totor44 a écrit : 20 juil. 2021, 22:43
xophe a écrit : 20 juil. 2021, 14:39
totor44 a écrit : 20 juil. 2021, 14:26
Parce que quand ils sont malades, on les soigne.
C'est le même débat que la ceinture de sécurité.
On pourrait très bien ne pas la rendre obligatoire.
Mais dans ce cas, il faudrait autoriser les secours à ne pas soigner ceux qui ne l'ont pas mise.
Pas simple.
Alors il faut forcer les fumeurs à arrêter de fumer. Et on ne les soigne pas quand ils ont un cancer du poumon.
On peut aussi envoyer les gendarmes chez les obèses pour les faire courir de force sur un tapis roulant...
Mais quel lavage de cerveau faut il avoir subi pour trouver normal que l'état s'attaque physiquement à ses citoyens? Quel autre pays fait ça?
Arrête 2 ou 3 jours de regarder TF1, LCI, BFMTV... prends le temps de réfléchir, de lire ce que la presse étrangère dit des mesures prises en France.
Mettre la ceinture, ce n'est pas une intervention sur le corps de quelqu'un.
Pour les obèses, Tu les rendaient responsables des restrictions quelques post plus haut en disant qu'ils foutaient le bordel pour simplement gagner 6 mois de vie.
Et maintenant tu veux leur envoyer les gendarmes.
A priori tu as eu un souci avec quelqu'un en surpoids.
je ne regarde jamais la télé pour les infos. Je lis principalement Le Monde (je te conseille les décodeurs c'est excellent de factualisation) et Courrier International.
Tu t'es donc trompé sur moi.
D'ailleurs pour un virus saisonnier qui ne devait reprendre qu'en septembre tu t'es aussi trompé.
% d'adultes vaccinés : tu t'étais trompé en confondant avec la population totale.
Pas de confinement en Suisse : trompé également.
Israël qui veut reconfiner : raté ils veulent seulement remettre en route le pass sanitaire.
Je ne sais pas ce que tu regardes de ton côté mais a priori c'est pas bon.
Quant à Poutine, disons que je préfère ne pas le prendre pour exemple. Va vivre en Russie et dit nous si c'est effectivement plus démocratique et libre qu'ici et qu'il y fait bon vivre (attention je connais très très bien la Russie)
T'es à cours d'arguments visiblement...
C'est ton choix de parler du % d'adultes confinés, moi je parle en % de la population puisque les stats sont fournies comme ça.
Les enfants et ados peuvent contracter la maladie, être contagieux, ça n'a pas de sens de ne pas les compter.
La Suisse n'a jamais confiné, je le maintiens, j'y travaille!
Jamais les gens n'ont dû rester chez eux, jamais de couvre feu, jamais d'attestation à signer pour sortir.
A un moment certains commerces non essentiels ont fermé, des évènements annulés oui, ce n'est pas un "confinement", fais un effort de compréhension.
Si, Israël parle de reconfiner, renseigne toi.
Un lien au hasard :
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1 ... e-la-sante
Pour Poutine, tu n'as pas compris non plus. J'ai dit qu'il a tenté de rendre le pass sanitaire obligatoire à Moscou dans les cafés et restaurants (en plus light qu'en France) et qu'il a été obligé de faire marche arrière.
Macron a donc des soucis à se faire pour imposer son pass... On verra bien.
Et sinon, que penses tu du fait qu'en cas de test positif (vacciné ou pas tu devras te tester si tu as des symptômes ou es cas contact, à tes frais à partir de septembre), on va être assignés à résidence pendant 10 jours, avec visite possible de la police entre 6h et 23h pour vérifier !
Tu vois les flics débarquer chez toi au petit jour comme chez un délinquant pour vérifier que t'as pas découché!!!
Franchement on n'est pas dans le délire là?