COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

kestrel a écrit : 14 août 2021 15:11
coleopt a écrit : 14 août 2021 13:56
Je ne sais pas où tu veux en venir?
A priori c’est toi qui voulez en venir quelque part en postant « et? »
Si tu lis dans mes pensées, alors ...
Je n’ai pas cette prétention, ni ce pouvoir. Je ne pense déjà pas détenir la vérité , au mieux ma vérité et encore !
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 14 août 2021 10:19
triplette a écrit : 14 août 2021 09:08
Z__orglub a écrit : 13 août 2021 23:56

Ecoute réponds à la question, pour ou contre cette regle ? si on avait fait un referendum, tu aurais répondu pour ou contre ? Essaye d'exprimer une position cohérente à un moment, sinon c'est dur de te suivre. Et je t'assure que je fais des efforts.
Pour ou contre ? Mais tout le monde n'est pas centré sur le mode de fonctionnement Z, hein.
J'aii déjà expliqué mon point de vue. Je ne vais pas recommencer, tu ne veux rien en savoir de toutes façon tu interprètes et déformes tout les propos. C'est pénible.
En tout cas, les règles ne sont plus depuis un moment. T'as manifestement pas de gamin, tu refais du vélo comme tu veux depuis un bail et t'es toujours en boucle avec ça. Alors que pendant ce temps là nos mômes étaient en études en distanciel et crois moi c'est autrement plus dommageable que tes petits loisirs autocentrés de triathlète. Et on est pas venu chouiner comme toi. Alors passe à autre chose, ce serait pas mal.
Bravo, tu as bien noyé le poisson.
On peut pas dire que ça ait été bien fait...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

En tout cas, un monde de dingue aux manifs ! Croyez-vous que ça fera sourciller les Gouvernants ? :think:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Marc 4 tri a écrit : 14 août 2021 10:07 ...
Quand on est pauvre en général on va moins sourcer ses informations, t en as d autres des comme ça?
Une étude du MIT démontre le contraire de ce tu racontes :
https://pjmedia.com/news-and-politics/r ... d-n1462591
Baaah non, c'est un pseudo journaliste auto publié qui a détourné une étude du MIT qui ne portait d'ailleurs même pas sur les Antivax (mais l'opposition au port du masque) pour en arriver à ses propres conclusions.

C'est d'ailleurs assez cocasse quand on y pense, puisque son article est lui même un bel exemple de détournements scientifiques que décrit la fameuse étude.

T.
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Bardamu a écrit : 14 août 2021 19:11 En tout cas, un monde de dingue aux manifs ! Croyez-vous que ça fera sourciller les Gouvernants ? :think:
215000 personnes sur toute la France (je t’accorde que ce sont les chiffres du ministère de l’intérieur…). Je ne pense pas que ça veuille faire bouger grand chose…
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Bardamu a écrit : 14 août 2021 18:33
Z__orglub a écrit : 14 août 2021 10:19
triplette a écrit : 14 août 2021 09:08
Pour ou contre ? Mais tout le monde n'est pas centré sur le mode de fonctionnement Z, hein.
J'aii déjà expliqué mon point de vue. Je ne vais pas recommencer, tu ne veux rien en savoir de toutes façon tu interprètes et déformes tout les propos. C'est pénible.
En tout cas, les règles ne sont plus depuis un moment. T'as manifestement pas de gamin, tu refais du vélo comme tu veux depuis un bail et t'es toujours en boucle avec ça. Alors que pendant ce temps là nos mômes étaient en études en distanciel et crois moi c'est autrement plus dommageable que tes petits loisirs autocentrés de triathlète. Et on est pas venu chouiner comme toi. Alors passe à autre chose, ce serait pas mal.
Bravo, tu as bien noyé le poisson.
On peut pas dire que ça ait été bien fait...
+1
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Bardamu a écrit : 14 août 2021 19:11 En tout cas, un monde de dingue aux manifs ! Croyez-vous que ça fera sourciller les Gouvernants ? :think:
Pas tant que ça malheureusement. Mais c'est bien que les gens se mobilisent. Quand au gouvernement, ils s'en balek, d'autant qu'ils ont l'approbation d'une majorité.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

https://www.smh.com.au/world/europe/ast ... 58hpe.html
Scientists who addressed Britain’s all-party parliamentary group on coronavirus said it was time to accept that there is no way of stopping the virus spreading through the entire population, and monitoring people with mild symptoms was no longer helpful.

Professor Andrew Pollard, who led the Oxford vaccine team, said it was clear that the Delta variant can still infect people who have been vaccinated, which made herd immunity impossible to reach, even with Britain’s high uptake.
Le mec qui dirige l'équipe qui a développé le vaccin AZ dit que le vaccin ne protege pas de la transmission, que ça n'a pas de sens d'espérer l'immunité collective, même avec des taux de vaccination élevés comme en Angleterre.

Il dit aussi qu'il ne faut plus s'obstiner avec des campagnes massives de test.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Marc 4 tri a écrit : 13 août 2021 22:48
Silver0l a écrit : 13 août 2021 22:42
Bardamu a écrit : 13 août 2021 21:50
T’as une mémoire de poisson rouge 😂
Non. C'est toi qui a une mémoire qui filtre ce que tu ne veux pas entendre.

Voici un exemple de communication faite à la publication des essais du Pfizer:

https://www.sudouest.fr/sante/coronavir ... 639065.php
On note:
- que l'efficacité, même si elle est exceptionnelle pour un vaccin, n'a jamais été annoncée à 100%. L'efficacité est à 95%%, notamment sur les formes graves. Il est donc normal et attendu que des gens vaccinés attrapent la maladie.
- que les essais ne disent rien sur la capacité du vaccin à empêcher les formes asymptomatiques de la maladie (porteurs sains, pouvant être contagieux), puisque le protocole d'essai ne prévoyait de tester que les gens présentant des symptômes

Il a ensuite toujours été affirmé que l'avantage décisif du vaccin est de réduire drastiquement les formes graves, mais que si ensuite le risque de contagion est réduit, il n'est pas nul. Par exemple:
https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fak ... 64441.html
Gros mytho, l’article que tu viens de poster indique :

La publication de jeudi confirme la très forte efficacité : les gens vaccinés avaient 95% de risque en moins de contracter le Covid-19, la maladie causée par le nouveau coronavirus. Et l'efficacité était similaire quels que soient l'âge, le sexe, l'origine ethnique, le poids ou la présence de pathologies.


On ne parle pas des formes graves.
Et je ne debunke même pas toutes les âneries et contre âneries débitées par le gvt (et sûrement toi derrière) sur la contagiosités et la transmissibilité liée au vaccin.
En fait la vérité est un peu au milieu. La phase de test du vaccin n'a porté que sur les cas symptomatiques de la Covid 19 (y compris forme grave). La mortalité restait un évènement trop rare pour la taille de la cohorte et la rapidité à laquelle on voulait des résultats.

Ce n'est qu'ensuite que l'on a pu déterminer que le vaccin était efficace aussi contre les formes asymptomatiques et réduisait aussi la mortalité.

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/N ... tured_home

A noté que covidtracker a sorti de nouveau outils pour voir l'efficacité de la vaccination :
https://covidtracker.fr/vaximpact/

T.

T.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Evisims a écrit : 14 août 2021 20:05
Bardamu a écrit : 14 août 2021 19:11 En tout cas, un monde de dingue aux manifs ! Croyez-vous que ça fera sourciller les Gouvernants ? :think:
215000 personnes sur toute la France (je t’accorde que ce sont les chiffres du ministère de l’intérieur…). Je ne pense pas que ça veuille faire bouger grand chose…
Tu fais bien de préciser la source. Veille du 15 août quand même.
Il y en aurait 5 millions que ça ne changerait pas, l’arrogance et le déshonneur de nos gouvernants sont sans limite...
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Bardamu a écrit : 14 août 2021 23:02
Evisims a écrit : 14 août 2021 20:05
Bardamu a écrit : 14 août 2021 19:11 En tout cas, un monde de dingue aux manifs ! Croyez-vous que ça fera sourciller les Gouvernants ? :think:
215000 personnes sur toute la France (je t’accorde que ce sont les chiffres du ministère de l’intérieur…). Je ne pense pas que ça veuille faire bouger grand chose…
Tu fais bien de préciser la source. Veille du 15 août quand même.
Il y en aurait 5 millions que ça ne changerait pas, l’arrogance et le déshonneur de nos gouvernants sont sans limite...
La cause est noble, mais malheureusement le profil de certains manifestants discrédite le mouvement.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que le gouvernement grille des cartouches pour pas grand chose. Franchement, on n'en avait pas besoin de ce pass sanitaire. Ce ne sont pas +/- 5% de vaccinés qui font la différence, et une bonne pédagogie aurait pu avoir le même effet. Je ne comprends pas ce délire français avec les attestations.

L'urgence actuelle, le vrai problème, infiniment plus grave que le covid qui n'est qu'un pet de mouche, c'est le réchauffement climatique. Et pour le coup, on a besoin de mesures très fortes et restrictives. Ce sera plus dur de prendre ces mesures alors qu'un mouvement de contestation a déjà été initié. Cela dit, pas sur que le gouvernement (qui pourtant se targue d'écouter les scientifiques) soit vraiment préoccupé par ce problème dont l'horizon est plus loin que l'élection de 2022.

Quand on lit le discours de Macron sur les Amish, on se dit qu'il n'a vraiment rien compris.

https://www.ouest-france.fr/high-tech/5 ... sh-6973264
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit : 14 août 2021 23:02
Evisims a écrit : 14 août 2021 20:05
Bardamu a écrit : 14 août 2021 19:11 En tout cas, un monde de dingue aux manifs ! Croyez-vous que ça fera sourciller les Gouvernants ? :think:
215000 personnes sur toute la France (je t’accorde que ce sont les chiffres du ministère de l’intérieur…). Je ne pense pas que ça veuille faire bouger grand chose…
Tu fais bien de préciser la source. Veille du 15 août quand même.
Il y en aurait 5 millions que ça ne changerait pas, l’arrogance et le déshonneur de nos gouvernants sont sans limite...
Mais même 5 millions ce ne serait pas suffisant, l’important c’est que les gens se vaccinent, et y a déjà plus de la moitié des adultes français qui le sont.
T’as toujours pas compris que ce virus c’est juste des maths. Macron ne veut pas voir les gens mourir dans les rues faute de prise en charge et il veut que les français retournent tous au boulot. Aujourd’hui tu n’as qu’une seule solution, le vaccin et même avec quelques millions de gens non vaccinés, en laissant circuler le virus, tu peux encore bloquer tes réanimations. Et arrête de croire qu’on peut monter à 25 000 lits avec des hôpitaux de campagne, le personnel n’est pas assez nombreux, et surtout il faut que les autres pathologies puissent être soignées. On parle de 90 000 cancers non détectés durant une seule année de cette crise, ça fera des dizaines de milliers de morts en quelques mois. Faute de traitement, la seule solution aujourd’hui c’est le vaccin, seulement il n’est pas efficace à 100% et ne protège pas trop de la transmission. Alors même avec 100% des adultes et adolescents vaccinés on peut encore se retrouver avec une partie non négligeable de personnes en réanimation. Pour ma part, aujourd’hui, la fin justifie tous les moyens.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Le pass sanitaire, une bonne chose?

https://fb.watch/7opCZDAfrR/
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 14 août 2021 23:15
Bardamu a écrit : 14 août 2021 23:02
Evisims a écrit : 14 août 2021 20:05

215000 personnes sur toute la France (je t’accorde que ce sont les chiffres du ministère de l’intérieur…). Je ne pense pas que ça veuille faire bouger grand chose…
Tu fais bien de préciser la source. Veille du 15 août quand même.
Il y en aurait 5 millions que ça ne changerait pas, l’arrogance et le déshonneur de nos gouvernants sont sans limite...
La cause est noble, mais malheureusement le profil de certains manifestants discrédite le mouvement.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que le gouvernement grille des cartouches pour pas grand chose. Franchement, on n'en avait pas besoin de ce pass sanitaire. Ce ne sont pas +/- 5% de vaccinés qui font la différence, et une bonne pédagogie aurait pu avoir le même effet. Je ne comprends pas ce délire français avec les attestations.

L'urgence actuelle, le vrai problème, infiniment plus grave que le covid qui n'est qu'un pet de mouche, c'est le réchauffement climatique. Et pour le coup, on a besoin de mesures très fortes et restrictives. Ce sera plus dur de prendre ces mesures alors qu'un mouvement de contestation a déjà été initié. Cela dit, pas sur que le gouvernement (qui pourtant se targue d'écouter les scientifiques) soit vraiment préoccupé par ce problème dont l'horizon est plus loin que l'élection de 2022.

Quand on lit le discours de Macron sur les Amish, on se dit qu'il n'a vraiment rien compris.

https://www.ouest-france.fr/high-tech/5 ... sh-6973264
C’est une raison de plus démontrant l’incapacité totale de ce Gouvernement à avoir une « vision »...
honnêtement, est-ce que l’existence d’excités discrédite une bonne idée ? De l’autre côté aussi t’as des dingues et souvent des gens bien instruits aussi... Pourquoi ça ne distinguerait pas le pass sanitaire dans ce cas.
On s’en fout des individualités, ce sont les principes fondamentaux qui comptent !
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 15 août 2021 04:24
Bardamu a écrit : 14 août 2021 23:02
Evisims a écrit : 14 août 2021 20:05

215000 personnes sur toute la France (je t’accorde que ce sont les chiffres du ministère de l’intérieur…). Je ne pense pas que ça veuille faire bouger grand chose…
Tu fais bien de préciser la source. Veille du 15 août quand même.
Il y en aurait 5 millions que ça ne changerait pas, l’arrogance et le déshonneur de nos gouvernants sont sans limite...
Mais même 5 millions ce ne serait pas suffisant, l’important c’est que les gens se vaccinent, et y a déjà plus de la moitié des adultes français qui le sont.
T’as toujours pas compris que ce virus c’est juste des maths. Macron ne veut pas voir les gens mourir dans les rues faute de prise en charge et il veut que les français retournent tous au boulot. Aujourd’hui tu n’as qu’une seule solution, le vaccin et même avec quelques millions de gens non vaccinés, en laissant circuler le virus, tu peux encore bloquer tes réanimations. Et arrête de croire qu’on peut monter à 25 000 lits avec des hôpitaux de campagne, le personnel n’est pas assez nombreux, et surtout il faut que les autres pathologies puissent être soignées. On parle de 90 000 cancers non détectés durant une seule année de cette crise, ça fera des dizaines de milliers de morts en quelques mois. Faute de traitement, la seule solution aujourd’hui c’est le vaccin, seulement il n’est pas efficace à 100% et ne protège pas trop de la transmission. Alors même avec 100% des adultes et adolescents vaccinés on peut encore se retrouver avec une partie non négligeable de personnes en réanimation. Pour ma part, aujourd’hui, la fin justifie tous les moyens.
On avait compris que tu ne voulais plus de confinement et que ça t’avait traumatisé. Je ne reviendrai pas sur ton exemple des 25000 lits puisque c’est de la spéculation pour faire peur. Y a qu’à voir l’exemple Suédois.
Et cesse 2 min de dire que j’ai pas compris quelque chose simplement parce que je suis en désaccord. Ça devient pénible cette Tripletto-Silverisation de ce post. :roll:
La question va au delà de ça et il faut essayer de réfléchir 5 min.
Ma conviction est aussi que le vaccin est plutôt efficace (même si je relativise son efficacité, bien plus que toi en tout cas).
Il n’empêche que
1- Ce n’est pas la seule solution,
2-On ne connaît pas ses effets à terme
3- Cette maladie ne vaut peut être pas forcément l’éventuel risque sanitaire du vaccin à long terme (et ne braille pas qu’il n’y en aura pas parce qu’on en sait rien pour le moment) ni qu’on sacrifie nos principes essentiels.
Bref, ce n’est pas le Covid qui doit nous contraindre à la domestication. Ce n’est pas une maladie assez grave pour ça...
Répondre