Vu le nombre de pays qui ont mis en place, plus ou moins, des pass sanitaires, et vu le ratio par rapport au nombre de pays qui vaccinent en masse, c'est loin d'être rare et c'est loin de faire "très peu", sauf à être de très mauvaise foi.Z__orglub a écrit : 02 août 2021, 11:35Commence par lire les liens que tu envoies. Ça fait très peu de pays, et si tu regardes les détails, c'est le plus souvent moins restrictif que chez nous.Trapanelle en nat a écrit : 02 août 2021, 11:29https://www.touteleurope.eu/societe/cov ... n-vigueur/Z__orglub a écrit : 02 août 2021, 10:59
A nouveau, la "seule façon", alors que France fait partie des rares pays aux monde à avoir fait ce choix.
Un peu de lecture pour toi
A un moment, il faut prendre les choix qui sont fait comme ce qu'ils sont : des choix, des compromis. Certainement pas une vérité ultime gravée dans le marbre, comme l'atteste les innombrables pays qui font des choix différents avec des résultats comparables ou meilleurs.
Je vis en Angleterre, je n'ai pas vu l'ombre d'un passe sanitaire, on ne met même plus de masque dans les magasins. Donc qu'on arrête de dire que le pass sanitaire est le "seul choix". C'est ton choix.
Quand on lit ESPAGNE, PORTUGAL, ITALIE, GRECE, on a quasi tout le sud de l'Europe, au moins les principaux.
Remettons ici la liste des pays cités dans l'article
- ALLEMAGNE
- AUTRICHE
- BELGIQUE
- CHYPRE
- DANEMARK
- ESPAGNE
- FRANCE
- GRECE
- HONGRIE
- IRLANDE
- ITALIE
- LETTONIE
- LUXEMBOURG
- LITUANIE
- PORTUGAL
- ROUMANIE
- République TCHEQUE
C'est plus de la moitié de l'Europe.
Quant au Royaume-Uni que tu montres en exemple comme sans pass sanitaire, l'article indique :
"le Premier ministre Boris Johnson a finalement annoncé le 19 juillet que les boîtes de nuit et autres lieux à forte densité ne seraient ouverts qu’aux personnes vaccinées à partir de septembre."
Donc oui, tu as raison, tu n'as pas vu l'ombre d'un passe sanitaire. Mais visiblement, tu en verras l'ombre en septembre.
On ne peut pas avancer dans un débat quand on est de mauvaise foi ou dans le déni.