Merci pour les références, je vais aller voir ça. Comme je l'ai mentionné plus haut, je n'ai pas eu le temps d'aller vérifier quelques babioles comme je le fait habituellement. Ceci dit, il faut se méfier d'avoir des avis tranchés quand on n'est pas de la partie. C'est valable pour le monsieur de la vidéo qui s'est peut-être bien documenté et a fait une bête confusion, pour toi, pour moi pour nous tous car il faut bien reconnaître qu'avec cette crise, le nombre de gens qui s'improvisent médecins, infectiologues, micro-biologistes et qui sont convaincus de maîtriser un sujet après avoir lu quelques documents (parfois fiables et pertinents, parfois pas) est assez spectaculaireThierry *OnlineTri* a écrit : 22 août 2021, 21:44Pour ma référence à l'IHU c'est ici (1 million de vues, je pense qu'elle fait un carton chez les anti-pass, anti-confinement, anti-vax...Steffy92 a écrit : 22 août 2021, 20:30 ...
Bien dommage que tu ne t'en sois tenu qu'à ces 2 minutes car beaucoup d'autres choses intéressantes sont dites.
Pour cette histoire de CT, je suis totalement néophyte, je suis bien incapable de dire s'il se goure ou pas. Ce qui est en revanche admis, c'est que ces tests sont imprécis. Tu es biologiste sinon ? Je veux bien une source concernant les CT, merci.)
https://www.youtube.com/watch?v=sCqqbP6Oe_Q
(à prendre plus comme une auto-promo des positions de l'IHU que comme un vrai bulletin scientifique).
La note auquel le gus fait référence est ici:
https://www.sfm-microbiologie.org/wp-co ... 021_V4.pdf
Je t'invite à faire tes propres recherches sur les trucs "intéressants" que dit le type et poster éventuellement ici tes trouvailles.
Sinon je ne suis pas biologiste mais ingénieur informatique de formation.
T.

Après, réduire l'intérêt ou pas de ce témoignage à ce qui semble être une confusion au sujet de la charge virale détectée par les PCR, je trouve ça dommage car d'autres points intéressants sont soulevés et méritent réflexion (seconde partie sur la question des libertés).