Evisims a écrit : 12 août 2021, 05:35
Marc 4 tri a écrit : 11 août 2021, 21:34
Bardamu a écrit : 11 août 2021, 19:41
Oui c’est ça. Je vais être ennuyé à la rentrée pour aller nager. J’espère que ça va sauter d’ici octobre quand même.
J’ai déjà expliqué mes motivations que vous avez du mal à comprendre parce que ça sort de votre petit logiciel liberal individualiste.
Je demeure parfaitement cohérent. N’en déplaise à la poignée d’hystériques obtus.
Cette manière d exprimer cette vue simpliste de la société est une pulsion de droite (et typiquement bourgeoise), celle qui consiste à penser que « quand on veut, on peut », qu’il « suffit de se bouger », bref, qu’il suffit de « traverser la rue » pour révolutionner sa vie et la société.
Aujourd’hui c est le vaccin, demain la réforme des retraites, après demain ils nous vendront une guerre je ne sais où.
C est cocasse d observer que ceux qui traitent à tout va les gens de Yakafokon sont devenus les champions du monde du Yakafokonisme avec cette obsession de la piquouze.
Alors là, je n’arrive pas du tout à trouver un lien entre ce que tu écris (vue simpliste de la société, suffit de se bouger, quand on veut on peut…) et ta citation… n’as tu pas cité le bon post ? Ou alors peux-tu expliquer le cheminement qui te fait arriver du fait que Bardamu soit vacciné mais ne veuille pas utiliser le pass sanitaire à Yakafokon ?
Oui tu ne comprends pas du haut de ton logiciel macroniste simpliste et réducteur.
Demande toi pourquoi les gens ne se vaccinent pas dans les Antilles, dans les quartiers défavorisés, pourquoi des personnes vaccinées refusent le pass sanitaire, pourquoi certaines personnes pourtant intelligentes, instruites, cultivées et rationnelles préfèrent payer des test antigéniques et se priver de tout un tas de choses plutôt que de suivre la doxa gouvernementale, pourquoi certaines personnes plus tu leur dis " ouin ouin il faut aider ses proches et les autres nanani " se braquent et pensent tout l'inverse ?? C'est bizarre, ya des gens tu leur balances "le pass c'est la liberté" et ils ont qu'une seule envie c'est de te faire avaler ton QR code, comprends pas, c'est pourtant simple non ?
Il est là le vrai "en même temps", mais là c'est pas pour faire passer des mensonges de politiciens qui raisonnent avec une calculette dans une main et une bible dans l'autre, non là c'est des explications bien plus complexes et nuancées qu'il faut aller comprendre, c'est l'histoire plus ou moins récente de ce pays, c'est de la sociologie, de la psychologie, des aspects psychosociaux donc, ça demande un peu de réflexion, de sensibilité, de culture, de remises en question, d'empathie (la vraie pas celle des faux culs) ... visiblement des notions qui semblent dépasser certaines personnes ici et ailleurs, et bien évidemment que le startuper de base et sa cohorte de wanabee frustrés sont parfaitement incapables de saisir.
Ces personnes qui lorsqu'elles ne comprennent plus ce qui se passe, sombrent dans la radicalité, et se mettent à vouloir sortir la matraque répressive à tout va (les antivax qu'ils crèvent, ah regarde Akhenaton bien fait pour sa gueule, ils ont perdu leur job ben ils zaféka se faire vacciner, tant mieux qu'ils paient leurs test ça nous coûtera moins cher etc etc ... ) et essaient forcément de trouver des réponses mais piochent au hasard dans leur inculture sociale crasse et superficielle (c'est des fachos, des complotistes, des mélenchonistes, des GJ etc etc ...) pour coller l'étiquette qui pourrait correspondre à leur vision étriquée de la société.
Puis une fois qu'on a bien fait caca partout on pleurniche (le côté bible donc), "mais pourquoi ils font ça", "vous tuez des gens", "moi ma grand mère" moi mon voisin MOI MOI MOI.