totor44 a écrit : 20 juil. 2021, 06:28
Le pass sanitaire permet de préserver la liberté collective de ceux qui ont choisi de se faire vacciner, en permettant au non vaccinés de participer à cette liberté collective à condition de vérifier qu'ils ne vont pas se contaminer entre eux en faisant un test PCR.
On évite ainsi une nouvelle vague trop forte chez les non vaccinés.
Tu oublies que les vaccinés peuvent être infectés (40% des cas) et contaminer les autres, d'autant plus qu'il ne sont pas soumis aux tests contrairement aux autres. Donc c'est toi le danger du coup

En fait, le vaccin te protège juste toi (des formes graves de la maladie, que tu n'aurais de toute façon pas puisque tu es sportif et pas très vieux, j'imagine), et même pas des variants.
totor44 a écrit : 20 juil. 2021, 06:28
Avec 70% d'adultes primo-vaccinés, il me parait "normal" de leur permettre cela.
Et je ne comprend pas les propos des non vaccinés qui parlent de mesure liberticides.
Ils oublient la liberté des 70% d'adultes qui souhaitent simplement pouvoir vivre sans mesure de restriction des libertés collectives.
Déjà il faut avoir reçu 2 doses pour avoir son pass sanitaire, soit 40% des gens et pas 70%.
Comme déjà dit précédemment, les mesures de restriction, tu les auras quand même, vu que la vaccination est peu efficace contre les variants et pire, favorise leur apparition.
Donc ça va être sans fin. On va te rajouter une 3eme dose pour le Delta, puis une 4eme pour le suivant... De quoi assurer une bonne rente aux labos
Et oui c'est liberticide (et débile) de forcer toute une population à se vacciner alors que la maladie concerne 10% de la population.
C'est comme si on t'obligeait à t'attacher sur ta chaise parce que dans les EHPAD, il y a des personnes âgées qui tombent et se cassent le col du fémur !
La, on est dans de la répression bête et méchante. Obliger les employeurs à vérifier le pass de leurs employés par exemple. C'est pas leur boulot et ils n'ont pas à connaître l'état de santé des gens qui bossent pour eux.
Comme rendre les tests payants, c'est complètement improductif et juste punitif