COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

felipe a écrit : 26 août 2021 22:25 Recentrons le débat SVP !

Veran annonce la possibilité de prolonger le pass sanitaire après le 15/11.

Je ne suis guère surpris. Il annonce la couleur pour ceux qui prennent l'option des tests PCR et qui se disent qu'ils ne paieront leur test que 1 mois (de la mi-octobre au 15 novembre).
Je suis d'ailleurs assez surpris qu'ils n'avancent pas la date du deremboursement au 1er octobre. :doh:

C'est comme kohl lantah : il faut faire tomber les derniers antivax des poteaux jusqu'à ce qu'il en reste moins de 10%.
C'est quoi le débat ? j'ai perdu le fil :)

Il faut reconnaitre qu'il y a une certaine cohérence dans la politique gouvernementale.
1. Agir à fond sur les quelques leviers disponibles, et tant pis si c'est hyper liberticide

2. Surtout ne jamais donner d'échéance, ou de critères de réussite. Dans d'autres pays, les restrictions sont généralement conditionnées par certains indicateurs (e.g. taux d'incidence) définis à l'avance.
Le pass sanitaire pourrait être prolongé au-delà du 15 novembre "si le Covid ne disparaissait pas de nos vies
La plupart des médecins nous disent que le covid va devenir endémique. Ça signifie quoi, qu'on aura un pass sanitaire indéfiniment tnat qu'il y aura des cas de covid ?


3. Toujours à s'auto-congratuler, maintenant voilà qu'ils se félicitent du "succès du passe sanitaire" !
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Je suis hyper impressionné par le professionnalisme dans ma boite. Ils ont défini 4 niveaux basés sur : le taux de positivité des tests, le pourcentage de vaccination, le taux d'incidence, le taux de remplissages des urgences, les mesures locales. En fonction de ça, les conditions de retour au bureau sont déterminés. Vaccin obligatoire seulement aux US pour le moment. Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner peuvent passer en full-remote (ou contacter un service qui gère les cas particulier). Je passe les détails, mais c'est assez bluffant ce niveau d'organisation comparé à l'amateurisme d'un pays comme la France qui est dans l'impro la plus totale et parfois plus dans la superstition que dans la science. Et sur la comm, ils sont au top aussi, ils répondent à toutes les questions des employés sans condescendance, cherchent à contenter le plus grand nombre. Il y a encore qq inconnues (les gens qui ne peuvent pas bosser en remote mais qui ne veulent pas se faire vacciner) mais globalement, on sait ou on va, et il n'y a aucun compromis de fait sur la santé des gens.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Z__orglub a écrit : 27 août 2021 00:42 Je suis hyper impressionné par le professionnalisme dans ma boite. Ils ont défini 4 niveaux basés sur : le taux de positivité des tests, le pourcentage de vaccination, le taux d'incidence, le taux de remplissages des urgences, les mesures locales. En fonction de ça, les conditions de retour au bureau sont déterminés. Vaccin obligatoire seulement aux US pour le moment. Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner peuvent passer en full-remote (ou contacter un service qui gère les cas particulier). Je passe les détails, mais c'est assez bluffant ce niveau d'organisation comparé à l'amateurisme d'un pays comme la France qui est dans l'impro la plus totale et parfois plus dans la superstition que dans la science. Et sur la comm, ils sont au top aussi, ils répondent à toutes les questions des employés sans condescendance, cherchent à contenter le plus grand nombre. Il y a encore qq inconnues (les gens qui ne peuvent pas bosser en remote mais qui ne veulent pas se faire vacciner) mais globalement, on sait ou on va, et il n'y a aucun compromis de fait sur la santé des gens.
Tu es vraiment persuadé qu’on dirige un pays comme une entreprise pour faire cette comparaison ?
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fafa44 »

felipe a écrit : 26 août 2021 22:25
Je suis d'ailleurs assez surpris qu'ils n'avancent pas la date du deremboursement au 1er octobre. :doh:
Il y'aurait que moi, cela ferait depuis que la vaccination est ouverte à tous que ce serait fait.
C'est symptomatique de la gouvernance à la française: ventilé la thune du contribuable pour calmer une minorité de chouineurs.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

pepito a écrit : 26 août 2021 23:24
Trapanelle en nat a écrit : 26 août 2021 13:05 Les climato et vaccino-sceptiques sont souvent les mêmes.
Encore des clichés à la noix ....
Et toi, tu es vaccino sceptique, le réchauffement climatique, tu en penses quoi ?
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Evisims a écrit : 27 août 2021 05:50
Z__orglub a écrit : 27 août 2021 00:42 Je suis hyper impressionné par le professionnalisme dans ma boite. Ils ont défini 4 niveaux basés sur : le taux de positivité des tests, le pourcentage de vaccination, le taux d'incidence, le taux de remplissages des urgences, les mesures locales. En fonction de ça, les conditions de retour au bureau sont déterminés. Vaccin obligatoire seulement aux US pour le moment. Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner peuvent passer en full-remote (ou contacter un service qui gère les cas particulier). Je passe les détails, mais c'est assez bluffant ce niveau d'organisation comparé à l'amateurisme d'un pays comme la France qui est dans l'impro la plus totale et parfois plus dans la superstition que dans la science. Et sur la comm, ils sont au top aussi, ils répondent à toutes les questions des employés sans condescendance, cherchent à contenter le plus grand nombre. Il y a encore qq inconnues (les gens qui ne peuvent pas bosser en remote mais qui ne veulent pas se faire vacciner) mais globalement, on sait ou on va, et il n'y a aucun compromis de fait sur la santé des gens.
Tu es vraiment persuadé qu’on dirige un pays comme une entreprise pour faire cette comparaison ?
C'est surtout un gros mytho, qui crache sur le France dès qu'il peut !!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Fafa44 a écrit : 27 août 2021 06:49
felipe a écrit : 26 août 2021 22:25
Je suis d'ailleurs assez surpris qu'ils n'avancent pas la date du deremboursement au 1er octobre. :doh:
Il y'aurait que moi, cela ferait depuis que la vaccination est ouverte à tous que ce serait fait.
C'est symptomatique de la gouvernance à la française: ventilé la thune du contribuable pour calmer une minorité de chouineurs.
Pareil
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Il a raison Zorglub, c'est vachement mieux organisé chez les anglo - saxons. Pour le coup, c'est leurs assurances qui vont les obliger à se vacciner :mrgreen:

https://www.air-journal.fr/2021-08-26-d ... 30076.html
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Z__orglub a écrit : 27 août 2021 00:42 Je passe les détails, mais c'est assez bluffant ce niveau d'organisation comparé à l'amateurisme d'un pays comme la France qui est dans l'impro la plus totale et parfois plus dans la superstition que dans la science.
C'est marrant, j'ai cru que tu parlais de Bardamu là.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Fafa44 a écrit : 27 août 2021 06:49
felipe a écrit : 26 août 2021 22:25
Je suis d'ailleurs assez surpris qu'ils n'avancent pas la date du deremboursement au 1er octobre. :doh:
Il y'aurait que moi, cela ferait depuis que la vaccination est ouverte à tous que ce serait fait.
C'est symptomatique de la gouvernance à la française: ventilé la thune du contribuable pour calmer une minorité de chouineurs.
C'est clair qu'il y a un gaspillage d'argent public là...
Ce qui est cynique, c'est que les antipassvax critiquent le fait que les labos s'enrichissent et pourtant, à travers la répétition des tests qu'ils réalisent, ils particiepent grandement à l'enrichissement des labos et au trou de la sécu. :roll:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Trapanelle en nat a écrit : 27 août 2021 07:32 Il a raison Zorglub, c'est vachement mieux organisé chez les anglo - saxons. Pour le coup, c'est leurs assurances qui vont les obliger à se vacciner :mrgreen:

https://www.air-journal.fr/2021-08-26-d ... 30076.html
Dans un système d'assurance santé privé, où l'assureur prend un risque, il a toujours été logique que l'assureur module le taux de l'assurance en fonction du risque qu'il prend.

Et vu le coût d'une hospitalisation COVID, on peut comprendre.

Si un assureur ouvre la brèche, les autres risquent de s'engouffrer dedans.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Jerome.A »

Une etude sur la protection vaccinale et son efficacite ds le temps pour les personnes vaccines et ceux qui ont contracte le maladie puis ete vaccine.

https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 1.full.pdf

Reports of waning vaccine-induced immunity against COVID-19 have begun to
surface. With that, the comparable long-term protection conferred by previous
infection with SARS-CoV-2 remains unclear.

We conducted a retrospective observational study comparing three groups: (1)SARSCoV-2-naïve individuals who received a two-dose regimen of the BioNTech/Pfizer
mRNA BNT162b2 vaccine, (2)previously infected individuals who have not been
vaccinated, and (3)previously infected and single dose vaccinated individuals. Three
multivariate logistic regression models were applied. In all models we evaluated four
outcomes: SARS-CoV-2 infection, symptomatic disease, COVID-19-related
hospitalization and death. The follow-up period of June 1 to August 14, 2021, when
the Delta variant was dominant in Israel.

This study demonstrated that natural immunity confers longer lasting and stronger protection against infection, symptomatic disease and hospitalization caused by the Delta variant of SARS-CoV-2, compared to the BNT162b2 two-dose vaccine-induced immunity. Individuals who were both previously infected with SARS-CoV-2 and given a single dose of the vaccine gained additional protection against the Delta variant.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

felipe a écrit : 26 août 2021 22:25 Recentrons le débat SVP !

Veran annonce la possibilité de prolonger le pass sanitaire après le 15/11.

Je ne suis guère surpris. Il annonce la couleur pour ceux qui prennent l'option des tests PCR et qui se disent qu'ils ne paieront leur test que 1 mois (de la mi-octobre au 15 novembre).
Je suis d'ailleurs assez surpris qu'ils n'avancent pas la date du deremboursement au 1er octobre. :doh:

C'est comme kohl lantah : il faut faire tomber les derniers antivax des poteaux jusqu'à ce qu'il en reste moins de 10%.
Quand un Gouvernement a recours à la ruse pour gouverner, c’est qu’il est bien conscient de l’illégitimité de ses mesures…
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Evisims a écrit : 27 août 2021 05:50
Z__orglub a écrit : 27 août 2021 00:42 Je suis hyper impressionné par le professionnalisme dans ma boite. Ils ont défini 4 niveaux basés sur : le taux de positivité des tests, le pourcentage de vaccination, le taux d'incidence, le taux de remplissages des urgences, les mesures locales. En fonction de ça, les conditions de retour au bureau sont déterminés. Vaccin obligatoire seulement aux US pour le moment. Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner peuvent passer en full-remote (ou contacter un service qui gère les cas particulier). Je passe les détails, mais c'est assez bluffant ce niveau d'organisation comparé à l'amateurisme d'un pays comme la France qui est dans l'impro la plus totale et parfois plus dans la superstition que dans la science. Et sur la comm, ils sont au top aussi, ils répondent à toutes les questions des employés sans condescendance, cherchent à contenter le plus grand nombre. Il y a encore qq inconnues (les gens qui ne peuvent pas bosser en remote mais qui ne veulent pas se faire vacciner) mais globalement, on sait ou on va, et il n'y a aucun compromis de fait sur la santé des gens.
Tu es vraiment persuadé qu’on dirige un pays comme une entreprise pour faire cette comparaison ?
Moi j'avais compris que son Entreprise gère cette question comme le font certains pays...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Trapanelle en nat a écrit : 27 août 2021 07:25
Evisims a écrit : 27 août 2021 05:50
Z__orglub a écrit : 27 août 2021 00:42 Je suis hyper impressionné par le professionnalisme dans ma boite. Ils ont défini 4 niveaux basés sur : le taux de positivité des tests, le pourcentage de vaccination, le taux d'incidence, le taux de remplissages des urgences, les mesures locales. En fonction de ça, les conditions de retour au bureau sont déterminés. Vaccin obligatoire seulement aux US pour le moment. Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner peuvent passer en full-remote (ou contacter un service qui gère les cas particulier). Je passe les détails, mais c'est assez bluffant ce niveau d'organisation comparé à l'amateurisme d'un pays comme la France qui est dans l'impro la plus totale et parfois plus dans la superstition que dans la science. Et sur la comm, ils sont au top aussi, ils répondent à toutes les questions des employés sans condescendance, cherchent à contenter le plus grand nombre. Il y a encore qq inconnues (les gens qui ne peuvent pas bosser en remote mais qui ne veulent pas se faire vacciner) mais globalement, on sait ou on va, et il n'y a aucun compromis de fait sur la santé des gens.
Tu es vraiment persuadé qu’on dirige un pays comme une entreprise pour faire cette comparaison ?
C'est surtout un gros mytho, qui crache sur le France dès qu'il peut !!
Castex-Véran et Macron c'est LA France ?
Répondre