L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Mathdok a écrit : 10 août 2021 17:49 c'est moi ou ça sent la magouille sur cette arrivée d'étape du tour de POlogne entre Ulici et Almeda? Sachant qu'ils seront tous les 2 chez UAE la saison prochaine.
ça semble discuter plusieurs fois puis Ulici coupe son effort comme par magie à 10m alors qu'il est devant à 25 et l'autre le passe en roue libre...
Oui c'est toi.
À aucun moment ils ne discutent, ils sont à fond de chez à fond, et Ulici plus que Almeda, franchement à ce niveau de mauvaise foi, ça tient de la pathologie.
Quand on revoit le sprint, vu de dessus c'est très net, Ulici fait une erreur de braquet, Almeda ne le passe que sur les 50 dernier mètres et l'italien est en surrotation, il ne peut aller plus vite et n'a plus le temps de remettre plus gros. Almeda a été plus futé et plus fort c'est tout.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
david75
Messages : 126
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par david75 »

Sinon je viens de lire l'itw de Bardet qui explique que suite à sa chute il n'a pas pu se défendre lors de la dernière étape (dos bloqué, plus de force ds la jambe droite). Pourtant, sa chute était relativement anodine et il était reparti à fond tout de suite derriere en creusant l'écart sur les suivants....surement l'adrenaline

Ben en fait j'y vois un aspect positif...qui me conforterait sur le fait que certains coureurs sont quand même clean (même si ce n'est pas une preuve)

Cela tranche avec le passé où des coureurs prenaient des gamelles monumentales et/ou finissaient le tour de France avec une clavicule cassée sans que cela affecte leurs performances...ce qui m'a toujours fait halluciné (perso quand je me prends une gamelle à vélo ben je rentre à la maison et je passe les jours suivants sur mon canap pour soigner mes escalopes... et je ne vois meme pas comment je pourrais remonter sur le vélo).

Peut-être qu'à une autre époque (ou une autre équipe?) on l'aurait bourré d'anti-inflammatoires et d'anti douleur et qu'il aurait fait la dernière étape en suivant les meilleurs finger in the nose...
Ou bien alors les 'anciens' coureurs étaient des warriors et Bardet une chochotte.... :lol:

En attendant à cause de cette chute ...il ne ramene pas encore de victoire ds un clasement gnéral depuis le tour de l'Ain....et pour la Vuelta cela me semble mort.
David
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

david75 a écrit : 11 août 2021 09:08 Sinon je viens de lire l'itw de Bardet qui explique que suite à sa chute il n'a pas pu se défendre lors de la dernière étape (dos bloqué, plus de force ds la jambe droite). Pourtant, sa chute était relativement anodine et il était reparti à fond tout de suite derriere en creusant l'écart sur les suivants....surement l'adrenaline

Ben en fait j'y vois un aspect positif...qui me conforterait sur le fait que certains coureurs sont quand même clean (même si ce n'est pas une preuve)

Cela tranche avec le passé où des coureurs prenaient des gamelles monumentales et/ou finissaient le tour de France avec une clavicule cassée sans que cela affecte leurs performances...ce qui m'a toujours fait halluciné (perso quand je me prends une gamelle à vélo ben je rentre à la maison et je passe les jours suivants sur mon canap pour soigner mes escalopes... et je ne vois meme pas comment je pourrais remonter sur le vélo).

Peut-être qu'à une autre époque (ou une autre équipe?) on l'aurait bourré d'anti-inflammatoires et d'anti douleur et qu'il aurait fait la dernière étape en suivant les meilleurs finger in the nose...
Ou bien alors les 'anciens' coureurs étaient des warriors et Bardet une chochotte.... :lol:

En attendant à cause de cette chute ...il ne ramene pas encore de victoire ds un clasement gnéral depuis le tour de l'Ain....et pour la Vuelta cela me semble mort.
Encore une fois, il faut distinguer ce qui est franchement suspect de ce qui fait la différence entre un pro et un amateur lambda.

Le fait de repartir le lendemain ne veut absolument rien dire sur le dopage.
Deja, quand tu es pro, même clean, tu as une équipe médicale à disposition, un suivi permanent et des soins qui n ont rien à voir avec le commun des mortels. C est incomparable avec ce que tu vis sur ton canapé (et déjà, sois dit en passant, ça dépend de la chute et de chacun. J ai deja recouru juste après une grosse chute; ben oui, tu es un peu plus raide et moins en jambes. Ca ne t empeche pas nécessairement de rouler, ca dépend des lesions)

A l inverse, je pense qu on ne manque pas de contre exemples récents, il y en a même chaque année, de chutes de leaders sur un GT, qui semble anodine mais empêche de récupérer, cree des douleurs ou un léger manque de puissance... et fait que le gars fini par abandonner ou se retrouver dans le gruppetto. Pourtant si on reprend l historique de ceux à qui c est arrivé il y avait aussi de sacrées chaudières.

Enfin, cette histoire de fracture qui ressort encore et toujours, c est avant tout celle de Tyler Hamilton, qu on avait bien vendue a l epoque, pour surfer sur cette image des forçats de la route. Mais qui ici a déjà vu la radiographie ou eu des détails sur la nature de cette fracture? Avec un trait de fracture placé à un endroit pas trop sollicité, tout sportif, dopé ou non, pourrait continuer. Avec une clavicule en plusieurs morceaux, tu peux prendre ce que tu veux, ça ne marchera pas. La aussi, ce n est pas le nombre d exemples qui manque de chaudières assises sur le bord de la route et se tenant l epaule avant de monter dans la voiture balai. Si Hamilton a pu poursuivre, c est indéniablement du a son courage (car il en faut de toute facon), forcément un peu au dopage (qui n a pas forcément changé grand chose à la guérison, mais si le dopage t amene dans le groupe de tête, c est moins dur de gérer les délais que si tu es habituellement déjà dans le gruppetto) mais avant tout parce que la nature de sa fracture le permettait.

A l inverse, tous ceux qui suivent le velo depuis un moment ont au moins entendu parler de Pascal Simon qui, a une époque où les armes lourdes n existaient pas, avait défendu pendant 5 jours son maillot jaune malgré une fracture de l omoplate avant de se résoudre à abandonner.

Il y a des fractures plus graves que d autre; il y a des coureurs plus résistants à la douleur que d autres, il y a des produits ou protocoles interdits qui font cicatriser plus vite que la normale (et d autres autorisés mais auquel un amateur n a pas forcément acces). Mais ce n est pas le dopage qui rétablit dans la nuit un coureur qui sans dopage aurait été a l arret pendant plusieurs semaines.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Franchement inquiet pour la carrière de nono. Qu est ce qu'il se passe dans sa tête pendant les sprints? Honnêtement, avec une adversité plutôt moyenne sur une course world tour, il y va pas, voire plus arnaud. Encore aujorud'hui, dès que ça frotte un peu, il met le coup de frein au mauvais moment, et c'est mort pour remonter. On va pas l'accabler, faut être un peu barjot pour aller frayer avec ces mecs. Mais si il attend d'être emmené en file indienne en 3 ou 4 position à partir des 2 km, il va plus en gagner beaucoup des courses. Espérons que ça se débloque pour lui dans les etapes à venir.
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 15 août 2021 16:53 Franchement inquiet pour la carrière de nono. Qu est ce qu'il se passe dans sa tête pendant les sprints? Honnêtement, avec une adversité plutôt moyenne sur une course world tour, il y va pas, voire plus arnaud. Encore aujorud'hui, dès que ça frotte un peu, il met le coup de frein au mauvais moment, et c'est mort pour remonter. On va pas l'accabler, faut être un peu barjot pour aller frayer avec ces mecs. Mais si il attend d'être emmené en file indienne en 3 ou 4 position à partir des 2 km, il va plus en gagner beaucoup des courses. Espérons que ça se débloque pour lui dans les etapes à venir.
Attendons un peu... il a déjà eu de mauvaises séries ou on avait l impression qu il y avait toujours un truc au moment de lancer le sprint (flaque d eau, déchaussement d une chaussure,....) et il est revenu.
Ca n a pas marché sur ce premier sprint; on va voir comment se passe la suite de la Vuelta avant de conclure.

Mais effectivement, une Vuelta assez favorable au sprinter qui se terminerait bredouille, après un Tour assez catastrophique, ce serait dur à digérer.
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par chocho »

Cette fonction lui laissera t-elle suffisamment de temps pour l'entrainement Ironman :?: :mrgreen:
:teasing-tease:
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

chocho a écrit : 16 août 2021 10:08 Cette fonction lui laissera t-elle suffisamment de temps pour l'entrainement Ironman :?: :mrgreen:
T inquiete, ils ont dit 2022. Il peut déjà défendre son titre cette année...
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

A la Vuelta, le peloton a laissé l echappee prendre un peu de champ
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... live/19699
Ca peut-être le jour d Elissonde celle la
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par chocho »

7 minutes à 100 bornes de l'arrivée avec pour finir le Picón Blanco (7,6 km de montée à 9,3 % de moyenne - catégorie 1) avec des passages à plus de 17 %...cela risque d'être trop juste :oops:
:teasing-tease:
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

chocho a écrit : 16 août 2021 14:01 7 minutes à 100 bornes de l'arrivée avec pour finir le Picón Blanco (7,6 km de montée à 9,3 % de moyenne - catégorie 1) avec des passages à plus de 17 %...cela risque d'être trop juste :oops:
Si le peloton avait embrayé à 100 bornes de l arrivee avec 7mn de retard, clairement oui. Mais ils ont laissé filer plus longtemps que ça sur un profil pas trop exigeant pour les échappés jusqu aux 15 derniers kilomètres.

Du coup ça va bien au bout, mais c est Taramae qui gagne et Elissonde ne fait que 3, et Calmejane 4.

Au general petite alerte pour Bardet qui lache 19s. Mais surtout Carapaz lache une minute. Pour ceux qui en doutaient ce sera tout pour Bernal.
Pelvoux
Messages : 2675
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 16 août 2021 19:12
chocho a écrit : 16 août 2021 14:01 7 minutes à 100 bornes de l'arrivée avec pour finir le Picón Blanco (7,6 km de montée à 9,3 % de moyenne - catégorie 1) avec des passages à plus de 17 %...cela risque d'être trop juste :oops:
Si le peloton avait embrayé à 100 bornes de l arrivee avec 7mn de retard, clairement oui. Mais ils ont laissé filer plus longtemps que ça sur un profil pas trop exigeant pour les échappés jusqu aux 15 derniers kilomètres.

Du coup ça va bien au bout, mais c est Taramae qui gagne et Elissonde ne fait que 3, et Calmejane 4.

Au general petite alerte pour Bardet qui lache 19s. Mais surtout Carapaz lache une minute. Pour ceux qui en doutaient ce sera tout pour Bernal.
Bardet, c'est plutôt 30 secondes qu'il abandonne, et y a du monde devant... ( et dans un chrono assez similaire à celui de sa victoire dans le tour de burgos...). On peut pas l'enterrer trop vite, il a de la ressource sur 3 semaines. De là à jouer les premiers rôles au général, ça me parait compromis compte tenu de ses bobos et du niveau de l'adversité.
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Les premiers rôles, face à Roglic et Bernal notamment, je pense que c etait un peu compromis de toute facon.

Perso je dirais qu une assez bonne Vuelta pour lui ce serait top 10, une très bonne Vuelta top 5, et une excellente Vuelta ce serait d accrocher un podium (mais ça, ça passerait je pense par 2 ou 3 favoris qui explosent ou chutent, pas juste a la pedale).

Bardet aura quoi qu il arrive fait une belle carrière, mais il a face à lui des gars plus jeunes, en pleine forme, qui sont habitués à jouer la gagne dans des GT et en ont d ailleurs déjà gagné plusieurs.
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Journée importante pour la FdJ aujourd'hui:
- etape pour sprinters à la Vuelta. On va voir si Demarre revient dans le jeu
- Tour du Limousin. On va voir si c'est le retour définitif de Pinot cette fois ci (même si les dernières fois, c'était plutot au 2ème ou 3ème jour que ça commençait à coincer. En tout cas, s'il fait un bon Tour du Limousin, ce sera encourageant. A l'inverse, si sur 4 jours le mal de dos revient, la ça va devenir vraiment inquiétant)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Pelvoux a écrit : 15 août 2021 16:53 Franchement inquiet pour la carrière de nono. Qu est ce qu'il se passe dans sa tête pendant les sprints? Honnêtement, avec une adversité plutôt moyenne sur une course world tour, il y va pas, voire plus arnaud. Encore aujorud'hui, dès que ça frotte un peu, il met le coup de frein au mauvais moment, et c'est mort pour remonter. On va pas l'accabler, faut être un peu barjot pour aller frayer avec ces mecs. Mais si il attend d'être emmené en file indienne en 3 ou 4 position à partir des 2 km, il va plus en gagner beaucoup des courses. Espérons que ça se débloque pour lui dans les etapes à venir.
Mais ça a toujours été ainsi, il ne frotte pas. Déjà du temps où il était en concurrence avec Bouhanni, ils avaient pas du tout le même profil. Pour moi, il y a une erreur de casting, c'est plus un puncher, un sprinteur long, profil classique. J'attends de voir ce qu'il va faire à Paris Roubaix, je pense qu'il y pense jour et nuit
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre