Comment éviter les crevaisons?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

T'as oublié le balais!
Oui, tout les mecs font ça. Tu fixele manche sur le guidon, de façon à ce que le balais passe devant la roue. Et oui, ces faignasses de cantonniers, nettoyent pas les routes!
:arrow:
Doud
Messages : 198
Inscription : 15 juin 2005 23:17
Localisation : Nantes

Message non lu par Doud »

Problème : ça revient plus cher en balais qu'en chambre....


:arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

PLUDJAMB a écrit :OK, j'ai compris, pour résumer :

1 je quitte Paris
2 je mets une vieille bande de roulement entre pneu et chambre
3 j'équipe le vélo avec des chainettes
4 je mets des pneus de cyclocross "anti puctures" à xx roros
5 je change de pneus tous les 500 kil
6 je gonfle à 10 bars avant de rouler
7 je dégonfle après chaque sortie
8 je ne roule plus que sur des routes récemment bitumées
9 je réalise 95% de mon kilométrage sur HT
10 je vais voir un désenvouteur pour mettre fin à la série noire
11 j'inspecte mes pneus à la loupe après chaque sortie

Alors ? Elle est pas belle la vie en vélo et sans crevaisons ?
:D :D

Plus sérieusement, merci pour les quelques trucs et astuces, je vais essayer d'en mettre quelques uns en oeuvre (...sauf quitter la plus belle ville du monde :wink: )
Non non non !!! Ca bouffe les pneus le HT !!! :lol: :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

PLUDJAMB a écrit :Plus sérieusement, merci pour les quelques trucs et astuces, je vais essayer d'en mettre quelques uns en oeuvre (...sauf quitter la plus belle ville du monde :wink: )

Je croyais que tu habitais Paris... :roll:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

moi j ai ze soluce 2 meme en plus 1_ je roule pas et 2_jeroule sur la jante (ouille la cosmic :oops: )
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Boubou, quelle chance tu as d'habiter à Rouen!
















.....Tu n'es plus qu'à deux heures de Paris!! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

:lol:
Les avantages sans les inconvénients... 8)

:wink:
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

En région parisienne on est les recordmen du monde du tesson de bouteilles au m2, alors j'ai trouvé la solution: j'ai trouvé des pneus avec une chappe à base de Kevlar. Peut-être que le rendement y perd un peu, mais moi ce qui m'importe avant tout c'est de ne pas avoir à réparer toutes les 5'...Et depuis 5 ans pas une crevaison.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

etienne : " pneu de cyclocross sur col mouillée = glissade "
ça c'est sur mais quand le sol est mouillée je roule sur HT..
Je déteste la pluie et je suis un peu psychotique sur ce point là dès qu'un vélo prend l'eau ben je l'aime plus, j'ai l'impression qu'il est abimé...
Alors imagine l'angoisse quand sur une compet il pleut....
Mais j'ai trouvé la solution, quand le temps est maussade je mets deux vélos dans la voiture le top et le moins top comme cela si il pleut ben c'est le plus mvs des deux qui morflent... :oops:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Message non lu par lashemale »

euh, HT ça veut dire quoi ?
pour les pneus, je les vérifie toujours après chaque sortie.
Depuis un jour où j'ai crevé, où g pas vérifié le pneu alors qu'il restait un bout de verre bien taillé, et 2j après ct ma compét' de l'année.. g crevé au bout de 10 bornes. et je suis une quiche pour réparer. Depuis je fais gaffe et retire tous les petits grains de cailloux coincés dans les aspérités du pneu et je n'ai plus recrevé qu'une fois.
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

home traineur :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

Etienne a écrit :Un bon moyen pour éviter les crevaisons en conservant un minimum de confort, c'est de rouler avec des pneus de 25, et résistants :idea:

... et surtout, de regonfler ses pneus à chaque sortie (ne me dites pas que çà prend du temps, il y en a pour 1' :roll: ) et le meilleur moyen de ne pas oublier, c'est de dégonfler au retour, çà permet aussi d'épargne les carcasses et les jantes :idea:

Ma dernière crevaison remonte à l'hiver 2003-2004 ... depuis, rien, nichts, nada 8)
tu roule sur piste?? ou alors tu as des yeux de lynx!! ceci dis moi ca mremonte aussi a l'année derniere quand j'ypense..
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je serai à Beaune pour te voir Batard! Moi, je ne courai pas, j'aurai trop à faire...le vin, si tu vois ce que je veux dire...2 jours de...Gevrey Chambertin...et tous ses copains...Chacun son truc! :D
Il y aura du Beaune Monnotr Tri boys dans le coin...
J'espère que pour une fois il ferra beau dans ce bled...à chaque fois que j'y passe...je me pèle les cacahettes!
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

ironchris a écrit :Je serai à Beaune pour te voir Batard! Moi, je ne courai pas, j'aurai trop à faire...le vin, si tu vois ce que je veux dire...2 jours de...Gevrey Chambertin...et tous ses copains...Chacun son truc! :D
Il y aura du Beaune Monnotr Tri boys dans le coin...
J'espère que pour une fois il ferra beau dans ce bled...à chaque fois que j'y passe...je me pèle les cacahettes!
tu viens jusqu'a beaune?? purée!!

au final j'hesite entre beaune et les 14Km de velars! je vais voir! mais si tu es la tiens ca peut etre sympa!!

en meme temps je suis pas super fort tu sais! alors on se moque pas!

moi c'est toujours le me souci: les tunes etudiant c'est dur et 17€ la course + le voyage ca fai un cout de 25€,c ptre pas bcp mais qd meme!!

j imagine meme pas un IM! purée....

sinon pour le temps il y a jamais fait aussi chaud en octobre je crois bien!! apres en novembre en temps normal ca peut froler les -10° parfois(la nuit!)!esperons qu il fasse bon!
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

ironchris a écrit :Je serai à Beaune pour te voir Batard! Moi, je ne courai pas, j'aurai trop à faire...le vin, si tu vois ce que je veux dire...2 jours de...Gevrey Chambertin...et tous ses copains...Chacun son truc! :D
Il y aura du Beaune Monnotr Tri boys dans le coin...
J'espère que pour une fois il ferra beau dans ce bled...à chaque fois que j'y passe...je me pèle les cacahettes!
et oui dans le coin ya le choix,qd tu va roulé vers la route des grands cru.. montrachet,pommard etc... et toi tu bois de l eau pasque si tu ta le malheur de t arreter c'est fini,tu rentre jamais!
Répondre