C’est assez surprenant ce chiffre parce qu’en général, avant la Covid, on avait autour de 6000 lits de réa et pendant la première vague, les hôpitaux/ cliniques ont fait en sorte de pouvoir monter à plus de 12 000. Dans ce contexte il est impossible de dire si des lits de réanimation ont fermé définitivement surtout que c’est assez modulable en fonction des besoins. Ce genre de chiffre je le prends avec des pincettes.Marc 4 tri a écrit : ↑17 juil. 2021, 13:03Et pour mieux éviter la saturation des hôpitaux Veran a fait fermer 1800 lits de réanimation durant la crise.Bardamu a écrit : ↑17 juil. 2021, 12:57Ah non ! Ce gouvernement a tout utilisé pour justifier ses décisions erratiques, le principe de précaution présidait à toutes les autres, y compris la saturation des lits de réanimation (qui a été appuyée en octobre).
C'est fou d'avoir une mémoire si courte et sélective
On peut parler également du chiffre des contaminés ayant été vaccinés, on annonce fièrement 6% or les vaccinés complet ne représentent que 35% du total des dépistages donc il est assez logique qu’ils soient peu représentés dans les positifs.
Le seul chiffre intéressant c’est le pourcentage de vaccinés complet dans les services de réanimation, si il est très faible, ça voudra dire que le vaccin est efficace car on a déjà la moitié de la population vaccinée et surtout les catégories à risques, mais pour cela il faut attendre quelques semaines, c’est encore trop tôt.