Eprex83 a écrit :
Tout à fait. Il faut un certain niveau. C'est comme les prolongateurs (mis à part pour reposer les bras) si on ne roule pas au dessus de 35 Km/H c'est du poids en plus sur le vélo..Enfin bon ça fait parti du "style".
Euh, pas d'accord du tout...Un prolongateur c'est 500g pour les plus lourds soit dans la plus défavorable des situations (phase d'accélération ou d'ascension) un surcoût d'environ 3 watts pour 300 watts développés tandis qu'un prolongateur selon ses réglages (et donc la position qu'il permet d'obtenir) dès les plus basses vitesses (et de manière exponentielle avec leur accroissement évidemment) te permet d'économiser largement plus que 3 watts.
Pour le "style"

, c'est une autre histoire. Parfois même chez le triathlète

il y a des choses "style" qui ont une explication fonctionnelle et une justification rationnelle

et le prolongateur en fait partie.
Eprex83 a écrit :
En ce qui concerne le prix cela ne m'étonne pas car une souflerie ce n'est pas magique et les gens qui pensent toujours bénéficier d'un service pour un prix dérisoir devrait se réveiller de temps en temps ou bien passer à autre chose.
En plus quand on est capable de s'investir dans le triathlon 800 Euros n'est pas non plus la mer à boire...
Euh... 100% d'accord là par contre.
Tout est question de cohérence, une fois de plus.
Si l'on cherche la performance optimisée, une qualif quelconque, que l'on achète un cadre à 2000 euros tous les 2 ans, il serait vraiment dommage de se passer des services obtenus par Joël tant le gain chronométrique potentiel est maintes fois supérieur à celui du dernier tube pseudo aéro ou autre alibi marketing.
A+
Nick haut et rance
