coleopt a écrit : 23 juil. 2021, 00:59
Pour les sceptiques que la Covid n'est pas que mortelle et que ce n'est pas que le seul critère à prendre en considération. Je l'ai chopé il y a maintenant 8 mois, je ne peux toujours pas recourir , c'est même de pire en pire, des douleurs articulaires et musculaires qui me font même maintenant pleurer tellement elles me font mal dés que je veux essayer de courir. Ma dernière tentative dimanche 900m en tout, j'ai rendu les armes au bout de 450m, et je me suis forcé à rentrer à la maison en courant, enfin en courant façon de parler, pour faire chier cette maladie et lui dire qu'elle ne gagnera pas. Les sports portés passent, et encore ils ne faut pas que cela dure trop dans le temps, car cela me fatigue énormément .Pour le vélo pas plus de 2 heures, et la natation pour l'instant je plafonne à 2000m, mais sans douleurs, ce qui est énorme pour moi. Mais la course pied impossible. J'ai 46 ans, aucuns facteurs de comorbidités. Certes je n'étais pas une gazelle, mais je faisais des Half, je pouvais courir des heures, j'ai fais les Templiers, j'adore les efforts longs. Enfin j'adorais.
Alors quand je lie certains posts , j'espère que les intervenants ne se retrouverons pas dans ma situations. il y a les 15 jours où tu es malade, mais il y a aussi la suite, et cela peut laisser des traces.
J’ai un très bon pote, 36 ans, comme toi, Covid long depuis octobre 2020, mais lui c’est pas articulaire, c’est musculaire. Le moindre effort et il a des courbatures comme si il avait fait un gros entraînement.
Une amie de ma femme, même combat..
En plus du Covid long, si on rajoute les malades qui sont passés en réa et qui sont obligés de faire de la rééducation pour certains pendant des semaines, bah ça en fait du monde…
Et parmi les Covid longs, 1 à 2 % d’entre eux pourraient à l’avenir souffrir de EM/SFC, une belle saloperie, c’est bien simple, ta vie est foutue, tu ne quittes pas ton lit à part quelques dizaines de minutes dans la journée et le reste du temps tu dors. Maladie peu connue, mal diagnostiquée, souvent traité par la psychiatrie alors que c’est une maladie qui s’attaque aux mithocondries, pas de traitement à ce jour alors qu’elle touche des centaines de milliers de gens en France. La Covid va peut être permette enfin de s’en occuper.
Les indécis du vaccin devraient y réfléchir à deux fois, quelle carte vont il tirer avec ce virus, parce que c’est ça la vraie question.
Le fameux pass sanitaire n’est pas fait pour durer dans le temps, si on arrive à 50 millions de vaccinés et que la 4 éme vague passe tranquille parce que le vaccin a fait son job, on en aura terminé avec ces conneries. Et c’est toujours mieux que de reconfiner et d’avoir un couvre feu tout l’hiver, non ?
On a vraiment des problèmes de riches..