Z__orglub a écrit : 22 juil. 2021, 17:02
Trapanelle en nat a écrit : 22 juil. 2021, 15:00
Z__orglub a écrit : 22 juil. 2021, 14:41
Oui, je suis contre le pass (en tous cas, sa version actuelle) pour la même raison que j'étais contre le confinement. D'ailleurs, il y a un point commun entre ces deux mesures : elles ne se justifient pas. Plein de pays qui ont exactement les même problèmes que nous ne les ont pas mis en place. Pire, on a eu le record du monde d'heure confinées, et à ma connaissance, on est les plus stricts au niveau de la vaccination. Il y a quand même qq chose de remarquable qui se passe en France.
Le fait de mettre le pass sanitaire a permis d’accélérer considérablement la campagne de vaccination.
Oui, je ne dis pas le contraire. Mais
1 - il y avait peut-etre d'autres moyens d'accélérer la campagne de vaccination
2 - on est dans la moyenne européenne en terme de vaccination, les contaminations ne se traduisent plus en hospitalisation alors pourquoi une telle urgence à encore imposer des contraintes ?
3 - Comme pour le confinement, le nombre de contaminations ne justifient pas toutes les mesures
Pourquoi accélérer la campagne ? Bah parce que ce variant est plus contagieux, que même les gestes barrières et les masques n’y suffiront peut être pas et comme il y a encore des millions de gens non vaccinés, ça va se bousculer à l’hôpital, pas forcément en réanimation, mais dans les autres services comme les urgences et que ça va encore coincer. On a réussi à éradiquer les autres virus grâce à la vaccination, pourquoi celui là serait il différent ? On a toujours combattu les virus de cette façon, c’est ce que les chercheurs savent faire de mieux contre ce genre d’organisme. T’en connais beaucoup des virus qui se soignent avec des médicaments ? À part le SIDA, je n’en connais pas beaucoup d’autres, mais les effets secondaires sont assez sévères et on a mis 30 ans pour trouver.
Nous sommes dans une course contre la montre, plus ce virus mute plus on s’expose à des risques qu’il soit encore plus contagieux et voire plus mortel. J’ai pas vraiment apprécié les confinements, on a enfin une solution, alors je fais confiance aux chercheurs, j’ai pas vraiment les connaissances pour remettre en cause leurs travaux. Ces gens là ne sont pas des monstres, ils ne cherchent pas à tuer des millions de gens, le reportage d’Arte que j’ai mis en lien est très instructif.
Il m’arrive de lire les commentaires sur les RS, c’est juste affligeant de conneries, les mecs te sortent des théories, que tu démontes en une phrase. Il y a beaucoup de GJ dans les anti-vax, les mecs se trompent de combat, personne ne se vaccine pas pour faire plaisir à Macron.