COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Marc 4 tri a écrit : 13 août 2021 22:22
felipe a écrit : 13 août 2021 22:17
Z__orglub a écrit : 13 août 2021 16:57 Entre ceux qui pensent que toutes les contraintes sont justifiées (une attestation pour promener le chien ou pour boire une biere en terrasse, interdiction de sortir de chez soi 23h par jour, applications pour tracer nos interactions), et ceux qui pensent qu'il y a des libertés importantes à préserver, on n'arrivera jamais à s'entendre.
A mon sens, c'est une erreur de raisonner uniquement sur quelles libertés sont importantes à préserver.

Sur le principe TOUTES les libertés doivent être préservées.

La question c'est surtout l'efficience des mesures prises par rapport à la contrainte de la mesure.
Rogner quelques libertés, si c'est efficace, OK.
Si ca sert à rien, c'est nul.

La fameuse règle des 1h/1km étaient une mesure totalement débile.
Elle a empêché les gens d'aller profiter de la nature (vélo, etc.) alors que cela ne generait aucune contamination, et cette même règle n'a ps empêché les gens de faire des grandes fêtes à 20 ou 30 chez eux.

Il faut prendre en compte le ratio efficacité/contrainte (sorte de benefice/risque) de chaque mesure.
Et comme toute réglementation s'assurer que la mesure est applicable (et contrôlable pour un pays latin).
Arrête 2 secondes avec ta pseudo rationalité à 10 balles.
Il y a des principes républicains et des valeurs avant tes règles sorties du chapeau.
Instruis toi un peu et lis les avis du CC avnt d'éructer de la sorte.
Cette règle de proportionnalité, c'est exactement ce qu'à énoncé le CC.

C'est quoi tes principes républicains ? Ton post n'a ni queue ni tête et pue le type qui enrage dans son coin depuis quelques temps.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2970
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par lopapy »

Réponse des Suédois francophile du pourquoi chez eux ils sont libre sans pass. ?
Parce qu'ils respectent les règles et ont confiance dans les institutions et tentent de se vacciner malgré le couac de départ. Chez eux toutes les catégories vont au vaccin et il y a peu d'antivax.

Cluster à un mariage ou a été ma fille "non vacciné".
Grosse frayeur, ouf mes gamins sont négatifs.
75% des positifs sont vaccinés.
Ceux qui ne sont pas vaccinés souffrent beaucoup, même les jeunes. Les vaccinés n'ont quasiment rien eu, même les vieux

Ce n'est pas une étude, c'est un cas non généralisable, mais les Suédois non vaccinés vont faire la queue chez le médecin 🧐

L'Papy...🏥
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

felipe a écrit : 13 août 2021 23:09
Marc 4 tri a écrit : 13 août 2021 22:22
felipe a écrit : 13 août 2021 22:17

A mon sens, c'est une erreur de raisonner uniquement sur quelles libertés sont importantes à préserver.

Sur le principe TOUTES les libertés doivent être préservées.

La question c'est surtout l'efficience des mesures prises par rapport à la contrainte de la mesure.
Rogner quelques libertés, si c'est efficace, OK.
Si ca sert à rien, c'est nul.

La fameuse règle des 1h/1km étaient une mesure totalement débile.
Elle a empêché les gens d'aller profiter de la nature (vélo, etc.) alors que cela ne generait aucune contamination, et cette même règle n'a ps empêché les gens de faire des grandes fêtes à 20 ou 30 chez eux.

Il faut prendre en compte le ratio efficacité/contrainte (sorte de benefice/risque) de chaque mesure.
Et comme toute réglementation s'assurer que la mesure est applicable (et contrôlable pour un pays latin).
Arrête 2 secondes avec ta pseudo rationalité à 10 balles.
Il y a des principes républicains et des valeurs avant tes règles sorties du chapeau.
Instruis toi un peu et lis les avis du CC avnt d'éructer de la sorte.
Cette règle de proportionnalité, c'est exactement ce qu'à énoncé le CC.

C'est quoi tes principes républicains ? Ton post n'a ni queue ni tête et pue le type qui enrage dans son coin depuis quelques temps.

Le CC ? : LOL
Demain il y aura 250 000 personnes officiellement donc au moins le double dans la rue pour éructer contre les absurdités insupportables de ce gvt.
Et toi tu me parles de CC

C est comme ton histoire de Dati et de fellation, complètement HS
Dernière modification par Marc 4 tri le 13 août 2021 23:29, modifié 1 fois.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

triplette a écrit : 13 août 2021 22:49
Z__orglub a écrit : 13 août 2021 19:53
triplette a écrit : 13 août 2021 19:51
Là, tu inventes. A partir de là, les échanges sont compliqués. :roll:
Tu me dis que personne ne veut rogner les liberté, mais ça fait 18 mois que tu es d'accord avec le confinement strict qu'on a mis en place en France. Faudrait savoir. On avait pas le droit de sortir 23/24, tu étais pour ou contre cette règle ?
Ça fait 18 mois que tu lis tous les postes de tes interlocuteurs de travers.
Je ne vais pas te renvoyer sur mes posts, mais tu reprends celui de lopapy qui évosue l'aspect culturel. Mais là encore, tu ignores ces réalités, des fois que ça nuise à tes approches.... :roll:

Lopapy c est bien le mec qui disait hier que quand on est pauvre et antillais on a plus de chances de gober le discours des antivax ?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

lopapy a écrit : 13 août 2021 23:20 Réponse des Suédois francophile du pourquoi chez eux ils sont libre sans pass. ?
Parce qu'ils respectent les règles et ont confiance dans les institutions et tentent de se vacciner malgré le couac de départ. Chez eux toutes les catégories vont au vaccin et il y a peu d'antivax.

Cluster à un mariage ou a été ma fille "non vacciné".
Grosse frayeur, ouf mes gamins sont négatifs.
75% des positifs sont vaccinés.
Ceux qui ne sont pas vaccinés souffrent beaucoup, même les jeunes. Les vaccinés n'ont quasiment rien eu, même les vieux

Ce n'est pas une étude, c'est un cas non généralisable, mais les Suédois non vaccinés vont faire la queue chez le médecin 🧐

L'Papy...🏥
A un moment, faut arrêter les anecdotes, les stéréotypes et regarder les chiffres.

https://www.statista.com/statistics/119 ... y-country/

Les français sont plus vaccinés que les suédois. Et ils n'ont pas attendu le pass sanitaire, grosso modo, les taux de vaccinations sont similaires en Europe.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

triplette a écrit : 13 août 2021 22:49
Z__orglub a écrit : 13 août 2021 19:53
triplette a écrit : 13 août 2021 19:51
Là, tu inventes. A partir de là, les échanges sont compliqués. :roll:
Tu me dis que personne ne veut rogner les liberté, mais ça fait 18 mois que tu es d'accord avec le confinement strict qu'on a mis en place en France. Faudrait savoir. On avait pas le droit de sortir 23/24, tu étais pour ou contre cette règle ?
Ça fait 18 mois que tu lis tous les postes de tes interlocuteurs de travers.
Je ne vais pas te renvoyer sur mes posts, mais tu reprends celui de lopapy qui évosue l'aspect culturel. Mais là encore, tu ignores ces réalités, des fois que ça nuise à tes approches.... :roll:
Ecoute réponds à la question, pour ou contre cette regle ? si on avait fait un referendum, tu aurais répondu pour ou contre ? Essaye d'exprimer une position cohérente à un moment, sinon c'est dur de te suivre. Et je t'assure que je fais des efforts.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 13 août 2021 22:20 Si ça intéresse quelqu’un de savoir ce qui se passe au présent.
Pénurie d oxygène en Guadeloupe.
Pendant ce temps : Macron à la plage sur voici, Attal à la plage sur tik tok et De Rugy dans une piscine.
C’est triste, mais je ne vais pas verser de larmes. Il y a un vaccin, tu n’en veux pas, tu contractes la maladie, tu en assumes les conséquences. Dans les campagnes françaises, les gens sont également pauvres, pas forcément instruits, mais ils ont été se faire vacciner, en Guadeloupe, les gens n’y sont pas allés, ils prennent la réalité en pleine face.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

felipe a écrit : 13 août 2021 23:09
Marc 4 tri a écrit : 13 août 2021 22:22
felipe a écrit : 13 août 2021 22:17

A mon sens, c'est une erreur de raisonner uniquement sur quelles libertés sont importantes à préserver.

Sur le principe TOUTES les libertés doivent être préservées.

La question c'est surtout l'efficience des mesures prises par rapport à la contrainte de la mesure.
Rogner quelques libertés, si c'est efficace, OK.
Si ca sert à rien, c'est nul.

La fameuse règle des 1h/1km étaient une mesure totalement débile.
Elle a empêché les gens d'aller profiter de la nature (vélo, etc.) alors que cela ne generait aucune contamination, et cette même règle n'a ps empêché les gens de faire des grandes fêtes à 20 ou 30 chez eux.

Il faut prendre en compte le ratio efficacité/contrainte (sorte de benefice/risque) de chaque mesure.
Et comme toute réglementation s'assurer que la mesure est applicable (et contrôlable pour un pays latin).
Arrête 2 secondes avec ta pseudo rationalité à 10 balles.
Il y a des principes républicains et des valeurs avant tes règles sorties du chapeau.
Instruis toi un peu et lis les avis du CC avnt d'éructer de la sorte.
Cette règle de proportionnalité, c'est exactement ce qu'à énoncé le CC.

C'est quoi tes principes républicains ? Ton post n'a ni queue ni tête et pue le type qui enrage dans son coin depuis quelques temps.
Tout le problème est l’appréciation de la proportionnalité. Or, c’est bien ce qui est reproché à la décision du CC, la conception de la proportionnalité est tellement extensive en l’occurrence, que le principe est dénaturé.
Le CC s’est déshonoré.
Résultat : du monde dans la rue même mi-août ! Et je sens qu’on va bien rigoler à la rentrée...
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 14 août 2021 05:41
Marc 4 tri a écrit : 13 août 2021 22:20 Si ça intéresse quelqu’un de savoir ce qui se passe au présent.
Pénurie d oxygène en Guadeloupe.
Pendant ce temps : Macron à la plage sur voici, Attal à la plage sur tik tok et De Rugy dans une piscine.
C’est triste, mais je ne vais pas verser de larmes. Il y a un vaccin, tu n’en veux pas, tu contractes la maladie, tu en assumes les conséquences. Dans les campagnes françaises, les gens sont également pauvres, pas forcément instruits, mais ils ont été se faire vacciner, en Guadeloupe, les gens n’y sont pas allés, ils prennent la réalité en pleine face.
Quelque part c est bien fait pour leurs gueules.
Note: les renforts FO et matos pour verbaliser les gens à la plage sont arrivés illico presto, pour l oxygène on est moins pressés.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Bardamu a écrit : 14 août 2021 06:34
felipe a écrit : 13 août 2021 23:09
Marc 4 tri a écrit : 13 août 2021 22:22

Arrête 2 secondes avec ta pseudo rationalité à 10 balles.
Il y a des principes républicains et des valeurs avant tes règles sorties du chapeau.
Instruis toi un peu et lis les avis du CC avnt d'éructer de la sorte.
Cette règle de proportionnalité, c'est exactement ce qu'à énoncé le CC.

C'est quoi tes principes républicains ? Ton post n'a ni queue ni tête et pue le type qui enrage dans son coin depuis quelques temps.
Tout le problème est l’appréciation de la proportionnalité. Or, c’est bien ce qui est reproché à la décision du CC, la conception de la proportionnalité est tellement extensive en l’occurrence, que le principe est dénaturé.
Le CC s’est déshonoré.
Résultat : du monde dans la rue même mi-août ! Et je sens qu’on va bien rigoler à la rentrée...
Un grand bravo aussi pour le courage de la CC pour la loi climat.
On va pas se laisser emmerder par des ecolos bordel !
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2970
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par lopapy »

Marc 4 tri a écrit : 13 août 2021 23:28 .../...

Lopapy c est bien le mec qui disait hier que quand on est pauvre et antillais on a plus de chances de gober le discours des antivax ?
Attaque personnelle et déformation ironique des arguties = fin du débat😔
Quand on est pauvre on est plus proche des complotistes, oui car un pauvre, en général, va moins sourcer ses informations.

Le rapport avec sa couleur de peau ou l'origine ethnique ? Aucune, tentative de manipulation...

Cela disqualifie tes propos c'est dommage.
Z__orglub a écrit : 13 août 2021 23:49
lopapy a écrit : 13 août 2021 23:20 Réponse des Suédois francophile du pourquoi chez eux ils sont libre sans pass. ?
Parce qu'ils respectent les règles et ont confiance dans les institutions et tentent de se vacciner malgré le couac de départ. Chez eux toutes les catégories vont au vaccin et il y a peu d'antivax.

Cluster à un mariage ou a été ma fille "non vacciné".
Grosse frayeur, ouf mes gamins sont négatifs.
75% des positifs sont vaccinés.
Ceux qui ne sont pas vaccinés souffrent beaucoup, même les jeunes. Les vaccinés n'ont quasiment rien eu, même les vieux

Ce n'est pas une étude, c'est un cas non généralisable, mais les Suédois non vaccinés vont faire la queue chez le médecin 🧐

L'Papy...🏥
A un moment, faut arrêter les anecdotes, les stéréotypes et regarder les chiffres.

https://www.statista.com/statistics/119 ... y-country/

Les français sont plus vaccinés que les suédois. Et ils n'ont pas attendu le pass sanitaire, grosso modo, les taux de vaccinations sont similaires en Europe.
Je n'ai pas écrit qu'ils étaient plus vaccinés, faut bien lire...
Il y a eu un gros couac au départ avec pb de livraison, ils ont donc pris du retard, mais pas à cause d'un mouvement antivax.
Ils rattrapent leur retard car ils ont confiance dans les institutions.

L'Papy 🧐
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 14 août 2021 06:48
FAYARD a écrit : 14 août 2021 05:41
Marc 4 tri a écrit : 13 août 2021 22:20 Si ça intéresse quelqu’un de savoir ce qui se passe au présent.
Pénurie d oxygène en Guadeloupe.
Pendant ce temps : Macron à la plage sur voici, Attal à la plage sur tik tok et De Rugy dans une piscine.
C’est triste, mais je ne vais pas verser de larmes. Il y a un vaccin, tu n’en veux pas, tu contractes la maladie, tu en assumes les conséquences. Dans les campagnes françaises, les gens sont également pauvres, pas forcément instruits, mais ils ont été se faire vacciner, en Guadeloupe, les gens n’y sont pas allés, ils prennent la réalité en pleine face.
Quelque part c est bien fait pour leurs gueules.
Note: les renforts FO et matos pour verbaliser les gens à la plage sont arrivés illico presto, pour l oxygène on est moins pressés.
Les effectifs en renfort ce n’est pas pour verbaliser, mais pour contenir les éventuels débordements et autres troubles à l’ordre public. Assurer la sécurité des personnes et des biens est un des rôles des FO. Plus ça va, plus tu écris n’importe quoi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 13 août 2021 21:43
Silver0l a écrit : 13 août 2021 21:30
Z__orglub a écrit : 13 août 2021 19:47

Si on parle de la liberté de quitter son domicile quand on le souhaite. Toi tu veux la rogner. Moi je ne veux pas. Les Français ont été privé de cette liberté (plus que n'importe quel autre peuple au monde, on parle de milliers d'heures en France). Beaucoup ne l'ont pas été une seule seconde depuis le début de la pandémie.

Donc, ne prétend pas que tout le monde à le même avis, ni que tout le monde a les même règles. Ce n'est pas le cas.

Tous les peuples n'attribuent pas la même importance à leur droit de se déplacer, même parmi les pays occidentaux. C'est une leçon de la pandémie. Et ce n'est pas "mon" clivage. C'est une différence très bien définie et totalement objective, qualitative et pas quantitative. Des politiques diamétralement opposées qui ont été mise en place. C'est essentiellement de ça dont on débat depuis plus d'un an.
Arrête avec ton délire. Plein de gens te diront que les mesures dans leur pays étaient bien plus strictes que les nôtres. Dans plein de pays, les écoles sont restées fermées beaucoup plus longtemps qu'en France, ce qui est de l'avis général autrement plus grave que de ne pas avoir le droit de faire sa sortie vélo. Dans plein de pays, les commerces non essentiels ont aussi été fermés beaucoup plus longtemps. Aussi, en Allemagne par exemple, tu n'avais pas le droit de recevoir plus de 5 personnes chez toi, une mesure qui n'aurait jamais été admise en France (liberticide!), ne serait-ce que pour des raisons constitutionnelles. Chaque pays a combattu l'épidémie avec les mêmes objectifs: diminuer les contagions en limitant les contacts sociaux, mais chacun prenant en compte son contexte légal, constitutionnel et politique, avec finalement de mesures très proches les unes des autres, les modalités ne changeant qu'à la marge. Les seuls qui se sont très légèrement écartés sont les Suédois, en étant un peu moins coercitif que les autres, mais la réalité est que les Suédois sont bien plus susceptibles d'adopter spontanément les recommandations des autorités sans contrainte légale (par civisme ou pression sociale, comme bien décrit par lopapy) que les autres pays européens, et puis malgré tout, le résultat a été assez catastrophiques: 10 fois plus de décès que leur voisins nordiques qui présentent des caractéristiques démographiques, culturelles et climatiques similaires, la comparaison avec la France, l'Italie ou l'Espagne n'ayant aucun sens.

Il faut vraiment être complètement aveugle pour ne pas voir le fiasco de la gestion sanitaire par le gvt Macron.
La fracture sociale qu il a créé va nous péter à la gueule et c est nous qui allons trinquer, nous qui vivons dans le réel et non dans des salons.
Ce pays est divisé comme jamais, c est complètement scandaleux ce qui se passe.
Il faut être un rageux lobotomisé de LFI pour ne pas voir que la crise sanitaire a été bien gérée. Je n'en dirais pas forcément autant de l'aspect économique, les "quoi qu'il en coûte" risque de nous péter à la gueule un jour, mais il n'y a rien à redire aux aspects sanitaires, ça a été géré au mieux, compte tenu des infos disponibles au moment où les décisions ont été prises, en cherchant en permanence la voie étroite du compromis entre le sanitaire, l'économique, le juridique et le social, il n'y a qu'un YAKAFOCON pour pas le voir. La décision de déconfiner en mai contre l'avis de certaines autorités médicales, en anticipation de la fin de la 3ème vague a été audacieuse et admirable, et justifiée a posteriori. A la 4ème vague, bien plus redoutable à cause du delta, le pass sanitaire était une obligation, la seule mesure susceptible de casser le plafond de verre des vaccinations où nous étions bloqués, et un nombre croissant de pays suit la France dans cette voie. Il n'y a qu'à voir aux Antilles ce qui se passe lorsque l'on laisse le cancer de la propagande antivax prospérer impunément... On ne peut pas laisser une petite minorité délirante et éructante mettre en danger la santé du pays, et s'il faut la confronter pour ça, il faut le faire. Ne pas le faire serait un manque de courage politique proprement irresponsable.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 14 août 2021 07:39
Marc 4 tri a écrit : 13 août 2021 21:43
Silver0l a écrit : 13 août 2021 21:30

Arrête avec ton délire. Plein de gens te diront que les mesures dans leur pays étaient bien plus strictes que les nôtres. Dans plein de pays, les écoles sont restées fermées beaucoup plus longtemps qu'en France, ce qui est de l'avis général autrement plus grave que de ne pas avoir le droit de faire sa sortie vélo. Dans plein de pays, les commerces non essentiels ont aussi été fermés beaucoup plus longtemps. Aussi, en Allemagne par exemple, tu n'avais pas le droit de recevoir plus de 5 personnes chez toi, une mesure qui n'aurait jamais été admise en France (liberticide!), ne serait-ce que pour des raisons constitutionnelles. Chaque pays a combattu l'épidémie avec les mêmes objectifs: diminuer les contagions en limitant les contacts sociaux, mais chacun prenant en compte son contexte légal, constitutionnel et politique, avec finalement de mesures très proches les unes des autres, les modalités ne changeant qu'à la marge. Les seuls qui se sont très légèrement écartés sont les Suédois, en étant un peu moins coercitif que les autres, mais la réalité est que les Suédois sont bien plus susceptibles d'adopter spontanément les recommandations des autorités sans contrainte légale (par civisme ou pression sociale, comme bien décrit par lopapy) que les autres pays européens, et puis malgré tout, le résultat a été assez catastrophiques: 10 fois plus de décès que leur voisins nordiques qui présentent des caractéristiques démographiques, culturelles et climatiques similaires, la comparaison avec la France, l'Italie ou l'Espagne n'ayant aucun sens.

Il faut vraiment être complètement aveugle pour ne pas voir le fiasco de la gestion sanitaire par le gvt Macron.
La fracture sociale qu il a créé va nous péter à la gueule et c est nous qui allons trinquer, nous qui vivons dans le réel et non dans des salons.
Ce pays est divisé comme jamais, c est complètement scandaleux ce qui se passe.
Il faut être un rageux lobotomisé de LFI pour ne pas voir que la crise sanitaire a été bien gérée. Je n'en dirais pas forcément autant de l'aspect économique, les "quoi qu'il en coûte" risque de nous péter à la gueule un jour, mais il n'y a rien à redire aux aspects sanitaires, ça a été géré au mieux, compte tenu des infos disponibles au moment où les décisions ont été prises, en cherchant en permanence la voie étroite du compromis entre le sanitaire, l'économique, le juridique et le social, il n'y a qu'un YAKAFOCON pour pas le voir. La décision de déconfiner en mai contre l'avis de certaines autorités médicales, en anticipation de la fin de la 3ème vague a été audacieuse et admirable, et justifiée a posteriori. A la 4ème vague, bien plus redoutable à cause du delta, le pass sanitaire était une obligation, la seule mesure susceptible de casser le plafond de verre des vaccinations où nous étions bloqués, et un nombre croissant de pays suit la France dans cette voie. Il n'y a qu'à voir aux Antilles ce qui se passe lorsque l'on laisse le cancer de la propagande antivax prospérer impunément... On ne peut pas laisser une petite minorité délirante et éructante mettre en danger la santé du pays, et s'il faut la confronter pour ça, il faut le faire. Ne pas le faire serait un manque de courage politique proprement irresponsable.
Je ne suis pas LFI, et je constate que cette « crise sanitaire » a été la plus mal gérée de tout l’Occident... Même les Italiens ont fait mieux.
Je veux bien qu’on puisse avoir des perceptions différentes en fonction de de sensibilités mais là dire que ça a été bien géré, alors que rien que L’affaire des masques et des attestations c’è était à pleurer... 🙄
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 13 août 2021 22:48
Silver0l a écrit : 13 août 2021 22:42
Bardamu a écrit : 13 août 2021 21:50
T’as une mémoire de poisson rouge 😂
Non. C'est toi qui a une mémoire qui filtre ce que tu ne veux pas entendre.

Voici un exemple de communication faite à la publication des essais du Pfizer:

https://www.sudouest.fr/sante/coronavir ... 639065.php
On note:
- que l'efficacité, même si elle est exceptionnelle pour un vaccin, n'a jamais été annoncée à 100%. L'efficacité est à 95%%, notamment sur les formes graves. Il est donc normal et attendu que des gens vaccinés attrapent la maladie.
- que les essais ne disent rien sur la capacité du vaccin à empêcher les formes asymptomatiques de la maladie (porteurs sains, pouvant être contagieux), puisque le protocole d'essai ne prévoyait de tester que les gens présentant des symptômes

Il a ensuite toujours été affirmé que l'avantage décisif du vaccin est de réduire drastiquement les formes graves, mais que si ensuite le risque de contagion est réduit, il n'est pas nul. Par exemple:
https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fak ... 64441.html
Gros mytho, l’article que tu viens de poster indique :

La publication de jeudi confirme la très forte efficacité : les gens vaccinés avaient 95% de risque en moins de contracter le Covid-19, la maladie causée par le nouveau coronavirus. Et l'efficacité était similaire quels que soient l'âge, le sexe, l'origine ethnique, le poids ou la présence de pathologies.


On ne parle pas des formes graves.
Et je ne debunke même pas toutes les âneries et contre âneries débitées par le gvt (et sûrement toi derrière) sur la contagiosités et la transmissibilité liée au vaccin.
Arrête de mythonner, depuis le début on n'a jamais affirmé que le vaccin empêchait la transmission de la maladie, ni même qu'il est efficace à 100%.
Voici par exemple un article d'avril:
https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fak ... 64441.html

Le but du vaccin est d'éviter les formes graves, les hospitalisations et les décès, mais il ralentit aussi la propagation de la maladie, puisqu'on a beaucoup moins de chances d'infecter les autres si on est vacciné.

La contribution du vaccin à la réduction de la transmission était très forte, voir par exemple un article de mars:
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... rus_152155
...mais elle a été probablement réduite avec le delta.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre