Je m'appelle Pierre, j'ai 38 ans. Je suis propriétaire, marié et j'ai un petit garçon de 3 ans (comment ça 3615 MYLIFE ?)

Peu ou pas sportif depuis l'enfance (merci maman...) je fais du VTT depuis 7 ans de manière assez peu régulière. J'ai commencé à faire du renforcement musculaire depuis le premier confinement (et je m'y tiens depuis

J'ai un peu fait de course à pied pendant mes études mais rien d'extraordinaire.
Et puis je suis tombé sur l'épreuve de triathlon aux JO avec Vincent Luis etc... J'ai carrément été impressionné par ces gars qui se donnent tellement à fond qu'ils vomissent à l'arrivée... Non je déconne, mais quel dépassement de soi. Wow !
En parallèle de ça, je suis un peu en remise en question de mon hygiène de vie. Je ne mange pas trop mal je pense, mais mon corp me fait comprendre que faut faire quelque chose.
Je supporte de moins en moins le lactose (ça devient vraiment douloureux certains repas) et si j'ai le malheur de boire un coca le soir ou deux verres d'alcool, je n'en dors pas de la nuit. A 38 ans ça me fait un peu chi.. il faut bien l'admettre...
Et puis donc j'ai décidé de faire quelque chose. J'ai donc cherché si il existait des épreuves sportives natures, et je suis tombé sur les cross triathlons.
Ca me correspondrait bien car je suis plus bois et chemins forestiers que route et goudron.
J'ai cherché, cherché et paf (oui paf !) je suis tombé sur la Xterra. J'ai regardé les formats et j'ai vu Xterra "découverte". Ca se passe en juillet, pile dans un an (enfin presque 1 an)... Et je me suis dit, allé BANCO, vas y Néness, on y va, DEFI !
Alors voilà mon projet: Xterra Découverte
- 500 mètres de nage
20 Km de VTT
5Km de trail
Je suis bien évidemment preneur de vos réactions :
J'espère mettre mes réflexions, interrogations, choix de matos ici etc..."t'es fou", t'y connais rien", "t'as jamais fait de triathlon tu vas crever dans l'eau" ou même "bravo super projet"...![]()
Ah et pour info, mon bike actuel c'est un Canyon spectral de 2014, 140 de débattement à l'avant, pas forcément le bon VTT pour la Xterra mais ça c'est un autre sujet !
A bientôt !
Pierre