COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 13 août 2021 23:56
triplette a écrit : 13 août 2021 22:49
Z__orglub a écrit : 13 août 2021 19:53

Tu me dis que personne ne veut rogner les liberté, mais ça fait 18 mois que tu es d'accord avec le confinement strict qu'on a mis en place en France. Faudrait savoir. On avait pas le droit de sortir 23/24, tu étais pour ou contre cette règle ?
Ça fait 18 mois que tu lis tous les postes de tes interlocuteurs de travers.
Je ne vais pas te renvoyer sur mes posts, mais tu reprends celui de lopapy qui évosue l'aspect culturel. Mais là encore, tu ignores ces réalités, des fois que ça nuise à tes approches.... :roll:
Ecoute réponds à la question, pour ou contre cette regle ? si on avait fait un referendum, tu aurais répondu pour ou contre ? Essaye d'exprimer une position cohérente à un moment, sinon c'est dur de te suivre. Et je t'assure que je fais des efforts.
Pour ou contre ? Mais tout le monde n'est pas centré sur le mode de fonctionnement Z, hein.
J'aii déjà expliqué mon point de vue. Je ne vais pas recommencer, tu ne veux rien en savoir de toutes façon tu interprètes et déformes tout les propos. C'est pénible.
En tout cas, les règles ne sont plus depuis un moment. T'as manifestement pas de gamin, tu refais du vélo comme tu veux depuis un bail et t'es toujours en boucle avec ça. Alors que pendant ce temps là nos mômes étaient en études en distanciel et crois moi c'est autrement plus dommageable que tes petits loisirs autocentrés de triathlète. Et on est pas venu chouiner comme toi. Alors passe à autre chose, ce serait pas mal.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 14 août 2021 08:40
Marc 4 tri a écrit : 13 août 2021 22:48
Silver0l a écrit : 13 août 2021 22:42

Non. C'est toi qui a une mémoire qui filtre ce que tu ne veux pas entendre.

Voici un exemple de communication faite à la publication des essais du Pfizer:

https://www.sudouest.fr/sante/coronavir ... 639065.php
On note:
- que l'efficacité, même si elle est exceptionnelle pour un vaccin, n'a jamais été annoncée à 100%. L'efficacité est à 95%%, notamment sur les formes graves. Il est donc normal et attendu que des gens vaccinés attrapent la maladie.
- que les essais ne disent rien sur la capacité du vaccin à empêcher les formes asymptomatiques de la maladie (porteurs sains, pouvant être contagieux), puisque le protocole d'essai ne prévoyait de tester que les gens présentant des symptômes

Il a ensuite toujours été affirmé que l'avantage décisif du vaccin est de réduire drastiquement les formes graves, mais que si ensuite le risque de contagion est réduit, il n'est pas nul. Par exemple:
https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fak ... 64441.html
Gros mytho, l’article que tu viens de poster indique :

La publication de jeudi confirme la très forte efficacité : les gens vaccinés avaient 95% de risque en moins de contracter le Covid-19, la maladie causée par le nouveau coronavirus. Et l'efficacité était similaire quels que soient l'âge, le sexe, l'origine ethnique, le poids ou la présence de pathologies.


On ne parle pas des formes graves.
Et je ne debunke même pas toutes les âneries et contre âneries débitées par le gvt (et sûrement toi derrière) sur la contagiosités et la transmissibilité liée au vaccin.
Arrête de mythonner, depuis le début on n'a jamais affirmé que le vaccin empêchait la transmission de la maladie, ni même qu'il est efficace à 100%.
Voici par exemple un article d'avril:
https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fak ... 64441.html

Le but du vaccin est d'éviter les formes graves, les hospitalisations et les décès, mais il ralentit aussi la propagation de la maladie, puisqu'on a beaucoup moins de chances d'infecter les autres si on est vacciné.

La contribution du vaccin à la réduction de la transmission était très forte, voir par exemple un article de mars:
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... rus_152155
...mais elle a été probablement réduite avec le delta.

Je copie colle un extrait d un article que tu as toi même posté qui dit clairement autre chose que ce que tu voulais démontrer.
Le reste n est que ta crise de delirium aiguë du matin, un grand classique avec toi je ne suis plus surpris.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

lopapy a écrit : 14 août 2021 07:23
Marc 4 tri a écrit : 13 août 2021 23:28 .../...

Lopapy c est bien le mec qui disait hier que quand on est pauvre et antillais on a plus de chances de gober le discours des antivax ?
Attaque personnelle et déformation ironique des arguties = fin du débat😔
Quand on est pauvre on est plus proche des complotistes, oui car un pauvre, en général, va moins sourcer ses informations.

Le rapport avec sa couleur de peau ou l'origine ethnique ? Aucune, tentative de manipulation...

Cela disqualifie tes propos c'est dommage.
Z__orglub a écrit : 13 août 2021 23:49
lopapy a écrit : 13 août 2021 23:20 Réponse des Suédois francophile du pourquoi chez eux ils sont libre sans pass. ?
Parce qu'ils respectent les règles et ont confiance dans les institutions et tentent de se vacciner malgré le couac de départ. Chez eux toutes les catégories vont au vaccin et il y a peu d'antivax.

Cluster à un mariage ou a été ma fille "non vacciné".
Grosse frayeur, ouf mes gamins sont négatifs.
75% des positifs sont vaccinés.
Ceux qui ne sont pas vaccinés souffrent beaucoup, même les jeunes. Les vaccinés n'ont quasiment rien eu, même les vieux

Ce n'est pas une étude, c'est un cas non généralisable, mais les Suédois non vaccinés vont faire la queue chez le médecin 🧐

L'Papy...🏥
A un moment, faut arrêter les anecdotes, les stéréotypes et regarder les chiffres.

https://www.statista.com/statistics/119 ... y-country/

Les français sont plus vaccinés que les suédois. Et ils n'ont pas attendu le pass sanitaire, grosso modo, les taux de vaccinations sont similaires en Europe.
Je n'ai pas écrit qu'ils étaient plus vaccinés, faut bien lire...
Il y a eu un gros couac au départ avec pb de livraison, ils ont donc pris du retard, mais pas à cause d'un mouvement antivax.
Ils rattrapent leur retard car ils ont confiance dans les institutions.

L'Papy 🧐

Quand on est pauvre en général on va moins sourcer ses informations, t en as d autres des comme ça?
Une étude du MIT démontre le contraire de ce tu racontes :
https://pjmedia.com/news-and-politics/r ... d-n1462591
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 14 août 2021 07:39
Marc 4 tri a écrit : 13 août 2021 21:43
Silver0l a écrit : 13 août 2021 21:30

Arrête avec ton délire. Plein de gens te diront que les mesures dans leur pays étaient bien plus strictes que les nôtres. Dans plein de pays, les écoles sont restées fermées beaucoup plus longtemps qu'en France, ce qui est de l'avis général autrement plus grave que de ne pas avoir le droit de faire sa sortie vélo. Dans plein de pays, les commerces non essentiels ont aussi été fermés beaucoup plus longtemps. Aussi, en Allemagne par exemple, tu n'avais pas le droit de recevoir plus de 5 personnes chez toi, une mesure qui n'aurait jamais été admise en France (liberticide!), ne serait-ce que pour des raisons constitutionnelles. Chaque pays a combattu l'épidémie avec les mêmes objectifs: diminuer les contagions en limitant les contacts sociaux, mais chacun prenant en compte son contexte légal, constitutionnel et politique, avec finalement de mesures très proches les unes des autres, les modalités ne changeant qu'à la marge. Les seuls qui se sont très légèrement écartés sont les Suédois, en étant un peu moins coercitif que les autres, mais la réalité est que les Suédois sont bien plus susceptibles d'adopter spontanément les recommandations des autorités sans contrainte légale (par civisme ou pression sociale, comme bien décrit par lopapy) que les autres pays européens, et puis malgré tout, le résultat a été assez catastrophiques: 10 fois plus de décès que leur voisins nordiques qui présentent des caractéristiques démographiques, culturelles et climatiques similaires, la comparaison avec la France, l'Italie ou l'Espagne n'ayant aucun sens.

Il faut vraiment être complètement aveugle pour ne pas voir le fiasco de la gestion sanitaire par le gvt Macron.
La fracture sociale qu il a créé va nous péter à la gueule et c est nous qui allons trinquer, nous qui vivons dans le réel et non dans des salons.
Ce pays est divisé comme jamais, c est complètement scandaleux ce qui se passe.
Il faut être un rageux lobotomisé de LFI pour ne pas voir que la crise sanitaire a été bien gérée. Je n'en dirais pas forcément autant de l'aspect économique, les "quoi qu'il en coûte" risque de nous péter à la gueule un jour, mais il n'y a rien à redire aux aspects sanitaires, ça a été géré au mieux, compte tenu des infos disponibles au moment où les décisions ont été prises, en cherchant en permanence la voie étroite du compromis entre le sanitaire, l'économique, le juridique et le social, il n'y a qu'un YAKAFOCON pour pas le voir. La décision de déconfiner en mai contre l'avis de certaines autorités médicales, en anticipation de la fin de la 3ème vague a été audacieuse et admirable, et justifiée a posteriori. A la 4ème vague, bien plus redoutable à cause du delta, le pass sanitaire était une obligation, la seule mesure susceptible de casser le plafond de verre des vaccinations où nous étions bloqués, et un nombre croissant de pays suit la France dans cette voie. Il n'y a qu'à voir aux Antilles ce qui se passe lorsque l'on laisse le cancer de la propagande antivax prospérer impunément... On ne peut pas laisser une petite minorité délirante et éructante mettre en danger la santé du pays, et s'il faut la confronter pour ça, il faut le faire. Ne pas le faire serait un manque de courage politique proprement irresponsable.
Bon ok, silver est un bot.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 14 août 2021 07:26
Marc 4 tri a écrit : 14 août 2021 06:48
FAYARD a écrit : 14 août 2021 05:41

C’est triste, mais je ne vais pas verser de larmes. Il y a un vaccin, tu n’en veux pas, tu contractes la maladie, tu en assumes les conséquences. Dans les campagnes françaises, les gens sont également pauvres, pas forcément instruits, mais ils ont été se faire vacciner, en Guadeloupe, les gens n’y sont pas allés, ils prennent la réalité en pleine face.
Quelque part c est bien fait pour leurs gueules.
Note: les renforts FO et matos pour verbaliser les gens à la plage sont arrivés illico presto, pour l oxygène on est moins pressés.
Les effectifs en renfort ce n’est pas pour verbaliser, mais pour contenir les éventuels débordements et autres troubles à l’ordre public. Assurer la sécurité des personnes et des biens est un des rôles des FO. Plus ça va, plus tu écris n’importe quoi.
La campagne présidentielle à l approche, les esprits se silverisent …
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

triplette a écrit : 14 août 2021 09:08
Z__orglub a écrit : 13 août 2021 23:56
triplette a écrit : 13 août 2021 22:49
Ça fait 18 mois que tu lis tous les postes de tes interlocuteurs de travers.
Je ne vais pas te renvoyer sur mes posts, mais tu reprends celui de lopapy qui évosue l'aspect culturel. Mais là encore, tu ignores ces réalités, des fois que ça nuise à tes approches.... :roll:
Ecoute réponds à la question, pour ou contre cette regle ? si on avait fait un referendum, tu aurais répondu pour ou contre ? Essaye d'exprimer une position cohérente à un moment, sinon c'est dur de te suivre. Et je t'assure que je fais des efforts.
Pour ou contre ? Mais tout le monde n'est pas centré sur le mode de fonctionnement Z, hein.
J'aii déjà expliqué mon point de vue. Je ne vais pas recommencer, tu ne veux rien en savoir de toutes façon tu interprètes et déformes tout les propos. C'est pénible.
En tout cas, les règles ne sont plus depuis un moment. T'as manifestement pas de gamin, tu refais du vélo comme tu veux depuis un bail et t'es toujours en boucle avec ça. Alors que pendant ce temps là nos mômes étaient en études en distanciel et crois moi c'est autrement plus dommageable que tes petits loisirs autocentrés de triathlète. Et on est pas venu chouiner comme toi. Alors passe à autre chose, ce serait pas mal.
Bravo, tu as bien noyé le poisson.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 14 août 2021 10:19
triplette a écrit : 14 août 2021 09:08
Z__orglub a écrit : 13 août 2021 23:56

Ecoute réponds à la question, pour ou contre cette regle ? si on avait fait un referendum, tu aurais répondu pour ou contre ? Essaye d'exprimer une position cohérente à un moment, sinon c'est dur de te suivre. Et je t'assure que je fais des efforts.
Pour ou contre ? Mais tout le monde n'est pas centré sur le mode de fonctionnement Z, hein.
J'aii déjà expliqué mon point de vue. Je ne vais pas recommencer, tu ne veux rien en savoir de toutes façon tu interprètes et déformes tout les propos. C'est pénible.
En tout cas, les règles ne sont plus depuis un moment. T'as manifestement pas de gamin, tu refais du vélo comme tu veux depuis un bail et t'es toujours en boucle avec ça. Alors que pendant ce temps là nos mômes étaient en études en distanciel et crois moi c'est autrement plus dommageable que tes petits loisirs autocentrés de triathlète. Et on est pas venu chouiner comme toi. Alors passe à autre chose, ce serait pas mal.
Bravo, tu as bien noyé le poisson.
T'es en boucle et je te renvoie à mes posts de l'année. T'auras des réponses, mais pas celles que t'attends.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

triplette a écrit : 14 août 2021 10:23
Z__orglub a écrit : 14 août 2021 10:19
triplette a écrit : 14 août 2021 09:08
Pour ou contre ? Mais tout le monde n'est pas centré sur le mode de fonctionnement Z, hein.
J'aii déjà expliqué mon point de vue. Je ne vais pas recommencer, tu ne veux rien en savoir de toutes façon tu interprètes et déformes tout les propos. C'est pénible.
En tout cas, les règles ne sont plus depuis un moment. T'as manifestement pas de gamin, tu refais du vélo comme tu veux depuis un bail et t'es toujours en boucle avec ça. Alors que pendant ce temps là nos mômes étaient en études en distanciel et crois moi c'est autrement plus dommageable que tes petits loisirs autocentrés de triathlète. Et on est pas venu chouiner comme toi. Alors passe à autre chose, ce serait pas mal.
Bravo, tu as bien noyé le poisson.
T'es en boucle et je te renvoie à mes posts de l'année. T'auras des réponses, mais pas celles que t'attends.
Dans une démocratie, on vote, et on se positionne. Je dis simplement qu'il y a un clivage assez net sur ces questions liées au confinement. Après, si t'as pas d'avis sur cette question, excuse moi, c'est pas ce que j'avais compris en te lisant. En tous cas, j'ai autre chose à faire que lire tes milliers de posts ou tu dis tout et son contraire pour troller tout le monde.

Le sujet est reparti avec des gars qui viennent expliquer qu'en fait, les 23h/24h confinés, c'est mieux que des interdictions de rassembler à 5 chez soi (que l'on aurait jamais accepté), ou qu'en fait les Suédois se confinaient tout seul et donc que c'était pareil qu'en France. C'est dingue cette façon de nier le réel. Je peux pas malheureusement pas m'empêcher de réagir quand je lis des trucs aussi manifestement faux (c'est meme pas de la mauvaise foi...).

Franchement les gars, si vous êtes pour les mesures, dites le, mais n'essayez pas de nous expliquer qu'en fait c'est pire ailleurs, et qu'en fait vous n'etes pas contre le mesures, ni vraiment pour mais qu'en fait un peu quand même.
Dernière modification par Z__orglub le 14 août 2021 10:35, modifié 1 fois.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Z__orglub a écrit : 14 août 2021 10:26
triplette a écrit : 14 août 2021 10:23
Z__orglub a écrit : 14 août 2021 10:19

Bravo, tu as bien noyé le poisson.
T'es en boucle et je te renvoie à mes posts de l'année. T'auras des réponses, mais pas celles que t'attends.
Dans une démocratie, on vote, et on se positionne. Je dis simplement qu'il y a un clivage assez net sur ces questions liées au confinement.

J'ai autre chose à faire que lire tes milliers de posts ou tu dis tout et son contraire pour troller tout le monde.
Non, je dis toujours la même chose en fait. C'est ce qu'on me reproche en plus. :wink:
Mais....tu ne t'intéresses pas vraiment à ce qui ne va pas dans ton sens et je ne suis pas le seul à l'avoir relevé. Mais là encore, on se répète.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

kestrel a écrit : 13 août 2021 03:00
coleopt a écrit : 12 août 2021 18:19
C'est amusant que tu viennes sur le sujet des chiffres officiel car je viens de chez mon cardiologue qui me dit que les chiffres sont très largement surestimés et que le variant est très peu létal.

Chef de service, il ne m'a pas paru plus complotiste que ça :violin:
Un autre chef de service d'un service de réanimation me dit le contraire! Il ne me parait pas complostiste !
Et?
Qui des deux post à le plus de valeur ?
Lequel doit-on considérer comme le plus encré dans la réalité ?
Pourquoi pas le deux ?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

coleopt a écrit : 14 août 2021 10:36
kestrel a écrit : 13 août 2021 03:00
coleopt a écrit : 12 août 2021 18:19
Un autre chef de service d'un service de réanimation me dit le contraire! Il ne me parait pas complostiste !
Et?
Qui des deux post à le plus de valeur ?
Lequel doit-on considérer comme le plus encré dans la réalité ?
Pourquoi pas le deux ?
Je ne sais pas où tu veux en venir?
Je répète juste ce que m’a dit mon cardiologue, rien de plus
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Evisims »

Marc 4 tri a écrit : 14 août 2021 10:07
lopapy a écrit : 14 août 2021 07:23
Marc 4 tri a écrit : 13 août 2021 23:28 .../...

Lopapy c est bien le mec qui disait hier que quand on est pauvre et antillais on a plus de chances de gober le discours des antivax ?
Attaque personnelle et déformation ironique des arguties = fin du débat😔
Quand on est pauvre on est plus proche des complotistes, oui car un pauvre, en général, va moins sourcer ses informations.

Le rapport avec sa couleur de peau ou l'origine ethnique ? Aucune, tentative de manipulation...

Cela disqualifie tes propos c'est dommage.
Z__orglub a écrit : 13 août 2021 23:49

A un moment, faut arrêter les anecdotes, les stéréotypes et regarder les chiffres.

https://www.statista.com/statistics/119 ... y-country/

Les français sont plus vaccinés que les suédois. Et ils n'ont pas attendu le pass sanitaire, grosso modo, les taux de vaccinations sont similaires en Europe.
Je n'ai pas écrit qu'ils étaient plus vaccinés, faut bien lire...
Il y a eu un gros couac au départ avec pb de livraison, ils ont donc pris du retard, mais pas à cause d'un mouvement antivax.
Ils rattrapent leur retard car ils ont confiance dans les institutions.

L'Papy 🧐

Quand on est pauvre en général on va moins sourcer ses informations, t en as d autres des comme ça?
Une étude du MIT démontre le contraire de ce tu racontes :
https://pjmedia.com/news-and-politics/r ... d-n1462591
Juste LOL… Lis l’article que tu postes, ou celui du MIT sur lequel il pointe, ou, encore mieux, le papier du MIT, ou au moins juste son titre…
Je te le mets ici au cas tu aurais du mal à te sourcer…
« Viral Visualizations: How Coronavirus Skeptics Use Orthodox Data Practices to Promote Unorthodox Science Online »

LoPapy ne te dit pas qu’ils ne savent pas lire ou n’accèdent pas à l’information… Il te dit que c’est plus compliqué pour eux de faire le discernement sur les sources.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par lopapy »

Marc 4 tri a écrit : 14 août 2021 10:07
lopapy a écrit : 14 août 2021 07:23
Marc 4 tri a écrit : 13 août 2021 23:28 .../...

Lopapy c est bien le mec qui disait hier que quand on est pauvre et antillais on a plus de chances de gober le discours des antivax ?
Attaque personnelle et déformation ironique des arguties = fin du débat😔
Quand on est pauvre on est plus proche des complotistes, oui car un pauvre, en général, va moins sourcer ses informations.

Le rapport avec sa couleur de peau ou l'origine ethnique ? Aucune, tentative de manipulation...

Cela disqualifie tes propos c'est dommage.
Z__orglub a écrit : 13 août 2021 23:49

A un moment, faut arrêter les anecdotes, les stéréotypes et regarder les chiffres.

https://www.statista.com/statistics/119 ... y-country/

Les français sont plus vaccinés que les suédois. Et ils n'ont pas attendu le pass sanitaire, grosso modo, les taux de vaccinations sont similaires en Europe.
Je n'ai pas écrit qu'ils étaient plus vaccinés, faut bien lire...
Il y a eu un gros couac au départ avec pb de livraison, ils ont donc pris du retard, mais pas à cause d'un mouvement antivax.
Ils rattrapent leur retard car ils ont confiance dans les institutions.

L'Papy 🧐

Quand on est pauvre en général on va moins sourcer ses informations, t en as d autres des comme ça?
Une étude du MIT démontre le contraire de ce tu racontes :
https://pjmedia.com/news-and-politics/r ... d-n1462591
Encore un raccourci, tu dois faire de la politique 👌
L'étude est sur les septiques au vaccin pas les pauvre.
Il n'y a pas transitivité.

Et c'est au USA... Autre culture...

L'Papy 🧐
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Je ne sais pas où tu veux en venir?
A priori c’est toi qui voulez en venir quelque part en postant « et? »
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

coleopt a écrit : 14 août 2021 13:56
Je ne sais pas où tu veux en venir?
A priori c’est toi qui voulez en venir quelque part en postant « et? »
Si tu lis dans mes pensées, alors ...
Répondre