est de la superstition, ça a été dénoncé par de nombreux scientifiques.Trapanelle en nat a écrit : 27 août 2021, 07:35C'est marrant, j'ai cru que tu parlais de Bardamu là.Z__orglub a écrit : 27 août 2021, 00:42 Je passe les détails, mais c'est assez bluffant ce niveau d'organisation comparé à l'amateurisme d'un pays comme la France qui est dans l'impro la plus totale et parfois plus dans la superstition que dans la science.
Re: COVID-19, de l'espoir?
Je ne suis pas du tout d'accord. On a une législation très complète. C'est juste qu'on a des Politiques qui n'ont pas le courage de la faire appliquer et des Magistrats qui en font une interprétation tordue...FAYARD a écrit : 27 août 2021, 09:48Nous avons une législation obsolète et pas du tout à la hauteur des enjeux que se soit en médecine ou ailleurs. On en est toujours à se poser des questions sur l’euthanasie par exemple. On peut aussi parler de l’immigration. Quand tu vois qu’on ne peut même pas renvoyer cet afghan Taliban arrivé ces derniers jours et qui a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour non respect de son assignation à résidence. Alors sans la ruse, on atteindra jamais la couverture vaccinale qui pourrait nous donner une chance de sortir de cette crise. On a puni tout un pays il y a un an et demi alors on va pas recommencer à punir tous les français pour quelques millions d’anti vax. Le vaccin est pour l’instant notre seule chance, faut jouer banco !!!Bardamu a écrit : 27 août 2021, 08:50Quand un Gouvernement a recours à la ruse pour gouverner, c’est qu’il est bien conscient de l’illégitimité de ses mesures…felipe a écrit : 26 août 2021, 22:25 Recentrons le débat SVP !
Veran annonce la possibilité de prolonger le pass sanitaire après le 15/11.
Je ne suis guère surpris. Il annonce la couleur pour ceux qui prennent l'option des tests PCR et qui se disent qu'ils ne paieront leur test que 1 mois (de la mi-octobre au 15 novembre).
Je suis d'ailleurs assez surpris qu'ils n'avancent pas la date du deremboursement au 1er octobre.![]()
C'est comme kohl lantah : il faut faire tomber les derniers antivax des poteaux jusqu'à ce qu'il en reste moins de 10%.
Re: COVID-19, de l'espoir?
Parait qu'on est la startup nation et que notre gouvernement voulait nous amener la bonne gestion du secteur privée. J'étais le premier à me foutre de leur gueule, même s'il faut reconnaitre que le secteur privé peut faire les choses très bien, mais aussi de la merde. Enfin, il faut aussi reconnaitre qu'une boite qui engrange des milliards a plus de resources que des institutions publiques sans moyen.Evisims a écrit : 27 août 2021, 05:50Tu es vraiment persuadé qu’on dirige un pays comme une entreprise pour faire cette comparaison ?Z__orglub a écrit : 27 août 2021, 00:42 Je suis hyper impressionné par le professionnalisme dans ma boite. Ils ont défini 4 niveaux basés sur : le taux de positivité des tests, le pourcentage de vaccination, le taux d'incidence, le taux de remplissages des urgences, les mesures locales. En fonction de ça, les conditions de retour au bureau sont déterminés. Vaccin obligatoire seulement aux US pour le moment. Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner peuvent passer en full-remote (ou contacter un service qui gère les cas particulier). Je passe les détails, mais c'est assez bluffant ce niveau d'organisation comparé à l'amateurisme d'un pays comme la France qui est dans l'impro la plus totale et parfois plus dans la superstition que dans la science. Et sur la comm, ils sont au top aussi, ils répondent à toutes les questions des employés sans condescendance, cherchent à contenter le plus grand nombre. Il y a encore qq inconnues (les gens qui ne peuvent pas bosser en remote mais qui ne veulent pas se faire vacciner) mais globalement, on sait ou on va, et il n'y a aucun compromis de fait sur la santé des gens.
Plus sérieusement, il y a des pays où très tôt ils ont défini des niveaux d'alerte, qui étaient conditionnés par des critères épidémiologiques bien définis, ou la communication était rigoureuse, basée sur les faits plutôt que sur la peur, les mesures était pragmatiques etc...
Macron était encore entrain de nous dire qu'il fallait aller au théatre et que les masques ne servait à rien, qu'à Taiwan ils mettaient en place des usines de masques, et à Singapour le plan multi-couleur était déjà dispo sur le site web, et il y avait des affiches sur les gestes barrière dans tous les immeubles etc... (j'y étais en fevrier 2020, on portait deja des masques dans les transports dans toute l'Asie, ma boite organisait des rotations du personnel... je me souviens très bien de mon retour en France, les gens se toussait les uns sur les autres dans les bus).
Re: COVID-19, de l'espoir?
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... e57fe0ceca
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, le taux d’incidence est l’un des indicateurs les plus suivis. L’Allemagne en a fait sa boussole, avec des seuils qui déterminent le niveau des restrictions. Mais, avec la progression de la vaccination, le gouvernement fédéral envisage de ne plus en tenir compte et de lui préférer le taux d’hospitalisation.
-
- Messages : 308
- Inscription : 20 oct. 2016, 07:32
- Localisation : Munich
Re: COVID-19, de l'espoir?
Très logique non ?
Re: COVID-19, de l'espoir?
Je suis farouchement anti-pass sanitaire, il est hors de question que je me vaccine, mais je ne suis pas anti vaccin pour les autres, vous faites ce que vous voulez, je ne suis pas anti masque, je ne suis pas anti geste barrière.Trapanelle en nat a écrit : 27 août 2021, 07:24Et toi, tu es vaccino sceptique, le réchauffement climatique, tu en penses quoi ?pepito a écrit : 26 août 2021, 23:24Encore des clichés à la noix ....Trapanelle en nat a écrit : 26 août 2021, 13:05 Les climato et vaccino-sceptiques sont souvent les mêmes.
Pour le climat ça fait bien longtemps que j'y fais gaffe, pas de gaspillage d'eau et récupérateur d'eau de pluie pour l'arrosage et la piscine, jardin potager, pas de clim dans la maison (et j'habite là ou il fait très chaud), pas de chauffage de la piscine, passage à l'éthanol de ma voiture ....
Je pense presqu'au contraire que beaucoup d'anti pass sont très conscient des problèmes écologiques en général mais je t'avoue que ce n'est qu'une expérience perso des personnes que je côtoie.
Re: COVID-19, de l'espoir?
Bof, les antipassvax affiliés gilet jaune ne sont pas "verts".pepito a écrit : 27 août 2021, 14:10 Je pense presqu'au contraire que beaucoup d'anti pass sont très conscient des problèmes écologiques en général mais je t'avoue que ce n'est qu'une expérience perso des personnes que je côtoie.
Je connais des antipassvax écolo et d'autres qui sont plutôt pro-mazout.
C'est une connerie de faire 1 lien, dans un sens ou dans un autre.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Re: COVID-19, de l'espoir?
J'ajouterais que les GJ ont en général un impact environnemental bien plus réduit que les "riches". La famille qui part en vacances aux US en avion avec les gamins qui ont tous un ipad explose littéralement le GJ avec son vieux diesel et sa baraque mal isolée. Et ça se généralise à la population mondiale, je crois que 1% des plus riches polluent autant que 50% des plus pauvres.felipe a écrit : 27 août 2021, 14:39Bof, les antipassvax affiliés gilet jaune ne sont pas "verts".pepito a écrit : 27 août 2021, 14:10 Je pense presqu'au contraire que beaucoup d'anti pass sont très conscient des problèmes écologiques en général mais je t'avoue que ce n'est qu'une expérience perso des personnes que je côtoie.
Je connais des antipassvax écolo et d'autres qui sont plutôt pro-mazout.
C'est une connerie de faire 1 lien, dans un sens ou dans un autre.
Re: COVID-19, de l'espoir?
Je trouve qu'on se focalise trop sur les anti-vaxx. Ils sont surtout le bouc émissaire tout trouvé pour expliquer l'efficacité relative de la campagne de vaccination.
Re: COVID-19, de l'espoir?
Tu vas faire comment quand les tests ne seront plus remboursés ?pepito a écrit : 27 août 2021, 14:10Je suis farouchement anti-pass sanitaire, il est hors de question que je me vaccine, mais je ne suis pas anti vaccin pour les autres, vous faites ce que vous voulez, je ne suis pas anti masque, je ne suis pas anti geste barrière.Trapanelle en nat a écrit : 27 août 2021, 07:24Et toi, tu es vaccino sceptique, le réchauffement climatique, tu en penses quoi ?
Pour le climat ça fait bien longtemps que j'y fais gaffe, pas de gaspillage d'eau et récupérateur d'eau de pluie pour l'arrosage et la piscine, jardin potager, pas de clim dans la maison (et j'habite là ou il fait très chaud), pas de chauffage de la piscine, passage à l'éthanol de ma voiture ....
Je pense presqu'au contraire que beaucoup d'anti pass sont très conscient des problèmes écologiques en général mais je t'avoue que ce n'est qu'une expérience perso des personnes que je côtoie.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: COVID-19, de l'espoir?
Dernières nouvelles du Danemark
https://www.theguardian.com/world/2021/ ... -september
Le pays lève toutes les restrictions, considérant que le covid n'est plus une menace.
De plus en plus de pays regardent maintenant les taux d'hospitalisation et plus juste le nombre de cas et se rendent à l'évidence. Covid, fin de partie ?
https://www.theguardian.com/world/2021/ ... -september
Le pays lève toutes les restrictions, considérant que le covid n'est plus une menace.
De plus en plus de pays regardent maintenant les taux d'hospitalisation et plus juste le nombre de cas et se rendent à l'évidence. Covid, fin de partie ?