C'est effectivement très plaisant à lire. De l'histoire et de l'anthropologie, tinté de philosophie de comptoir (qu'est ce que le bonheur), et d'idéologie politique (le libéralisme nous a certes foutu dans la merde, mais c'est aussi le seule façon de s'en sortir). Plebiscité par le grand public, mais pas mal critiqué par les spécialistes du domaine.Thierry *OnlineTri* a écrit : 24 août 2021, 19:46Je me suis dis j'écoute et j'arrête à la première connerie... 0:17 le gvt est critiqué pour ne pas avoir "endiguer l'épidémie à la racine..."kestrel a écrit : 24 août 2021, 17:48Thierry, pour toi, l'expert en décodageThierry *OnlineTri* a écrit : 24 août 2021, 17:04
Non pas une caricature de la réalité en cas de saturation. Les décisions sont collégiales généralement, et ça va plus vite lorsqu'il y a des règles édictées. Ca décharge (un peu) la sentiment de responsabilité des médecins d'avoir privilégié un patient plutôt qu'un autre.
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... s-20210820
T.![]()
J'en suis au 13 première minutes, je continue
https://rumble.com/embed/val1vt/?pub=4![]()
![]()
Hors sujet tu as Sapiens, une brève histoire de l'humanité, en audio book ici :
https://www.youtube.com/watch?v=z0mBanBzj0Y (partie 1)
https://www.youtube.com/watch?v=10YQJH6xcJQ (partie 2)
Il y en a pour un total de 16h mais c'est bien passionnant.
T.
Dans un registre un différent, mais quand même similaire, j'ai beaucoup aimé "fooled by randomness". J'ai oublié le titre français. Principalement, il met en garde contre tous les biais liés à des mauvaises interprétation des phénomène aléatoires (avec comme dans Sapiens une petite dose de philosophie sur le l'argent et le bonheur : thématique courante chez les banquiers qui ont passé leur vie à brasser des quantités astronomiques de pognon).