JO TOKYO 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par FAYARD »

On finit 8 éme au classement des médailles, en recul par rapport à Rio. Le pays qui m’impressionne c’est la GB. Depuis leurs JO, ils ont pris une autre dimension, il font parti de l’élite. Et ils gagnent des médailles d’or dans plusieurs disciplines. Le dopage n’explique pas tout, ils ont une approche et une politique du sport différente de la nôtre, c’est pas possible autrement.
L’Australie avec 25 millions d’habitants, toujours dans le haut de tableau, là aussi, approche différente, le sport est une religion, les résultats sont là.
Nous, avec un tel potentiel, on est pas à la hauteur, on devrait jouer devant, être sur le podium, mais notre politique est tellement à la ramasse, le nivellement par le bas. Certes nous avons des installations, les sportifs de HN sont bien traités, mais on rate l’essentiel, donner envie aux jeunes de faire du sport.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 08 août 2021 08:48 Titre olympique pour les handballeuses :dance: :dance:
5 demies finales pour le sport co, 3 médailles d’or, 1 en argent et 1 en bronze, c’est un joli bilan. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par JeanMoulu »

FAYARD a écrit : 08 août 2021 08:57 L’Australie avec 25 millions d’habitants, toujours dans le haut de tableau, là aussi, approche différente, le sport est une religion, les résultats sont là.
Nous, avec un tel potentiel, on est pas à la hauteur, on devrait jouer devant, être sur le podium, mais notre politique est tellement à la ramasse, le nivellement par le bas. Certes nous avons des installations, les sportifs de HN sont bien traités, mais on rate l’essentiel, donner envie aux jeunes de faire du sport.
Autant je suis 100% d'accord avec toi pour la GB. Autant pour l'Australie je ne suis pas d'accord. L'Australie si t'enlèves la natation ou l'aviron, il n'y a quasiment plus de médailles. C'est un pays d'eau et c'est ce qui paye le plus au JO avec le combat.

J'ai été trés surpris du nombre de médailles de la Chine en haltérophilie également (mais c'est le lot de tous les sport avec des tas de catégories, ce n'est pas tant le talent qui joue que le nombre)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 08 août 2021 10:23
FAYARD a écrit : 08 août 2021 08:57 L’Australie avec 25 millions d’habitants, toujours dans le haut de tableau, là aussi, approche différente, le sport est une religion, les résultats sont là.
Nous, avec un tel potentiel, on est pas à la hauteur, on devrait jouer devant, être sur le podium, mais notre politique est tellement à la ramasse, le nivellement par le bas. Certes nous avons des installations, les sportifs de HN sont bien traités, mais on rate l’essentiel, donner envie aux jeunes de faire du sport.
Autant je suis 100% d'accord avec toi pour la GB. Autant pour l'Australie je ne suis pas d'accord. L'Australie si t'enlèves la natation ou l'aviron, il n'y a quasiment plus de médailles. C'est un pays d'eau et c'est ce qui paye le plus au JO avec le combat.

J'ai été trés surpris du nombre de médailles de la Chine en haltérophilie également (mais c'est le lot de tous les sport avec des tas de catégories, ce n'est pas tant le talent qui joue que le nombre)
Nous avons eu des médailles dans 16 disciplines différentes, l’Australie c’est 18 disciplines.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
david75
Messages : 127
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par david75 »

Ok mais quid de l'Allemagne ? ...en chute libre ds le tableau...on est devant eux alors que c'était inimaginable au siecle dernier.

Et les Pays-Bas ?!? Pour un 'petit' pays leur classement c'est de l' halu totale.

Pour les Italiens...je serais pas étonné si on leur retire 2 medailles d'or en athle ds qques semaines. ...
David
Pelvoux
Messages : 2700
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Pelvoux »

JeanMoulu a écrit : 08 août 2021 10:23
FAYARD a écrit : 08 août 2021 08:57 L’Australie avec 25 millions d’habitants, toujours dans le haut de tableau, là aussi, approche différente, le sport est une religion, les résultats sont là.
Nous, avec un tel potentiel, on est pas à la hauteur, on devrait jouer devant, être sur le podium, mais notre politique est tellement à la ramasse, le nivellement par le bas. Certes nous avons des installations, les sportifs de HN sont bien traités, mais on rate l’essentiel, donner envie aux jeunes de faire du sport.
Autant je suis 100% d'accord avec toi pour la GB. Autant pour l'Australie je ne suis pas d'accord. L'Australie si t'enlèves la natation ou l'aviron, il n'y a quasiment plus de médailles. C'est un pays d'eau et c'est ce qui paye le plus au JO avec le combat.

J'ai été trés surpris du nombre de médailles de la Chine en haltérophilie également (mais c'est le lot de tous les sport avec des tas de catégories, ce n'est pas tant le talent qui joue que le nombre)
Effectivement, les australiens sont un sacre pays de sport, avec leur point fort, comme tout le monde.
Les sports co ( avec des athles pro ) montrent en tous cas que la france reste aussi un grand pays de sport, acec une culture differente. Mais ca ne paie pas beaucoup aux jeux, au regard du nombre de licencies.
Il y a une grosse faillite chez nous en athle, natation, dans une moindre mesure en cyclisme.
Ces sports disparaissent peu a peu du paysage, remplaces par des disciplines jugees moins austeres.
Entre l ambiance d un tri ou du trail.et celui d un meeting d athle departemental, bien souvent y a pas photos entre les deux.
D ailleurs le bilan des medailles d or ne refletent pas la.force e une nation. Le nombre de breloques, et pour les puristes, de finalistes, sont bien plus representatifs.
A cet egard, on serait plutot 10 ou 11, meme si l allemagne vieillit.
Pour ce qui est de l athle, on a de moins en moins de "vrai " talents, et ca n est pas pres de s arranger.
Ajoutons a cela qu il y a de plus en plus d athletes naturalises aux jeux, ce qui augmente sensiblement la concurrence.
Si la france veut a l avenir des medailles, va falloir etre beaucoup plus volontariste, avoir une vraie politique de detection.. Et c est pas simple pour un gars comme onesta qui garde a l esprit l utilite sociale du sport. L enjeu, comme.ailleurs, et de promouvoir l excellence tout en gardant une organisation du sport au benefice de la collectivite. Pas facile d etre francais.
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 08 août 2021 08:58
Boulegan a écrit : 08 août 2021 08:48 Titre olympique pour les handballeuses :dance: :dance:
5 demies finales pour le sport co, 3 médailles d’or, 1 en argent et 1 en bronze, c’est un joli bilan. :sm2:
6 :evil:
Ca fait 5 jours que les médias nous parlent des 5 demi finales.
Hand H + F, Volley H, Basket H + F et Rugby a 7, ça fait 6.
Les filles du Seven ont fait une super perf et on ne les compte jamais dans les sports co
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par geraud »

david75 a écrit : 08 août 2021 10:46 Ok mais quid de l'Allemagne ? ...en chute libre ds le tableau...on est devant eux alors que c'était inimaginable au siecle dernier.

Et les Pays-Bas ?!? Pour un 'petit' pays leur classement c'est de l' halu totale.

Pour les Italiens...je serais pas étonné si on leur retire 2 medailles d'or en athle ds qques semaines. ...
Pour les Pays Bas, Hassan joue déjà pour beaucoup dans les bilan. Ils ont toujours eu des résultats en natation, et en cyclisme féminin, les hollandaises écrasent tout depuis un bon moment
geraud
Messages : 10007
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 08 août 2021 00:22 26e km, kipchoge accélère.
Amdouni toujours dans le coup.
En tout cas on parle presque autant de lui que de Kipchoge dans les compte rendus (et pas qu en France...)
https://www.eurosport.fr/athletisme/tok ... ideo.shtml
On risquait de s ennuyer sans Mekhissi; on n est finalement pas resté longtemps a attendre

https://youtu.be/RYi7qVLZCgA
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par claude »

Oui, à ce point là, ça mérite une médaille ! :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bryce »

Magnifique 12ème place toute en remontée et gestion de Nicolas Navarro :clap:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par claude »

FAYARD a écrit : 08 août 2021 10:29
Nous avons eu des médailles dans 16 disciplines différentes
Une jolie récap :

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... es/1277279
Claude
bnt734
Messages : 3072
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par bnt734 »

geraud a écrit : 08 août 2021 12:54 En tout cas on parle presque autant de lui que de Kipchoge dans les compte rendus (et pas qu en France...)
https://www.eurosport.fr/athletisme/tok ... ideo.shtml
Vraiment moche comme geste, j'espère qu'il s'en rendra compte et présentera des excuses

Très beau finish de Navarro!
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par claude »

david75 a écrit : 08 août 2021 10:46 Ok mais quid de l'Allemagne ? ...en chute libre ds le tableau...on est devant eux alors que c'était inimaginable au siecle dernier.

Et les Pays-Bas ?!? Pour un 'petit' pays leur classement c'est de l' halu totale.

Pour les Italiens...je serais pas étonné si on leur retire 2 medailles d'or en athle ds qques semaines. ...
J'allais le dire...
Claude
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par claude »

JeanMoulu a écrit : 08 août 2021 10:23 ...
J'ai été trés surpris du nombre de médailles de la Chine en haltérophilie également (mais c'est le lot de tous les sport avec des tas de catégories, ce n'est pas tant le talent qui joue que le nombre)
Y a beaucoup de sports ou il y a pléthore de catégories, classements par spécialités, et qui ne sont pas très fun et qui n'intéressent pas les djeuns des pays occidentaux

Par contre, au bilan, ça plombe, alors que le meilleur marathonien du monde n'a qu'une possibilité de médaille

Les Chinois, ça fait un moment qu'ils ne se limitent plus au ping-pong, depuis 20 ans ils ont repris le rôle tenu par la RDA et l'URSS en leur temps: ils ratissent et ramassent dans des disciplines qui ne passionnent pas les foules (sauf chez eux ?)

Et si on garde la planche à roulettes, dans 3 ans ils feront un malheur...
Claude
Répondre