Au risque de choquer, ça veut dire quoi avoir tout pour elle? Elle a des failles et des faiblesses ( et qui ne sont pas que psychologiques ou techniques ) qui n'en font pas une prétendante logique à une medaillle. Le triathlon, c'est bien l'enchainment de TROIS sports. Avant de s'avancer sur un problème d'approche de la course, attendons un peu, et dejà ses explications, puis le relais.IRONMAN04 a écrit : 28 juil. 2021, 13:50 Hello,
Dire que Cassandre a tout pour elle n’est qu’une évidence non??? Penser (quel gros mot!) qu’elle a mal abordé cette épreuve me semble tellement criant, qu’elle finit à plus de 50’’ du groupe de tête en natation. Enfin effectivement sur l’aspect médiatique, c’est plus difficile à établir mais simple hypothese personnelle qui ne repose sur rien, je l’avoue.![]()
Néanmoins, qu’elle ai crevé,,,, ou pas,,, qu’elle différence car elle était dans le gruppetto et vu sa technique à vélo, il lui était impossible de prétendre à une quelconque médaille ou accessit. Je maintiens même que si elle n’a pas crevé, elle a très bien fait de jeter l’éponge et se recentrer sur le relais mixte,,,, la ou les français sont attendus et où le podium me paraît être un minimum. Autant la 5° place de Leonie est un super résultat, autant une 4° en relais serait un échec patent, sauf circonstances et écarts insignifiants.
Quant au faux départ et aux efforts inutiles de Vincent, il n’était pas le seul dans cette situation, il me semble que le futur vainqueur était à ses côtés non??? Bref, on a perdu contre plus fort, c’est tout simplement cela le sport.
Au final, en simple passionné de sport, téléspectateur et commentateur, je pense qu’une remise en cause s’impose que ce soit au niveau fédéral, DTN et athlète. Perso, je commente, dis ce que j’en pense selon les infos reçues mais en aucun cas je ne juge….. les efforts réalisés pour arriver à ce niveau méritent le respect, pas la jalousie.![]()
Ciao
Par ailleurs attention. Les valeurs, et tout tout, c'est bien, mais ça n'explique pas les resultats. On peut gagner avec un melon pas possible, et perdre avec beaucoup de vertus et d'humilité. On peut discerner des disfonctionnements, mais je reste très réticent à les lier à de quelconques soit disant manquements à une hypothétique morale du sport. On peut être tout simplement mauvais, médiocre, assez bêtement se planter, avec les meilleurs intentions du monde.