Ben désolé, mais quand tu restes avec tes vieux parents 3h en face d'un mec dans le TGV, tu préfères qu'il soit vacciné - ou testé négatif.Z__orglub a écrit : 02 août 2021, 14:09 Je comprends les motivations derrière le pass sanitaire. Mais ce qui est dérangeant, c'est qu'on est encore dans des mesures très fortes avec toujours cette impression d'être fliqué en permanence (QR code à montrer à tous les coins de rue) alors que des approches plus souples comme prises ailleurs en Europe auraient été possibles également, sans générer toutes ces contestations. C'était exactement la même chose pour le confinement. On a emprisonné les gens chez eux alors que la plupart du monde a adopté un confinement bien plus souple (essentiellement, fermeture des magasins non essentiels, mais pas d'assignation à résidence strict avec attestation pour promenade).
L'autre problème c'est que le pass sanitaire est tellement strict qu'en pratique, il ne laisse plus le choix à ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. Ne pas aller dans un bar c'est une chose, mais interdire le TGV, en pratique c'est empêcher les gens de travailler ou d'étudier.
Un peu d'empathie pour les gens qui ne veulent pas se faire vacciner. On peut ne pas être d'accord avec leur choix, et vouloir éviter qu'ils aillent créer des clusters dans des lieux vraiment à risque, mais ce n'est peut-être pas la peine de les faire chier avant autant de zèle.
Un peu d'empathie pour ceux qui ne veulent pas risquer leur vie ou celle de leurs proches en prenant le train...