Oui, je pense moi aussi que les vaccins fonctionnent dans le sens où ils protègent visiblement des formes graves. Mais les pays que je cite, bien que beaucoup plus vaccinés que nous, se retrouvent (comme nous) avec une nouvelle vague de variant delta.FAYARD a écrit : 11 août 2021, 07:38Bah c’est quoi la situation en Israel, en Angleterre et en Islande ? Tu as des chiffres précis sur les contaminations des personnes déjà vaccinées, leurs âges, sont elles touchées de façon bénigne ou gravement…etc.Z__orglub a écrit : 10 août 2021, 23:50Je me fais l'avocat du diable, mais si les vaccins ont éradiqué certaines maladies, il y en a d'autres qui sont toujours là, à commencer par la grippe pour laquelle on se vaccine avec un vaccin qui marche un peu une fois sur deux.felipe a écrit : 10 août 2021, 23:08
+1
Et au delà, la fiabilité des méthodes de production de l'époque, de conservation, de transport, etc. étaient loin des standards d'aujourd'hui.
D'ailleurs l'article mentionne le décès de 10 gamins en 1933 en raison d'erreur de manipulation.
Je pense que les vaccins de l'époque offraient beaucoup moins de garantie en raison des lacunes dans les processus de production, de transport, d'analyses, et plus globalement de contrôle qualité.
Il n'empêche que NOS anciens se sont fait vaccinés et qu'on ne connaît plus ces maladies que par leur nom.
Vus les résultats dans les pays très vaccinés comme Israel, l'Islande ou l'Angleterre, il y a des raisons de penser que les vaccins ne sifflent pas la fin de la partie pour le covid.
J'espère que le gouvernement ne va pas faire avec le pass sanitaire ce qu'il a fait pour les couvre feus, les masques et les confinements, à savoir, actionner au delà du raisonable l'unique levier dont il dispose, quand bien même les résultats ne seraient pas à la hauteur des espérances.
Je dis ça parce que y a pas un article qui est capable de faire un vrai bilan. Ce que je vois par contre, c’est que chez nous, plus de 80% des malades en réanimation ne sont pas vaccinées et que la moyenne d’âge est descendue sous les 60 ans…On peut donc légitimement penser que le vaccin fonctionne, non ?
Donc je ne crois pas que les vaccins vont éradiquer le Covid pour autant. Si on persiste à regarder le nombre de cas bénin pour dicter nos politiques, on risque de ne jamais s'en sortir. La solution n'est pas toujours plus de pass sanitaire et de confinement, mais peut-etre accepter le fait qu'on aura toujours des cas et arrêter la psychose. C'est ce qu'ont décidé de faire les anglais apparemment.
Cela dit, ma boite (américaine) est beaucoup plus stricte que la loi locale qui permet un retour au bureau à 100% sans masque ni pass sanitaire. Le bureau est ouvert à 10% de capacité, les gens sont obligés de mettre des masques, tous les services annexes sont fermés (restau, café etc...), tout le monde est aujourd'hui vacciné. Bref, on a l'impression de ne jamais en finir parce que les dirigeants protègent leurs fesses avant tout.