Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Merci Fayard pour tes deux dernières interventions !
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 11 août 2021 08:46
Les barbus dans les banlieues..bah une immense majorité sont français, sur les terroristes des attentats de 2015, l’enquête n’a jamais fait le lien avec le Quatar, et ils n’ont pas besoin de ce pays pour mener leur combat. Tu devrais plutôt demander des comptes au gvt français qui les laissent s’installer et faire du prosélytisme au nom de la fameuse paix sociale..Le Quatar n’était pas ce qu’il était il y a 30 ans et y avait déjà des barbus qui jetaient des grenades et des bombes en plein Paris. Tu te trompe de cible.
Les frères musulman agissent avec discrétion et noyautent tout un tas d'associations...

Mais bon, on a Neymar et Messi, donc tout va bien du coup...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12691
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Trapanelle en nat a écrit : 11 août 2021 09:52
FAYARD a écrit : 11 août 2021 08:46
Les barbus dans les banlieues..bah une immense majorité sont français, sur les terroristes des attentats de 2015, l’enquête n’a jamais fait le lien avec le Quatar, et ils n’ont pas besoin de ce pays pour mener leur combat. Tu devrais plutôt demander des comptes au gvt français qui les laissent s’installer et faire du prosélytisme au nom de la fameuse paix sociale..Le Quatar n’était pas ce qu’il était il y a 30 ans et y avait déjà des barbus qui jetaient des grenades et des bombes en plein Paris. Tu te trompe de cible.
Les frères musulman agissent avec discrétion et noyautent tout un tas d'associations...

Mais bon, on a Neymar et Messi, donc tout va bien du coup...
Tu oublies du parler de la Russie qui investit massivement dans le football également (mais pas que dans le foot), à commencer à l''AS Monaco.
Tu oublies aussi de parler de la Chine qui a des parts dans l'Olympique Lyonnais et qui a racheté (ou possèdent des parts) une trentaine de clubs européens pour plus de 2 milliards 1/2 de dollars en 5 ans.
Ah oui, c'est vrai, la Chine et la Russie sont des démocraties exemplaires où les opposants politiques ne sont pas systématiquement torturés ou éliminés.

Bref, le PSG-bashing, ça va 5 mn, mais faut rester un minimum objectif, ne pas avoir d’œillères et étayer son propos avec sérieux. Je te conseille "Géopolitique du football" par Pascal Boniface et "Qatar, guerre d'influence sur l'islam d'Europe", (un documentaire de Christian Chesnot, Georges Malbrunot et Jérôme Sequin) et tu verras que la porosité supposée du Qatar et des Frères Musulmans n'est pas si évidente avec, en toile de fond, la diplomatie du Proche-Orient et particulièrement celle de l'Arabie Saoudite, ennemie jurée du Qatar. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

Trapanelle en nat a écrit : 11 août 2021 09:52
FAYARD a écrit : 11 août 2021 08:46
Les barbus dans les banlieues..bah une immense majorité sont français, sur les terroristes des attentats de 2015, l’enquête n’a jamais fait le lien avec le Quatar, et ils n’ont pas besoin de ce pays pour mener leur combat. Tu devrais plutôt demander des comptes au gvt français qui les laissent s’installer et faire du prosélytisme au nom de la fameuse paix sociale..Le Quatar n’était pas ce qu’il était il y a 30 ans et y avait déjà des barbus qui jetaient des grenades et des bombes en plein Paris. Tu te trompe de cible.
Les frères musulman agissent avec discrétion et noyautent tout un tas d'associations...

Mais bon, on a Neymar et Messi, donc tout va bien du coup...
Messi, il doit pas nous guérir du Covid, en plus ? :sm11:
Claude
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par gus30 »

claude a écrit : 11 août 2021 12:03
Trapanelle en nat a écrit : 11 août 2021 09:52
FAYARD a écrit : 11 août 2021 08:46
Les barbus dans les banlieues..bah une immense majorité sont français, sur les terroristes des attentats de 2015, l’enquête n’a jamais fait le lien avec le Quatar, et ils n’ont pas besoin de ce pays pour mener leur combat. Tu devrais plutôt demander des comptes au gvt français qui les laissent s’installer et faire du prosélytisme au nom de la fameuse paix sociale..Le Quatar n’était pas ce qu’il était il y a 30 ans et y avait déjà des barbus qui jetaient des grenades et des bombes en plein Paris. Tu te trompe de cible.
Les frères musulman agissent avec discrétion et noyautent tout un tas d'associations...

Mais bon, on a Neymar et Messi, donc tout va bien du coup...
Messi, il doit pas nous guérir du Covid, en plus ? :sm11:
en tan que fils de dieu ( Maradona ) sont des attributions que il peu bien faire si le ciel est de bon augure :lol: :lol: :lol:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Trapanelle en nat »

gus30 a écrit : 11 août 2021 12:08
claude a écrit : 11 août 2021 12:03
Trapanelle en nat a écrit : 11 août 2021 09:52

Les frères musulman agissent avec discrétion et noyautent tout un tas d'associations...

Mais bon, on a Neymar et Messi, donc tout va bien du coup...
Messi, il doit pas nous guérir du Covid, en plus ? :sm11:
en tan que fils de dieu ( Maradona ) sont des attributions que il peu bien faire si le ciel est de bon augure :lol: :lol: :lol:
Messi et Neymar guérissent-ils les écrouelles ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par gus30 »

Trapanelle en nat a écrit : 11 août 2021 12:25
gus30 a écrit : 11 août 2021 12:08
claude a écrit : 11 août 2021 12:03

Messi, il doit pas nous guérir du Covid, en plus ? :sm11:
en tan que fils de dieu ( Maradona ) sont des attributions que il peu bien faire si le ciel est de bon augure :lol: :lol: :lol:
Messi et Neymar guérissent-ils les écrouelles ? :mrgreen:
tout est possible , il faut croire seulement :sm11: amen
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

gus30 a écrit : 11 août 2021 14:34
Trapanelle en nat a écrit : 11 août 2021 12:25
gus30 a écrit : 11 août 2021 12:08

en tan que fils de dieu ( Maradona ) sont des attributions que il peu bien faire si le ciel est de bon augure :lol: :lol: :lol:
Messi et Neymar guérissent-ils les écrouelles ? :mrgreen:
tout est possible , il faut croire seulement :sm11: amen
Encore plus fort : vont-ils rendre intelligents les supporters du PSG ? :mrgreen:
Claude
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Boulegan a écrit : 11 août 2021 10:49
Les Russes sont trop blancs pour ca dérange ceux qui font du PSG bashing.
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par gus30 »

claude a écrit : 11 août 2021 15:59
gus30 a écrit : 11 août 2021 14:34
Trapanelle en nat a écrit : 11 août 2021 12:25

Messi et Neymar guérissent-ils les écrouelles ? :mrgreen:
tout est possible , il faut croire seulement :sm11: amen
Encore plus fort : vont-ils rendre intelligents les supporters du PSG ? :mrgreen:

ah la !! dieu devrais revenir parmi nous
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par lopapy »

Tiens, puisque je passe par là...

Comme quand j'ai été en Chine, en Turquie ou en Thailande p.e., pour me rendre compte sur place de ce qui est dit en France de ces cultures la, j'ai été au Qatar...
Cela, juste avant la pandémie, dans de la famille expatrié la bas.

Alors entre l'image donné du Qatar en France et celle que l'on a en vivant la bas, au milieu de tous, c'est le jour et la nuit.

Trop long à expliquer le pourquoi, mais aujourd'hui je comprends la coupe du monde de... Quasi tous les sports ont leur épreuve la bas.

Alors effectivement c'est une dictature, très sécurisante, ou il fait bon vivre... MEME les workers sont "heureux", je suis passé dans un de leur quartier et je pourrais expliquer "pourquoi ils sont heureux" et "pourquoi" la France sort des chiffres accusateurs de maltraitance des ouvriers.
Rappelez vous que c'est une entreprise française qui est accusé en France de maltraitance au Qatar... Elle n'a pas respecté les règles édicté par le pays hote... Sur les innombrables chantiers existant, on peu voir la différence de sécurité avec la France. Aucun ouvrier n'oublie ses accessoires de sécurité malgré la chaleur ! 8)

Je pourrais vous expliquer pourquoi il finance des milices genre les frères musulmanss, pour se défendre de leurs frères ennemis, pensez que les premieres victimes de ce terrorisme c'est les musulmans eux mêmes (Sunnites, chiites, wahhabites, salafistes djihadistes) et que sans l'interdiction de Donald Trump, l'Arabie Saoudite aurait envahi le Qatar.

Je pourrais aussi expliciter qu'ils mettent l'éducation et la recherche au centre de leurs préoccupation, ostensiblement...
Avec des infrastructures sportives de rêve !
Ils savent qu'ils ont 200 ans de gaz, alors ils mettent le paquet sur le solaire pour être énergiquement autonome d'ici 100 ans.
(Comme quand ils ont créée une ferme fournissant 80% de leur apports en lait lors de la fermeture des frontières saoudienne)

J'arrête là car c'est un peu confus, mais pensez aussi que la culture du pays c'est celles des pécheurs de perles. Culture bienveillante et solidaire sinon c'était la mort...

Attention ce n'est pas le pays des bisounours, il y a des cotés sombre comme partout ailleurs, mais pas plus et il y fait bon vivre (sauf que c'est petit et qu'AMHA si l'on n'est pas autochtone, on doit s'y ennuyer... D'ou les épreuves sportives internationales...)

Messi à Paris grace au Qatar, profitez en.
D'ailleurs la France ne profite pas assez de la francophilie du Qatar ou d'autres pays (nous sommes un "peuple" snob)

Voilà, en passant, des idées subjectives posées la, qui orientent mon biais de confirmation sur ce pays. :mrgreen:

A vous l'antenne et allez l'OM ! :D

L'Papy_kihavu_du_beach_volley_du_Tennis_de_la_moto_du_rallye_raid_avec_les_meilleurs_mondiaux_au_Qatar
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

JeanMoulu a écrit : 11 août 2021 16:22
Boulegan a écrit : 11 août 2021 10:49
Les Russes sont trop blancs pour ca dérange ceux qui font du PSG bashing.
Il y a surtout que les supporters ne veulent entendre que des louanges de leur club.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 11 août 2021 08:14
claude a écrit : 11 août 2021 08:09
Trapanelle en nat a écrit : 11 août 2021 07:12 ...
Et pendant ce temps là, on oublie que le Qatar est le principal sponsor des frères musulmans et le quasi esclavagisme des ouvriers (ainsi que les nombreux morts), sur les chantiers des stades de la CDM au Qatar. Mais bon, ils ont fait signer Messi au PSG, alors tout va bien, on oublie tout...
C'est tout à ça que je faisais allusion

Et que je te dépense des millions, des milliards, pour se donner une image plus présentable, plus sportive, plus djeun, mais à mon avis y a pas tellement de gens que ça qui sont dupes au sujet du Qatar

Après, qu'ls se retirent après la CdM jouée chez eux, ça ne serait pas très étonnant. Ca se rapproche du principe de vendre les entreprises au moment ou elles sont au plus haut. J'ai jamais dit que c'était des cons...
La seule chose qui me dérange c’est le bilan carbone de ce pays, ils sont les champions du monde des émissions de gaz à effet de serre par habitant. Ça c’est préoccupant, mais pour le reste franchement, qu’est ce qu’on en a à foutre…

Sauf erreur les champions du monde des émissions de co2!ce sont les australiens.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 11 août 2021 23:15
FAYARD a écrit : 11 août 2021 08:14
claude a écrit : 11 août 2021 08:09

C'est tout à ça que je faisais allusion

Et que je te dépense des millions, des milliards, pour se donner une image plus présentable, plus sportive, plus djeun, mais à mon avis y a pas tellement de gens que ça qui sont dupes au sujet du Qatar

Après, qu'ls se retirent après la CdM jouée chez eux, ça ne serait pas très étonnant. Ca se rapproche du principe de vendre les entreprises au moment ou elles sont au plus haut. J'ai jamais dit que c'était des cons...
La seule chose qui me dérange c’est le bilan carbone de ce pays, ils sont les champions du monde des émissions de gaz à effet de serre par habitant. Ça c’est préoccupant, mais pour le reste franchement, qu’est ce qu’on en a à foutre…

Sauf erreur les champions du monde des émissions de co2!ce sont les australiens.
J’ai dit gaz à effet de serre et le Co2 n’est pas le seul.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
VB2
Messages : 167
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

Un petit saut sûr le site du Psg (ma religion sudiste me l interdit mais je vais bientôt me confesser), sinon plus sérieux un tee shirt à 25 euros étaient en vente mais pour l instant épuisé :

Le t. Sirt nommé : le Messi effel Tower
Répondre