ce qu'il faut voir, c'est que ces nouvelles disciplines sont des "sports de démonstration". Jusqu'à 1996, ces sports nouvellement incorporés avaient lieu avant l'ouverture officielle des JO. A l'époque, pour qu'un sport intègre les JO, il passait par l'étape "sport de démonstration" et devenait (ou pas) sport officiel à l'olympiade suivante.
En général, ces sports sont ceux que le pays organisateur souhaitent développer dans son pays, d'où le vtt à Atlanta 1996 et le triathlon à Sydney
Pour en revenir au surf, comme vous tous j'en ai regardé 15' (contraint et forcé, en me demandant quand ils allaient remettre le triathlon). En dehors des connaisseurs, ça n'est pas intéressant. Tu prends le plongeon ou la gym, même si tu n'y connais rien, tu regardes et tu trouve ça beau, amis là...
Et le skate, j'ai du en regarder 10' après le triathlon hommes lundi, c'était une épreuve de street. Ben bof encore. J'avais l'impression qu'ils étaient juste en échauffement ou récup. Mais, possible que je me sois retrouvé pendant le passage de l'américaine non binaire qui a "réussi" le challenge de prendre la toute dernière place

Le
Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives