Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Trapanelle en nat »

Boulegan a écrit : 11 août 2021 10:49
Trapanelle en nat a écrit : 11 août 2021 09:52
FAYARD a écrit : 11 août 2021 08:46
Les barbus dans les banlieues..bah une immense majorité sont français, sur les terroristes des attentats de 2015, l’enquête n’a jamais fait le lien avec le Quatar, et ils n’ont pas besoin de ce pays pour mener leur combat. Tu devrais plutôt demander des comptes au gvt français qui les laissent s’installer et faire du prosélytisme au nom de la fameuse paix sociale..Le Quatar n’était pas ce qu’il était il y a 30 ans et y avait déjà des barbus qui jetaient des grenades et des bombes en plein Paris. Tu te trompe de cible.
Les frères musulman agissent avec discrétion et noyautent tout un tas d'associations...

Mais bon, on a Neymar et Messi, donc tout va bien du coup...
Tu oublies du parler de la Russie qui investit massivement dans le football également (mais pas que dans le foot), à commencer à l''AS Monaco.
Tu oublies aussi de parler de la Chine qui a des parts dans l'Olympique Lyonnais et qui a racheté (ou possèdent des parts) une trentaine de clubs européens pour plus de 2 milliards 1/2 de dollars en 5 ans.
Ah oui, c'est vrai, la Chine et la Russie sont des démocraties exemplaires où les opposants politiques ne sont pas systématiquement torturés ou éliminés.

Bref, le PSG-bashing, ça va 5 mn, mais faut rester un minimum objectif, ne pas avoir d’œillères et étayer son propos avec sérieux. Je te conseille "Géopolitique du football" par Pascal Boniface et "Qatar, guerre d'influence sur l'islam d'Europe", (un documentaire de Christian Chesnot, Georges Malbrunot et Jérôme Sequin) et tu verras que la porosité supposée du Qatar et des Frères Musulmans n'est pas si évidente avec, en toile de fond, la diplomatie du Proche-Orient et particulièrement celle de l'Arabie Saoudite, ennemie jurée du Qatar. :arrow:
Sérieux, ta seule réponse au soft power du Qatar avec le PSG, c'est gnagna l'OL, gnagna Monaco...

Pour moi, le foot, c'est de moins en moins un sport, et de plus en plus un étalage de flouze...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Trapanelle en nat »

Les bangladais sont content de voir le prix du maillot...

https://www.cnews.fr/sport/2021-08-11/p ... si-1114634
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Trapanelle en nat »

lopapy a écrit : 11 août 2021 19:25 Tiens, puisque je passe par là...

Comme quand j'ai été en Chine, en Turquie ou en Thailande p.e., pour me rendre compte sur place de ce qui est dit en France de ces cultures la, j'ai été au Qatar...
Cela, juste avant la pandémie, dans de la famille expatrié la bas.

Alors entre l'image donné du Qatar en France et celle que l'on a en vivant la bas, au milieu de tous, c'est le jour et la nuit.

Trop long à expliquer le pourquoi, mais aujourd'hui je comprends la coupe du monde de... Quasi tous les sports ont leur épreuve la bas.

Alors effectivement c'est une dictature, très sécurisante, ou il fait bon vivre... MEME les workers sont "heureux", je suis passé dans un de leur quartier et je pourrais expliquer "pourquoi ils sont heureux" et "pourquoi" la France sort des chiffres accusateurs de maltraitance des ouvriers.
Rappelez vous que c'est une entreprise française qui est accusé en France de maltraitance au Qatar... Elle n'a pas respecté les règles édicté par le pays hote... Sur les innombrables chantiers existant, on peu voir la différence de sécurité avec la France. Aucun ouvrier n'oublie ses accessoires de sécurité malgré la chaleur ! 8)

Je pourrais vous expliquer pourquoi il finance des milices genre les frères musulmanss, pour se défendre de leurs frères ennemis, pensez que les premieres victimes de ce terrorisme c'est les musulmans eux mêmes (Sunnites, chiites, wahhabites, salafistes djihadistes) et que sans l'interdiction de Donald Trump, l'Arabie Saoudite aurait envahi le Qatar.

Je pourrais aussi expliciter qu'ils mettent l'éducation et la recherche au centre de leurs préoccupation, ostensiblement...
Avec des infrastructures sportives de rêve !
Ils savent qu'ils ont 200 ans de gaz, alors ils mettent le paquet sur le solaire pour être énergiquement autonome d'ici 100 ans.
(Comme quand ils ont créée une ferme fournissant 80% de leur apports en lait lors de la fermeture des frontières saoudienne)

J'arrête là car c'est un peu confus, mais pensez aussi que la culture du pays c'est celles des pécheurs de perles. Culture bienveillante et solidaire sinon c'était la mort...

Attention ce n'est pas le pays des bisounours, il y a des cotés sombre comme partout ailleurs, mais pas plus et il y fait bon vivre (sauf que c'est petit et qu'AMHA si l'on n'est pas autochtone, on doit s'y ennuyer... D'ou les épreuves sportives internationales...)

Messi à Paris grace au Qatar, profitez en.
D'ailleurs la France ne profite pas assez de la francophilie du Qatar ou d'autres pays (nous sommes un "peuple" snob)

Voilà, en passant, des idées subjectives posées la, qui orientent mon biais de confirmation sur ce pays. :mrgreen:

A vous l'antenne et allez l'OM ! :D

L'Papy_kihavu_du_beach_volley_du_Tennis_de_la_moto_du_rallye_raid_avec_les_meilleurs_mondiaux_au_Qatar
Merci, tu as failli m'arracher une larme...

Concernant le "il y fait bon vivre", c'est peut-être vrai pour l'expat occidental, moins pour le semi esclave tibétain ou cingalais qui se fait prendre ses papiers à l'arrivée...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Trapanelle en nat »

JeanMoulu a écrit : 11 août 2021 16:22
Boulegan a écrit : 11 août 2021 10:49
Les Russes sont trop blancs pour ca dérange ceux qui font du PSG bashing.
D'une la Russie est une dictature

De deux, c'est fou cette propension des gens d’extrême gauche à vomir Macron mais à soutenir les dictatures islamiques riches à millions et qui exploitent des ouvriers du sous continent indien par milliers.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par lopapy »

Trapanelle en nat a écrit : 12 août 2021 07:52
lopapy a écrit : 11 août 2021 19:25 Tiens, puisque je passe par là...

Comme quand j'ai été en Chine, en Turquie ou en Thailande p.e., pour me rendre compte sur place de ce qui est dit en France de ces cultures la, j'ai été au Qatar...
Cela, juste avant la pandémie, dans de la famille expatrié la bas.

Alors entre l'image donné du Qatar en France et celle que l'on a en vivant la bas, au milieu de tous, c'est le jour et la nuit.

Trop long à expliquer le pourquoi, mais aujourd'hui je comprends la coupe du monde de... Quasi tous les sports ont leur épreuve la bas.

Alors effectivement c'est une dictature, très sécurisante, ou il fait bon vivre... MEME les workers sont "heureux", je suis passé dans un de leur quartier et je pourrais expliquer "pourquoi ils sont heureux" et "pourquoi" la France sort des chiffres accusateurs de maltraitance des ouvriers.
Rappelez vous que c'est une entreprise française qui est accusé en France de maltraitance au Qatar... Elle n'a pas respecté les règles édicté par le pays hote... Sur les innombrables chantiers existant, on peu voir la différence de sécurité avec la France. Aucun ouvrier n'oublie ses accessoires de sécurité malgré la chaleur ! 8)

Je pourrais vous expliquer pourquoi il finance des milices genre les frères musulmanss, pour se défendre de leurs frères ennemis, pensez que les premieres victimes de ce terrorisme c'est les musulmans eux mêmes (Sunnites, chiites, wahhabites, salafistes djihadistes) et que sans l'interdiction de Donald Trump, l'Arabie Saoudite aurait envahi le Qatar.

Je pourrais aussi expliciter qu'ils mettent l'éducation et la recherche au centre de leurs préoccupation, ostensiblement...
Avec des infrastructures sportives de rêve !
Ils savent qu'ils ont 200 ans de gaz, alors ils mettent le paquet sur le solaire pour être énergiquement autonome d'ici 100 ans.
(Comme quand ils ont créée une ferme fournissant 80% de leur apports en lait lors de la fermeture des frontières saoudienne)

J'arrête là car c'est un peu confus, mais pensez aussi que la culture du pays c'est celles des pécheurs de perles. Culture bienveillante et solidaire sinon c'était la mort...

Attention ce n'est pas le pays des bisounours, il y a des cotés sombre comme partout ailleurs, mais pas plus et il y fait bon vivre (sauf que c'est petit et qu'AMHA si l'on n'est pas autochtone, on doit s'y ennuyer... D'ou les épreuves sportives internationales...)

Messi à Paris grace au Qatar, profitez en.
D'ailleurs la France ne profite pas assez de la francophilie du Qatar ou d'autres pays (nous sommes un "peuple" snob)

Voilà, en passant, des idées subjectives posées la, qui orientent mon biais de confirmation sur ce pays. :mrgreen:

A vous l'antenne et allez l'OM ! :D

L'Papy_kihavu_du_beach_volley_du_Tennis_de_la_moto_du_rallye_raid_avec_les_meilleurs_mondiaux_au_Qatar
Merci, tu as failli m'arracher une larme...

Concernant le "il y fait bon vivre", c'est peut-être vrai pour l'expat occidental, moins pour le semi esclave tibétain ou cingalais qui se fait prendre ses papiers à l'arrivée...
C'est FAUX cette réthorique...

Les workers sont soumis à contrôle comme chacun...Expat ou worker c'est pareil...
(Vu à l'hôpital aux urgences...)
Pour amener sa femme un étranger doit prouver qu'il peut subvenir à ses besoins.
C'est pourquoi les workers sont seuls dans leur maison.

Avec leur salaire les workers (de toutes origines) font vivre la famille au pays.Va leur dire qu'ils sont exploités et de rentrer chez eux :?


Et s'il y a des cas de confiscation de papier, comme en France, c'est les entreprises qui le font, comme Vinci l'a fait.
C'est pour payer moins cher leurs ouvriers, car sinon, ceux employés par les qatari sont mieux payés (c'est une société de service ou même pour prendre son ticket de métro une personne multilingue est la pour t'aider)
Sinon c'est bien une dictature et tout les habitants sont suivis avec leur smartphone.
Pas besoin de "papier" physique...

L'Papy :ugeek:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Trapanelle en nat a écrit : 12 août 2021 07:45
Boulegan a écrit : 11 août 2021 10:49
Trapanelle en nat a écrit : 11 août 2021 09:52

Les frères musulman agissent avec discrétion et noyautent tout un tas d'associations...

Mais bon, on a Neymar et Messi, donc tout va bien du coup...
Tu oublies du parler de la Russie qui investit massivement dans le football également (mais pas que dans le foot), à commencer à l''AS Monaco.
Tu oublies aussi de parler de la Chine qui a des parts dans l'Olympique Lyonnais et qui a racheté (ou possèdent des parts) une trentaine de clubs européens pour plus de 2 milliards 1/2 de dollars en 5 ans.
Ah oui, c'est vrai, la Chine et la Russie sont des démocraties exemplaires où les opposants politiques ne sont pas systématiquement torturés ou éliminés.

Bref, le PSG-bashing, ça va 5 mn, mais faut rester un minimum objectif, ne pas avoir d’œillères et étayer son propos avec sérieux. Je te conseille "Géopolitique du football" par Pascal Boniface et "Qatar, guerre d'influence sur l'islam d'Europe", (un documentaire de Christian Chesnot, Georges Malbrunot et Jérôme Sequin) et tu verras que la porosité supposée du Qatar et des Frères Musulmans n'est pas si évidente avec, en toile de fond, la diplomatie du Proche-Orient et particulièrement celle de l'Arabie Saoudite, ennemie jurée du Qatar. :arrow:
Sérieux, ta seule réponse au soft power du Qatar avec le PSG, c'est gnagna l'OL, gnagna Monaco...

Pour moi, le foot, c'est de moins en moins un sport, et de plus en plus un étalage de flouze...
Merci, super argumentation "gnagna l'OL gnagna Monaco" !
T'as pas autre chose ?
Je veux bien débattre, je veux bien qu'on critique le PSG et le football d'une manière générale mais il faut des arguments.
Ouvre des livres, des journaux, renseigne-toi, fais quelque chose quoi.
Parce que l'indignation à géométrie variable, ça me fait doucement rire.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Trapanelle en nat »

lopapy a écrit : 12 août 2021 08:08
Trapanelle en nat a écrit : 12 août 2021 07:52
lopapy a écrit : 11 août 2021 19:25 Tiens, puisque je passe par là...

Comme quand j'ai été en Chine, en Turquie ou en Thailande p.e., pour me rendre compte sur place de ce qui est dit en France de ces cultures la, j'ai été au Qatar...
Cela, juste avant la pandémie, dans de la famille expatrié la bas.

Alors entre l'image donné du Qatar en France et celle que l'on a en vivant la bas, au milieu de tous, c'est le jour et la nuit.

Trop long à expliquer le pourquoi, mais aujourd'hui je comprends la coupe du monde de... Quasi tous les sports ont leur épreuve la bas.

Alors effectivement c'est une dictature, très sécurisante, ou il fait bon vivre... MEME les workers sont "heureux", je suis passé dans un de leur quartier et je pourrais expliquer "pourquoi ils sont heureux" et "pourquoi" la France sort des chiffres accusateurs de maltraitance des ouvriers.
Rappelez vous que c'est une entreprise française qui est accusé en France de maltraitance au Qatar... Elle n'a pas respecté les règles édicté par le pays hote... Sur les innombrables chantiers existant, on peu voir la différence de sécurité avec la France. Aucun ouvrier n'oublie ses accessoires de sécurité malgré la chaleur ! 8)

Je pourrais vous expliquer pourquoi il finance des milices genre les frères musulmanss, pour se défendre de leurs frères ennemis, pensez que les premieres victimes de ce terrorisme c'est les musulmans eux mêmes (Sunnites, chiites, wahhabites, salafistes djihadistes) et que sans l'interdiction de Donald Trump, l'Arabie Saoudite aurait envahi le Qatar.

Je pourrais aussi expliciter qu'ils mettent l'éducation et la recherche au centre de leurs préoccupation, ostensiblement...
Avec des infrastructures sportives de rêve !
Ils savent qu'ils ont 200 ans de gaz, alors ils mettent le paquet sur le solaire pour être énergiquement autonome d'ici 100 ans.
(Comme quand ils ont créée une ferme fournissant 80% de leur apports en lait lors de la fermeture des frontières saoudienne)

J'arrête là car c'est un peu confus, mais pensez aussi que la culture du pays c'est celles des pécheurs de perles. Culture bienveillante et solidaire sinon c'était la mort...

Attention ce n'est pas le pays des bisounours, il y a des cotés sombre comme partout ailleurs, mais pas plus et il y fait bon vivre (sauf que c'est petit et qu'AMHA si l'on n'est pas autochtone, on doit s'y ennuyer... D'ou les épreuves sportives internationales...)

Messi à Paris grace au Qatar, profitez en.
D'ailleurs la France ne profite pas assez de la francophilie du Qatar ou d'autres pays (nous sommes un "peuple" snob)

Voilà, en passant, des idées subjectives posées la, qui orientent mon biais de confirmation sur ce pays. :mrgreen:

A vous l'antenne et allez l'OM ! :D

L'Papy_kihavu_du_beach_volley_du_Tennis_de_la_moto_du_rallye_raid_avec_les_meilleurs_mondiaux_au_Qatar
Merci, tu as failli m'arracher une larme...

Concernant le "il y fait bon vivre", c'est peut-être vrai pour l'expat occidental, moins pour le semi esclave tibétain ou cingalais qui se fait prendre ses papiers à l'arrivée...
C'est FAUX cette réthorique...

Les workers sont soumis à contrôle comme chacun...Expat ou worker c'est pareil...
(Vu à l'hôpital aux urgences...)
Pour amener sa femme un étranger doit prouver qu'il peut subvenir à ses besoins.
C'est pourquoi les workers sont seuls dans leur maison.

Avec leur salaire les workers (de toutes origines) font vivre la famille au pays.Va leur dire qu'ils sont exploités et de rentrer chez eux :?


Et s'il y a des cas de confiscation de papier, comme en France, c'est les entreprises qui le font, comme Vinci l'a fait.
C'est pour payer moins cher leurs ouvriers, car sinon, ceux employés par les qatari sont mieux payés (c'est une société de service ou même pour prendre son ticket de métro une personne multilingue est la pour t'aider)
Sinon c'est bien une dictature et tout les habitants sont suivis avec leur smartphone.
Pas besoin de "papier" physique...

L'Papy :ugeek:
Bon, ben du coup, ta deuxième explication fait moins rêver du coup...
benben33
Messages : 28
Inscription : 06 avr. 2014 11:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par benben33 »

Trapanelle en nat a écrit : 12 août 2021 07:48 Les bangladais sont content de voir le prix du maillot...

https://www.cnews.fr/sport/2021-08-11/p ... si-1114634
Pour avoir été à la boutique officielle de Barcelone, le maillot de Messi était à 140€....
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Trapanelle en nat »

benben33 a écrit : 12 août 2021 09:48
Trapanelle en nat a écrit : 12 août 2021 07:48 Les bangladais sont content de voir le prix du maillot...

https://www.cnews.fr/sport/2021-08-11/p ... si-1114634
Pour avoir été à la boutique officielle de Barcelone, le maillot de Messi était à 140€....
Le prix des maillots, c'est quand même vraiment n'importe quoi !
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Messi, très bien. Et Mbappe maintenant ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Marc 4 tri a écrit : 11 août 2021 23:15
FAYARD a écrit : 11 août 2021 08:14
claude a écrit : 11 août 2021 08:09

C'est tout à ça que je faisais allusion

Et que je te dépense des millions, des milliards, pour se donner une image plus présentable, plus sportive, plus djeun, mais à mon avis y a pas tellement de gens que ça qui sont dupes au sujet du Qatar

Après, qu'ls se retirent après la CdM jouée chez eux, ça ne serait pas très étonnant. Ca se rapproche du principe de vendre les entreprises au moment ou elles sont au plus haut. J'ai jamais dit que c'était des cons...
La seule chose qui me dérange c’est le bilan carbone de ce pays, ils sont les champions du monde des émissions de gaz à effet de serre par habitant. Ça c’est préoccupant, mais pour le reste franchement, qu’est ce qu’on en a à foutre…

Sauf erreur les champions du monde des émissions de co2!ce sont les australiens.
Le sujet est un peu délicat dans le sens ou il ne révèle qu une partie du probleme. En fait, pour bien faire, il faudrait 2 calculs sur les activités de production:
- un ou on rattacherait ce calcul au pays de production des biens. Si on construit un téléphone portable à Taiwan, Taiwan, l usine qui produit... ont un rôle à jouer pour produire de façon plus propre. Donc c est bien d avoir un indicateur reliant directement aux lieux de production.
- mais il en faudrait également un ou on rattacherait l impact CO2 d un bien non pas a son lieu de production mais a son lieu d utilisation.
Pourquoi? Parce que produire plus propre ne suffira pas, il faudra aussi arrêter de sur-consommer pour vraiment réduire notre impact.
Or si on ne prend en compte que les lieux de production, les pays européens sont d extrêmement faibles contributeurs sur la production des téléphones, de l informatique en general, des vêtements, des cadres carbone des triathlètes... forcément puisque tout cela est délocalisé. Sauf que s il s en fabrique autant, c est bien parce que des pays (dont nous...) sont de très gros consommateurs.

Mais envoyer "notre CO2" se faire produire ailleurs n ameliorera en rien le problème.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par lopapy »

Et pour en revenir au Qatar, sur l'écologie...
Bien évidemment les quelques 200/300 milles autochtones qui sont des enfants gâtés font peu attention
Mais pas le gouvernement...
Tout du moins dans leur communication locale, comme ils ont un climat difficile, une région inhospitalière, ils ont des normes bien au dessus de tous les autres.
Pour avoir été en Chine et au Qatar, la préoccupation sociale n'est absolument pas la même :lol:
Si le Qatar avait les mêmes règles que la Chine, le pays serait déjà inhabitable :(

C'est aussi étonnant toutes la communication, avant Messi, que le Qatar fait autour du PSG.
On dirait l'équipe nationale Qatari :shock:

L'Papy 8)
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Trapanelle en nat a écrit : 12 août 2021 07:57 D'une la Russie est une dictature

De deux, c'est fou cette propension des gens d’extrême gauche à vomir Macron mais à soutenir les dictatures islamiques riches à millions et qui exploitent des ouvriers du sous continent indien par milliers.
C'est marrant comme les idiots d'extrême droite sont capables d'inventer des propos à leurs interlocuteurs qui ne font que pointer les incohérences de ces mêmes fachos.
claude
Messages : 5671
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

lopapy a écrit : 12 août 2021 15:00
C'est aussi étonnant toutes la communication, avant Messi, que le Qatar fait autour du PSG.
On dirait l'équipe nationale Qatari :shock:
Mais C'EST leur équipe puisqu'ils en sont propriétaires

M'enfin faut tout vous dire :roll:
Claude
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kestrel »

claude a écrit : 12 août 2021 16:53
lopapy a écrit : 12 août 2021 15:00
C'est aussi étonnant toutes la communication, avant Messi, que le Qatar fait autour du PSG.
On dirait l'équipe nationale Qatari :shock:
Mais C'EST leur équipe puisqu'ils en sont propriétaires

M'enfin faut tout vous dire :roll:
N'empêche que le Quatar n'ayant pas financé l'équipe de France de foot présente aux JO de Tokyo, on voit le résultat :sm10:
Répondre