C'est quoi le débat ? j'ai perdu le filfelipe a écrit : 26 août 2021, 22:25 Recentrons le débat SVP !
Veran annonce la possibilité de prolonger le pass sanitaire après le 15/11.
Je ne suis guère surpris. Il annonce la couleur pour ceux qui prennent l'option des tests PCR et qui se disent qu'ils ne paieront leur test que 1 mois (de la mi-octobre au 15 novembre).
Je suis d'ailleurs assez surpris qu'ils n'avancent pas la date du deremboursement au 1er octobre.![]()
C'est comme kohl lantah : il faut faire tomber les derniers antivax des poteaux jusqu'à ce qu'il en reste moins de 10%.

Il faut reconnaitre qu'il y a une certaine cohérence dans la politique gouvernementale.
1. Agir à fond sur les quelques leviers disponibles, et tant pis si c'est hyper liberticide
2. Surtout ne jamais donner d'échéance, ou de critères de réussite. Dans d'autres pays, les restrictions sont généralement conditionnées par certains indicateurs (e.g. taux d'incidence) définis à l'avance.
La plupart des médecins nous disent que le covid va devenir endémique. Ça signifie quoi, qu'on aura un pass sanitaire indéfiniment tnat qu'il y aura des cas de covid ?Le pass sanitaire pourrait être prolongé au-delà du 15 novembre "si le Covid ne disparaissait pas de nos vies
3. Toujours à s'auto-congratuler, maintenant voilà qu'ils se félicitent du "succès du passe sanitaire" !