JO TOKYO 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par michel MAUFROID »

Toujours très pointu Nico :clap:
Je te salue :sm6:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par geraud »

Nico U. a écrit : 27 juil. 2021 13:41 Une très bonne infographie pour comparer le nombre de médailles gagnées par la France jour par jour sur les différentes olympiades

https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-ol ... 16613.html

Au jour 4, la France a 2 médailles de moins qu'a Pékin (record avec 43 médailles en fin de jeux), mais 1 de plus qu'a Rio (deuxième meilleur total avec 42 médailles), donc difficile de faire un bilan maintenant!
Je dirais même difficile de faire un bilan tout court :wink:
J ai toujours trouvé que cette histoire de total de medailles n avait aucun sens.
Certains sports offrent de multiples chances de médailles pour les meilleurs athletes (gym, natation, sprint en athle, cyclisme sur piste, biathlon, ski de fond, patinage de vitesse)
Quand tu as Phelps ça peut faire 8 médailles à lui tout seul, Bolt 3, Biles 6,... en face si tu as des sports avec une seule epreuve, ton total monte au rythme de 1 athlète pour une seule médaille.
Si tu as dans une nation un Estanguet, un Riner, une Abegegnou, un Lavillenie et un Kevin Mayer qui te rapportent chacun un titre olympique, est ce que c est logique de considérer qu en tant que nation tu es derrière un pays qui a un nageur d exception et rapporte 6 titres?

Sans compter qu il y a aussi des sports qui sont tres limités en termes de développement. Aux JO d hiver par exemple, les Neerlandais et les Sud Coreens sont souvent assez bien classés grâce respectivement au patinage de vitesse et au short track, mais qui sont des chassés gardées. Pour les Pays Bas par exemple, quand ils ont atteint la 100ème médaille de leur histoire aux JO d hiver, ils avaient 99 médailles en patinage de vitesse il me semble.
Quel sens cela peut avoir de comparer par exemple avec la Suisse ou la Norvege qui sont present sur d autres disciplines?

En tout cas, sans se comparer aux autres pays, les Jeux ont quand même commencé de façon plutôt moyenne pour la France avec de nombreuses médailles attendues (triathlon homme, VTT,... cyclisme sur route même jusqu a ce que les leaders français renoncent aux Jeux) ou il n y a rien eu.
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Choupix »

loul a écrit : 27 juil. 2021 10:16
Fab74ch a écrit : 27 juil. 2021 09:30 Leonie peut lui glisser un petit merci…
Hum, pourquoi petit?
(Philippe Noiret, Les Ripoux)
+2. J'ai eu mal au coeur pour la pauvre Spirig, qui a passé la quasi-intégralité du vélo en tête du deuxième pack, sans aucune aide. Les deux du pack qui l'ont grattée devaient être dans leurs petits souliers lorsqu'elles l'ont croisée au finish...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par FAYARD »

michel MAUFROID a écrit : 27 juil. 2021 13:28
FAYARD a écrit : 26 juil. 2021 23:16 Les français et françaises pas à la hauteur. Y a vraiment un pb de fond, faudrait peut-être se poser des questions au niveau de la fédé. Et Lescure ça va ? T’en es content de bilan de merde ?
Lescure ????
T pas un poil en retard ?
le Prez FFTRI actuel c'est Cédric Gosse. Elu le 12/12/2020. En fonction depuis le 1er janvier.
Ah d’accord, il n’est en rien responsable après 20 ans de règne absolu. Pouahhh cette vieille blague.
Il reste encore des défenseurs de ce personnage ? Bon en même temps il a tout fait pour ça… :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Choupix »

geraud a écrit : 27 juil. 2021 14:04
Nico U. a écrit : 27 juil. 2021 13:41 Une très bonne infographie pour comparer le nombre de médailles gagnées par la France jour par jour sur les différentes olympiades

https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-ol ... 16613.html

Au jour 4, la France a 2 médailles de moins qu'a Pékin (record avec 43 médailles en fin de jeux), mais 1 de plus qu'a Rio (deuxième meilleur total avec 42 médailles), donc difficile de faire un bilan maintenant!
Je dirais même difficile de faire un bilan tout court :wink:
J ai toujours trouvé que cette histoire de total de medailles n avait aucun sens.
Certains sports offrent de multiples chances de médailles pour les meilleurs athletes (gym, natation, sprint en athle, cyclisme sur piste, biathlon, ski de fond, patinage de vitesse)
Quand tu as Phelps ça peut faire 8 médailles à lui tout seul, Bolt 3, Biles 6,... en face si tu as des sports avec une seule epreuve, ton total monte au rythme de 1 athlète pour une seule médaille.
Si tu as dans une nation un Estanguet, un Riner, une Abegegnou, un Lavillenie et un Kevin Mayer qui te rapportent chacun un titre olympique, est ce que c est logique de considérer qu en tant que nation tu es derrière un pays qui a un nageur d exception et rapporte 6 titres?

Sans compter qu il y a aussi des sports qui sont tres limités en termes de développement. Aux JO d hiver par exemple, les Neerlandais et les Sud Coreens sont souvent assez bien classés grâce respectivement au patinage de vitesse et au short track, mais qui sont des chassés gardées. Pour les Pays Bas par exemple, quand ils ont atteint la 100ème médaille de leur histoire aux JO d hiver, ils avaient 99 médailles en patinage de vitesse il me semble.
Quel sens cela peut avoir de comparer par exemple avec la Suisse ou la Norvege qui sont present sur d autres disciplines?

En tout cas, sans se comparer aux autres pays, les Jeux ont quand même commencé de façon plutôt moyenne pour la France avec de nombreuses médailles attendues (triathlon homme, VTT,... cyclisme sur route même jusqu a ce que les leaders français renoncent aux Jeux) ou il n y a rien eu.
Entièrement d'accord avec toi. Ces comparaisons, qu'elles soient entre nations ou athlètes, n'ont guère de valeur.
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Meuhgli »

Hello,

Le faible nombre de médailles pour la France aux JO n'est pas une nouveauté. En 1960, la France à eu 0 médaille d'or et une seule en 1964 (sauvés in extremis par le saut d'obstacles). Nous ne sommes pas un pays culturellement sportif. Nous sommes à notre niveau tout simplement. On va réussir à gratter quelques médailles dans des sports "mineurs" voire une ou deux sur des disciplines majeures grâce à des exploits individuels mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Blueboy »

Retour sur la course d'hier par Trimes :
http://www.trimes.org/2021/07/la-chroni ... es-autres/

Concernant C. Beaugrand :

(crevaison très probablement « diplomatique » sans doute pour préserver de la fraicheur en vue du relai dans quelques jours )

Je me suis fait la même réflexion hier, sachant qu'il y avait un risque non nul de se faire overlaper.....
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par michel MAUFROID »

FAYARD a écrit : 27 juil. 2021 14:12
michel MAUFROID a écrit : 27 juil. 2021 13:28
FAYARD a écrit : 26 juil. 2021 23:16 Les français et françaises pas à la hauteur. Y a vraiment un pb de fond, faudrait peut-être se poser des questions au niveau de la fédé. Et Lescure ça va ? T’en es content de bilan de merde ?
Lescure ????
T pas un poil en retard ?
le Prez FFTRI actuel c'est Cédric Gosse. Elu le 12/12/2020. En fonction depuis le 1er janvier.
Ah d’accord, il n’est en rien responsable après 20 ans de règne absolu. Pouahhh cette vieille blague.
Il reste encore des défenseurs de ce personnage ? Bon en même temps il a tout fait pour ça… :roll:
Je le défends pas, en fait je m'en balance :mrgreen:
Il a (comme bien d'autres) sa dose de responsabilité sur ce que propose l'EDF sur ces jeux mais ce qui est sur c'est que Lescure, c'est du passé.
On peut se demander si un Y. Cordier en vice président pourrait aider ou si c'est juste pour (mieux) positionner les pions IM sur l'échiquier français ? :sm11:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 27 juil. 2021 13:15
FAYARD a écrit : 27 juil. 2021 12:14
Pelvoux a écrit : 27 juil. 2021 09:06 Vtt, triathlon, deception légitime au regard des saisons précédentes....Comment peut on dominer autant une saison et être aussi médiocre le jour de la grande échéance? L'impression qu'on ne sait donc pas vraiment préparer un tel rendez vous, avec les reserves habituelles qu'on peut logiquement avoir sur la prestation d'athlètes de certaines nations. Mais pour une fois, peu importe. Persiste ainsi une drôle d'atmosphère d'à peu prés, d'illusions sur nos forces et faiblesses, nourries par des declarations maladroites, par des petites erreurs manifestes, que ce soit dans l'approche ou dans la tactique des courses. <Les JO ne pardonnent pas les approximations, il faut tout optimiser.
Plus généralement, on peut craindre une beresina aussi bien en natation qu'en athlétisme, dessinant une sorte de crepuscule français des grands sports individuels poupulaires, et consacrant peut être la limite d'un système, en particulier lorsque les sources financières se tarissent et que les infrastuctures vieillissent, se raréfient, ou sont placées trop loin des bassins de populations auxquelles elles seraient utiles. On' aurait pas eu beaucoup de médailles il y a encore 30 ans.
On se consolera avec les sports traditionnelement pourvoyeurs de médailles, du judo, à l'escrime, au kayak ou peut être à l'aviron, ou je ne sais quel nouvelle discipline dans laquelle on aura fort opportunément investi un minimum. Est ce que ça va ramener des jeunes vers le sport? pas sur.
Je partage ton avis, on devient un pays sous développé du sport. Le classement des médailles va nous le rappeler à la fin des JO.
Euh, c'est le 4e jour des JO, on va attendre un peu avant de tirer des conclusions, non ? :roll:
Y a des belles surprises quand même, en taekwondo, la jeune Althéa Laurin prend le bronze. En haltérophilie, Dora Tchakounte termine 4e après s'être battue longtemps pour l'argent ou le bronze. Hier, le double mixte en tennis de table fait 4e aussi, c'est inédit à ce niveau pour des Français.
Sur les Jeux, y a toujours des déceptions et des bonnes surprises.
Que des athlètes passent à côté de leur compétition, ça a toujours existé et c'est même arrivé aux meilleurs.
Et puis y a des générations dorées dans chaque sport, pour chaque pays.
Je me souviens des escrimeurs français dans les années 80, c'était phénoménal (Philippe Omnes a été mon maitre d'armes quand je faisais l'escrime étant ado). On a eu ensuite une équipe de France de cyclisme sur piste incroyable dans les années 90, puis la natation avec la génération Manaudou-Bernard, etc.
L'athlétisme et le cyclisme britannique étaient au fond du trou 4 ans avant les Jeux de Londres.
Avec Paris 2024 (et c'est dans 3 ans !), j'ai quand même l'impression que ça bouge en France d'un point de vue sportif. Dire qu'on est un pays sous-développé du sport, c'est fort quand même Fayard ! :arrow:
On a vu avec la Covid ce que nos dirigeants pensent des sportifs. Regarde les universités américaines, la promotion par le sport, ça existe chez nous ça ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5671
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 27 juil. 2021 14:04 ...
Sans compter qu il y a aussi des sports qui sont tres limités en termes de développement. Aux JO d hiver par exemple, les Neerlandais et les Sud Coreens sont souvent assez bien classés grâce respectivement au patinage de vitesse et au short track, mais qui sont des chassés gardées. Pour les Pays Bas par exemple, quand ils ont atteint la 100ème médaille de leur histoire aux JO d hiver, ils avaient 99 médailles en patinage de vitesse il me semble.
...
Oui, les Pays-Bas, leur palmarès en descente est des plus minces :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par michel MAUFROID »

Blueboy a écrit : 27 juil. 2021 14:22 Retour sur la course d'hier par Trimes :
http://www.trimes.org/2021/07/la-chroni ... es-autres/

Concernant C. Beaugrand :

(crevaison très probablement « diplomatique » sans doute pour préserver de la fraicheur en vue du relai dans quelques jours )

Je me suis fait la même réflexion hier, sachant qu'il y avait un risque non nul de se faire overlaper.....
Une crevaison "diplomatique" :roll: moi j'aurai plutôt écrit "stratégique" ... mais c'est lamentable. :sm10:
D'ailleurs avant de lire cet article (merci à toi) je me demandais comment on pouvait crever sur ce parcours plat (8 boucles), propre et aseptisé, et + proche du tapis de billard que d'un parcours vélo :twisted:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par FAYARD »

Blueboy a écrit : 27 juil. 2021 14:22 Retour sur la course d'hier par Trimes :
http://www.trimes.org/2021/07/la-chroni ... es-autres/

Concernant C. Beaugrand :

(crevaison très probablement « diplomatique » sans doute pour préserver de la fraicheur en vue du relai dans quelques jours )

Je me suis fait la même réflexion hier, sachant qu'il y avait un risque non nul de se faire overlaper.....
Pfff, à côté de la plaque complet. C’est pas le sur le plan sportif que ça déconne chez elle, c’est ailleurs que ça se passe. Soit elle change radicalement d’état d’esprit, d’approche de son sport, soit elle passera à côté de sa carrière. Elle nage très bien, coure très bien, elle a des lacunes en vélo, mais ça peut s’arranger. Sauf que ça fait déjà plusieurs années que l’on dit ça d’elle et ça bouge pas trop.
Pour VL, c’est dommage, que le mec finisse 4 ou 5 éme en étant au top de ses moyens et sur une course parfaite, rien à dire, il a trouvé plus fort, point final, mais là il était loin de son potentiel, cette blessure au mollet est tombée au plus mauvais moment, c’est bien dommage.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par IRONchris31 »

FAYARD a écrit : 26 juil. 2021 23:16 Les français et françaises pas à la hauteur. Y a vraiment un pb de fond, faudrait peut-être se poser des questions au niveau de la fédé. Et Lescure ça va ? T’en es content de bilan de merde ?
Euh... Je crois que Lescure n'est plus là.... Sinon le "Bilan de merde" sera fait Samedi après la dernière course....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 27 juil. 2021 14:25 On a vu avec la Covid ce que nos dirigeants pensent des sportifs. Regarde les universités américaines, la promotion par le sport, ça existe chez nous ça ?
C'est pas nouveau comme constat !
Ça n'a pas empêché les Français par le passé de briller aux Jeux !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Blueboy »

michel MAUFROID a écrit : 27 juil. 2021 14:30
Blueboy a écrit : 27 juil. 2021 14:22 Retour sur la course d'hier par Trimes :
http://www.trimes.org/2021/07/la-chroni ... es-autres/

Concernant C. Beaugrand :

(crevaison très probablement « diplomatique » sans doute pour préserver de la fraicheur en vue du relai dans quelques jours )

Je me suis fait la même réflexion hier, sachant qu'il y avait un risque non nul de se faire overlaper.....
Une crevaison "diplomatique" :roll: moi j'aurai plutôt écrit "stratégique" ... mais c'est lamentable. :sm10:
D'ailleurs avant de lire cet article (merci à toi) je me demandais comment on pouvait crever sur ce parcours plat (8 boucles), propre et aseptisé, et + proche du tapis de billard que d'un parcours vélo :twisted:
A la limite l'aspect stratégique pour se ménager en vue du relais je pourrais presque le concevoir.
Mais si c'est parce que tu veux pas te taper la honte de te faire prendre un tour, ce qui avait de grandes chances d'arriver, vu que très vite elle n'a pas pu suivre les roues du groupe Spirig, c'est effectivement minable. Une selection aux JO, le rêve de millions de pratiquants, ça se respecte !

Pour rappel elles sont 11 à s'être fait éliminer après avoir pris un tour à vélo....
Sois fier et prends cher.
Répondre