Nico U. a écrit : 03 août 2021, 15:59
abdo_kassou a écrit : 28 juil. 2021, 16:53
Nico U. a écrit : 28 juil. 2021, 15:39
Dommage, l'Argentine c'était largement a leur portée!
Mais on ne sait jamais avec cette équipe. A la dernière ligue des nations en Juin:
Tour préliminaire:
France 3 - 1 Russie
France 3 - 0 Brésil
Demi-Finale:
France 0 - 3 Brésil
c'est systématique maintenant depuis plusieurs années, ils se loupent sur les matchs importants. En fait, c'est assez simple, c'est tactiquement qu'ils se font bouffer, ils sont trop suffisants, et l'entraîneur Tillie, ça fait un moment qu'il aurait dû partir, le mode psychologique ça marche un temps mais ensuite, il faut du contenu, et quand on écoute ses commentaires lors des temps morts, y a rien, aucune solution autre que allez les gars, quand on compare à Olivier Crumble ou vincent Collé ou même Guillaume au hand masculin, on sent l'impuissance, leur jeu est trop prévisible à l'heure de la video
Finalement ils ne se loupent pas sur TOUS les matchs importants
Quel match face aux doubles champions du monde
Ils voudront prendre leur revanche contre les Argentins en 1/2.
Volley, Hand et Basket en demi.
Place aux filles demain!
Ils ne sont jamais aussi bons que après de belles branlées, leur melon s'est dégonflé, et leur orgueil fait alors merveille.
Le volley est un sport bizarre, le mental, la cohésion y font beaucoup. J'ai entraîné des jeunes (d'où mes commentaires un peu critiques...), dans un tout petit village, et on a tout gagné jusqu'à finir vice champion régional, battant au passage des équipes hyper côtées avec des joueurs tellement forts, grands et impressionnant qu'à chaque fois mes gars voulaient fuir après l'échauffement. Il y a un côté psychologique incroyable dans ce sport. À jouer et à encadrer c'est un des plus beaux sports.
Pour la petite histoire j'avais un joueur hors normes, un rugbyman et gymnaste, d'ailleurs sans lui, le club est redescendu.
Pour l'EDF, si ils conservent cette grinta, cette concentration, cette envie, cette humilité, franchement, ce sera l'or sans problème. Déjà l'Argentine la défaite en poule contre eux devrait les aider.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?