Le problème c'est que tu caricatures (un peu comme sur tous les sujets en fait ou tu vois tout blanc ou noir).Silver0l a écrit : 03 août 2021, 10:34Bardamu est très fort en rhétorique pour renverser la logique la plus élémentaire. Mais ça n'abuse personne!Boulegan a écrit : 03 août 2021, 09:16Argument réversible Bardamu, pour reprendre ton expression.Bardamu a écrit : 03 août 2021, 09:05 (...) Cette incapacité à penser au delà de son petit ego est parfaitement révélatrice de notre ère du Libéralisme triomphant ayant gangréné tous les esprit d'Europe de l'Ouest et d'Amérique du Nord... C'est triste.
En quoi vouloir vivre "normalement comme avant" et se faire vacciner pour atteindre une immunité collective est révélateur d'un libéralisme triomphant ? Je ne vois pas ce que l'égo vient faire dans ce propos puisqu'objectivement, les personnes vaccinées pensent collectivement alors que les non-vaccinés pensent individuellement.
Évidemment que la vaccination est un effort collectif qui demande d'oublier un peu son petit ego. C'est au contraire une position libertarienne extrémiste des anti-pass que de placer leur liberté individuelle au-dessus de tout, y compris la liberté de mettre en danger la santé des autres en refusant de se faire vacciner ou tester quand on va dans des lieux à haut risque de contamination.
Il n'y a pas que deux positions : chacun peut faire ce qu'il veut OU on vaccine tout le monde contre leur gré.
On peut se situer entre les deux. Comme je le disais plus haut, pour moi une position acceptable c'est d'obliger à être vacciné là ou il y a clairement un risque, et là ou ça n'empêche pas de les non vaccinés de vivre. Ce n'est pas "libertarien extremiste" de chercher ce genre de compromis (et de fait, c'est le compromis trouvé un peu partout en Europe, et en France on n'en est pas trop loin).
Concernant FB et Google, ils ne forcent pas les employés à être vaccinés. Ils forcent les employés à être vaccinés s'ils veulent travailler au bureau. Tant qu'ils ont le choix de travailler chez eux, il n'y a pas de problème.