COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

roadrunner a écrit : 14 juil. 2021 17:59 Oui, je l'ai déjà vu. Il y en a un autre du même style : faut vraiment avoir confiance.
En France, c'est plus subtil.
Quand tu te fais vacciner on te donne un papier

Information de la vaccination

Je, soussigné(e), certifie avoir examiné: KESTREL
avoir transmis à mon patient toutes les informations liées à la vaccination pour la COVID-19

En fait, on dit que tu peux avoir mal et qu'il ne faut pas hésiter à prendre le petit cachet qui va bien et que surtout si ça ne va pas bien, il faut les appeler.
Vu le rythme de la vaccination, je doute que chacun ai pu avoir plus d'explications
Puis tu attends 15mn, beaucoup moins pour certains, et tu pars.

En fait, avec ce papier tu as signé ton consentement en connaissance de cause :naughty:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

triplette a écrit : 14 juil. 2021 12:25
kestrel a écrit : 14 juil. 2021 12:19
triplette a écrit : 14 juil. 2021 11:55 Évitons le blabla à la sauce Kestrel. :roll:
Source : vaccination info services :

Les vaccins contre la Covid-19 vous protègent contre la maladie en réduisant le risque de l’attraper et de faire une forme grave. La vaccination diminue également la transmission du virus et permet donc de protéger votre entourage. C’est particulièrement important pour protéger les personnes les plus fragiles.

Les données d’efficacité des vaccins de Pfizer, Moderna ou d’AstraZeneca issues des essais cliniques étaient très bonnes et sont confirmées par les résultats de terrain.

L’utilisation du COVID-19 Vaccine Janssen® du laboratoire Johnson & Johnson est très récente. Lors des essais cliniques, l’efficacité pour prévenir les cas de Covid-19 était de 67%, et de 94% pour prévenir les hospitalisations. Les résultats de l’efficacité du vaccin en vie réelle ne sont à ce jour pas encore publiés.

La Haute autorité de santé a publié le 1er juin une synthèse des données :

Les vaccins suivants sont efficaces sur la réduction du nombre de cas symptomatiques de Covid-19
à plus de 90 % pour Comirnaty® et Spikevax® de Moderna après deux doses ;
à plus de 80 % pour Vaxzevria® avec un intervalle de plus de 12 semaines entre les deux doses ;et à plus de 90 % pour les formes sévères 28 à 34 jours après 1 dose;
à plus de 65 % pour Covid-19 Vaccine Janssen® après une seule dose pour les formes symptomatiques, de 75 % pour les formes sévères et de 90% pour les hospitalisations.
Ces vaccins réduisent la fréquence des infections asymptomatiques à SARS-CoV-2 et donc le risque de transmission par les personnes vaccinées :
de l’ordre de 80 à 90 % (bornes inférieures autour de 50 %) pour les vaccins à ARNm, après deux doses;
de l’ordre de 70 % (borne inférieure à 47 %) pour Covid-19 Vaccine Janssen®. Pour Vaxzevria®, les données quant à l’efficacité vaccinale contre les infections asymptomatiques sont moins robustes.
La durée de protection apportée par ces vaccins est estimée à ce jour à au moins 6 mois après la deuxième dose en l’absence de plus de recul.

Santé Publique France a estimé l’efficacité de la vaccination pour la prévention des formes symptomatiques de COVID-19 confirmées par test chez les personnes de 50 ans et plus. Après une vaccination complète, l’efficacité s’élève, chez les personnes âgées de 50 ans et plus, à 84,2% tous vaccins confondus.

Les vaccins contre la Covid-19 sont donc très efficaces, même si aucun vaccin ne protège à 100%. Cette efficacité peut varier selon les personnes.

Elle peut aussi être modifiée lors d'infection par certains variants, mais elle reste très bonne quand la vaccination est complète.

Tant que la majorité de la population n’est pas vaccinée, il reste essentiel de continuer à appliquer toutes les mesures barrières, comme la distance physique, le port du masque et le lavage des mains
T'es vraiment un pimpin, exemple :mrgreen:

Q : Combien de temps la vaccination contre la COVID-19 protégera-t-elle les personnes immunisées ?

R : Nous ne savons pas encore de combien de temps est la protection de ces vaccins. Nous aurons une meilleure idée au cours des 12 prochains mois.

https://www.who.int/fr/news/item/11-06- ... ectiveness
Oui et alors ?
Bah, kestrel est pas QI d'huitre pour rien. Il est juste pas équipé pour comprendre qu'il est impossible de garantir pour 10 ans l'efficacité d'un vaccin qui a moins d'un an d'existence. On peut juste dire "au moins 6 mois", ce qui est le meilleur résultat possible compte tenu du délai d'observation...

De toute façon, même si les vaccins actuels marchent bien sur les variants connus, il est loin d'être exclu qu’apparaîtront différents variants au fil du temps, qui nécessiteront des rappels annuels, comme pour la grippe, ou que l'immunité acquise avec le vaccin diminuera progressivement, même face aux variants actuels... et tout ça évidemment ne change strictement rien à la nécessité de se faire vacciner ASAP: la 4ème vague, c'est pour la rentrée si on ne fait rien.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 14 juil. 2021 17:56
roadrunner a écrit : 14 juil. 2021 17:40 Yes. Et la phase 3 de validation définitive du vaccin c'est décembre 2023. Il faut vraiment avoir confiance en tous ces menteurs quand même (voir exemples des mensonges de l'histoire du message précédent). Parce que l'assurance de ne pas avoir d'effets n'est pas validée.
Mais ce n'est pas tout, à peine vacciné, on parle déjà de 3ème dose, 4ème dose : tout un business.
Les impôts, c'est une chose qui n'est pas interdite en effet. Mais qu'on l'appelle gabelle, le cens, la taille royale, les taxes, l'impôt existe depuis la nuit des temps. Il finit toujours dans la poche d'un puissant.
Le mediator est l’exemple parfait d’un médicament soit disant testé sur le long terme et qui a pourtant fait des ravages. Ce n’est pas le seul, y en a d’autres des exemples. La majorité des gens font confiance aux médecins, aux chercheurs, ce vaccin n’échappe pas à la règle, mais je pense que la méfiance vient surtout de tout ce qui a entouré ce virus, son origine, les mensonges de notre gvt, l’opacité de la Chine, les changements d’attitudes de l’OMS…etc. La méfiance est grande, je le conçois, mais je ne vois pas l’intérêt pour les laboratoires de tuer des millions de gens dans un avenir plus ou moins proche avec les vaccins.
Ça fait des années que certains médias dénoncent les ravages de la malbouffe, des poisons que les industriels mettent dans leurs produits que nous consommons tous les jours, est ce que ça change quoique se soit ? Non pas vraiment. Les gens continuent de manger cette merde. L’obésité est une maladie grave qui tue des millions de jeunes, mais ces mêmes parents critiquent avec vigueur le fait de devoir vacciner leurs ados ? J’avoue que j’ai dû mal à saisir.
Quand je vois des gens à la télé dire qu’ils ne veulent pas se faire vacciner et qui sont en fort surpoids, je me dis qu’ils sont déjà entrain de se tuer à petit feu tous les jours…
Ce qui est surtout très ėtrange c'est d'être davantage flippé par le vaccin que par le virus. Ça se questionne sur les risques et les effets hypothétiques à long terme du vaccin, mais ceux d' une contamination par le virus pourtant en partie identifiés sont totalement ignorés ou niés.....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

Ce qui est flippant c'est votre acharnement névrotique à vouloir imposer par la force votre croyance, on a déjà vu maintes fois ce que ça a donné ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

roadrunner a écrit : 14 juil. 2021 17:20 Définition pure et simple de COVID-19 en tapant dans le moteur de recherche google :
La COVID-19 affecte les individus de différentes manières.
La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et guérissent sans hospitalisation.


0.057% de morts de la population mondiale. La plupart des cas avec une moyenne d'âge élevée 80 ans, avec déjà un état de santé bien entamé, et pas mal de cas classé Covid, alors que cela n'en était pas.
Covid, ce n'est pas Ebola.
Le vrai virus, c'est le pognon qu'il y a derrière. Une croisade sacro-sainte sanitaro financière. C'est la crise mais le CAC n'a pas été aussi haut depuis des lustres... Et le plus importants des arguments est qu'il faut vacciner tout le monde pour ne pas compromettre la CROISSANCE.

Des mensonges de l'histoire, il y en a des brouettes : le christianisme, le sang contaminé, la guerre en Irak où on nous a persuadé qu'il y avait des armes de destruction massive, l'affaire Levinsky (non, je n'ai pas eu de rapport avec Monica L, il a menti pendant 10ans le type), les avions renifleurs, l'affaire Madof, le Watergate, la prise de la Bastille, la grandeur de Napoléon......

Allez va, et si on mettait un petit pass IMC pour aller au Mac Do ou Burger King tiens.
"Si t'es trop gros, pas de Mc Do". Ben oui, question de santé publique non ?
Dans la confusion mentale, tu fais fort!!! :shock: :shock: :? :shock: Levinsky, Napoléon, le sang contaminé... dans le même panier! :lol:
T'as oublié de parler de l'assasinat de JFK et des soirées sataniques pédophiles dans les pizzeria de Washington. :lol: :lol:

On vient juste de sacrifier l'économie mondiale sur l'autel de la santé, on a distribué les aides sociales et des milliards comme jamais, on a arrêté des pans entiers de l'économie pendant des mois, un truc jamais vu dans l'histoire de l'humanité, mais le mec répète en boucle le vieux disque rayé "seul l'argent motive les gouvernements"...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Joel a écrit : 14 juil. 2021 18:32 Ce qui est flippant c'est votre acharnement névrotique à vouloir imposer par la force votre croyance, on a déjà vu maintes fois ce que ça a donné ...
Quelle est notre croyance au juste ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 14 juil. 2021 18:21
triplette a écrit : 14 juil. 2021 12:25
kestrel a écrit : 14 juil. 2021 12:19

T'es vraiment un pimpin, exemple :mrgreen:

Q : Combien de temps la vaccination contre la COVID-19 protégera-t-elle les personnes immunisées ?

R : Nous ne savons pas encore de combien de temps est la protection de ces vaccins. Nous aurons une meilleure idée au cours des 12 prochains mois.

https://www.who.int/fr/news/item/11-06- ... ectiveness
Oui et alors ?
Bah, kestrel est pas QI d'huitre pour rien. Il est juste pas équipé pour comprendre qu'il est impossible de garantir pour 10 ans l'efficacité d'un vaccin qui a moins d'un an d'existence. On peut juste dire "au moins 6 mois", ce qui est le meilleur résultat possible compte tenu du délai d'observation...

De toute façon, même si les vaccins actuels marchent bien sur les variants connus, il est loin d'être exclu qu’apparaîtront différents variants au fil du temps, qui nécessiteront des rappels annuels, comme pour la grippe, ou que l'immunité acquise avec le vaccin diminuera progressivement, même face aux variants actuels... et tout ça évidemment ne change strictement rien à la nécessité de se faire vacciner ASAP: la 4ème vague, c'est pour la rentrée si on ne fait rien.
Je suis juste heureux de ne pas être équipé comme toi, mais au moins dans ton message tu en viens à ce qui nous oppose, mais en fait pas tellement.

Je te cite: il est impossible de garantir pour 10 ans l'efficacité d'un vaccin qui a moins d'un an d'existence

En écrivant cela, tu confirmes qu'il est également impossible de garantir dans 10 ans quels seront les effets de ces vaccins sur la population vaccinées.

Merci à toi :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Joel a écrit : 14 juil. 2021 18:32 Ce qui est flippant c'est votre acharnement névrotique à vouloir imposer par la force votre croyance, on a déjà vu maintes fois ce que ça a donné ...
Ce qui est affligeant, c'est qu'il n'y a pas une croyance, mais une réalité scientifique factuelle et unanimement reconnue: le vaccin marche, il est désormais largement et gratuitement disponible, et ses effets secondaires sont négligeables, plus négligeables que ceux de bien des médicaments courants. Bref, le vaccin est le seul moyen de sortir de la m... dans laquelle on patauge depuis plus d'un an.

Et à côté de ça, tu as des mecs dans le déni total, dans des croyances absurdes, qui après 110 000 morts et 3 vagues en France, des jeunes hospitalisés, les services hospitaliers saturés et les ravages actuels dans les pays touchés par le variant delta, nient encore la gravité de l'épidémie, nient l'efficacité du vaccin, vivent dans une sorte de monde alternatif, au nom d'une idéologie et d'un melon démesuré qui les fait se prendre pour des aigles et considérer les autres comme des moutons méprisables, plaçant leur soi-disante liberté au-dessus de la santé (voire de la vie) des autres. Un peu comme si un mec revendiquait le droit de conduire bourré au nom de sa liberté imprescriptible à boire ce qu'il veut et à se déplacer comme il veut.

Face à de tel comportements irresponsables, on pourrait se raidir et demander la vaccination obligatoire pour tous, comme le réclame la majorité des Français, mais la réponse minimale, c'est de dire, OK, faites comme vous voulez, mais venez pas contaminer les autres à cause de vos c...ries. Si vous fréquentez un lieu public à haut risque de contamination, montrez-nous au moins que vous ne risquez pas de nous créer un cluster. C'est tout l'objet du pass sanitaire.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

triplette a écrit : 14 juil. 2021 18:42
Joel a écrit : 14 juil. 2021 18:32 Ce qui est flippant c'est votre acharnement névrotique à vouloir imposer par la force votre croyance, on a déjà vu maintes fois ce que ça a donné ...
Quelle est notre croyance au juste ?
Celle de tous les trolls, c'est à dire se croire intelligent en étant toujours dans la polémique et imposer ses points de vues
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 14 juil. 2021 18:50
Joel a écrit : 14 juil. 2021 18:32 Ce qui est flippant c'est votre acharnement névrotique à vouloir imposer par la force votre croyance, on a déjà vu maintes fois ce que ça a donné ...
Ce qui est affligeant, c'est qu'il n'y a pas une croyance, mais une réalité scientifique factuelle et unanimement reconnue: le vaccin marche, il est désormais largement et gratuitement disponible, et ses effets secondaires sont négligeables, plus négligeables que ceux de bien des médicaments courants. Bref, le vaccin est le seul moyen de sortir de la m... dans laquelle on patauge depuis plus d'un an.

Et à côté de ça, tu as des mecs dans le déni total, dans des croyances absurdes, qui après 110 000 morts et 3 vagues en France, des jeunes hospitalisés, les services hospitaliers saturés et les ravages actuels dans les pays touchés par le variant delta, nient encore la gravité de l'épidémie, nient l'efficacité du vaccin, vivent dans une sorte de monde alternatif, au nom d'une idéologie et d'un melon démesuré qui les fait se prendre pour des aigles et considérer les autres comme des moutons méprisables, plaçant leur soi-disante liberté au-dessus de la santé (voire de la vie) des autres. Un peu comme si un mec revendiquait le droit de conduire bourré au nom de sa liberté imprescriptible à boire ce qu'il veut et à se déplacer comme il veut.

Face à de tel comportements irresponsables, on pourrait se raidir et demander la vaccination obligatoire pour tous, comme le réclame la majorité des Français, mais la réponse minimale, c'est de dire, OK, faites comme vous voulez, mais venez pas contaminer les autres à cause de vos c...ries. Si vous fréquentez un lieu public à haut risque de contamination, montrez-nous au moins que vous ne risquez pas de nous créer un cluster. C'est tout l'objet du pass sanitaire.
Toi, tu as tes petites entrées dans ce Gouvernement.
On comprend mieux ton acharnement à faire passer la bonne parole
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

kestrel a écrit : 14 juil. 2021 18:46
Silver0l a écrit : 14 juil. 2021 18:21
triplette a écrit : 14 juil. 2021 12:25

Oui et alors ?
Bah, kestrel est pas QI d'huitre pour rien. Il est juste pas équipé pour comprendre qu'il est impossible de garantir pour 10 ans l'efficacité d'un vaccin qui a moins d'un an d'existence. On peut juste dire "au moins 6 mois", ce qui est le meilleur résultat possible compte tenu du délai d'observation...

De toute façon, même si les vaccins actuels marchent bien sur les variants connus, il est loin d'être exclu qu’apparaîtront différents variants au fil du temps, qui nécessiteront des rappels annuels, comme pour la grippe, ou que l'immunité acquise avec le vaccin diminuera progressivement, même face aux variants actuels... et tout ça évidemment ne change strictement rien à la nécessité de se faire vacciner ASAP: la 4ème vague, c'est pour la rentrée si on ne fait rien.
Je suis juste heureux de ne pas être équipé comme toi, mais au moins dans ton message tu en viens à ce qui nous oppose, mais en fait pas tellement.

Je te cite: il est impossible de garantir pour 10 ans l'efficacité d'un vaccin qui a moins d'un an d'existence

En écrivant cela, tu confirmes qu'il est également impossible de garantir dans 10 ans quels seront les effets de ces vaccins sur la population vaccinées.

Merci à toi :mrgreen:
Bien sûr. Personne de sérieux ne peut rien garantir. On doit faire des choix non pas en termes de garanties que personne ne peut donner, mais de probabilité statistiques. Comme toujours, on doit prend ses responsabilités en fonctions des informations connues au moment où on les prend.

Ce que l'on sait, c'est que tous les effets secondaires des vaccins observés à ce jour sont apparus dans les 2-3 mois après la vaccination, que sur 3 milliards de vaccinés, il n'y a rien d'observé à ce jour qui puisse remettre en cause la rapport bénéfice / risque absolument écrasant en faveur du vaccin, et ce quel que soit l'âge.

Mais maintenant, peut être que dans 14 ans, tous les vaccinés au Pfizer auront un bras qui pousse dans le dos, et peut-être aussi que tous les malades qui ont choppé le variant delta vont développer un Alzheimer précoce. C'est juste que même si le second semble peu probable, il est malgré tout beaucoup plus probable que le premier, puisqu'on a découvert que le virus s'attaquait aux neurones.

Aujourd'hui, toutes les connaissances scientifiques accumulées indiquent que les effets à court terme et à long terme de la maladie sont infiniment plus nocifs et dangereux que ceux du vaccin.

Donc il faut vacciner, même si personne ne garantira jamais rien ni dans un sens ni dans un autre: un scientifique est prudent, il ne peut pas promettre sans démontrer ou observer, et personne n'a pu observer sur 10 ou 20 ans les effets du vaccin ou du virus.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
triplette
Messages : 7589
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

kestrel a écrit : 14 juil. 2021 18:50
triplette a écrit : 14 juil. 2021 18:42
Joel a écrit : 14 juil. 2021 18:32 Ce qui est flippant c'est votre acharnement névrotique à vouloir imposer par la force votre croyance, on a déjà vu maintes fois ce que ça a donné ...
Quelle est notre croyance au juste ?
Celle de tous les trolls, c'est à dire se croire intelligent en étant toujours dans la polémique et imposer ses points de vues
Les réponses immunitaires aux vaccins n'est ni une croyance, ni un point de vue, ça ne relève pas de l'esprit tordu d'un troll sur un forum, mais des lois de la Biologie et ça se vérifie par l'expérience. Que ça ne te plaise pas c'est une chose et tu peux brailler tant que tu veux contre Pierre, Paul ou Jacques, ça ne changera strictement rien, c'est juste comme ça que ça se passe.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

kestrel a écrit : 14 juil. 2021 18:59
Silver0l a écrit : 14 juil. 2021 18:50
Joel a écrit : 14 juil. 2021 18:32 Ce qui est flippant c'est votre acharnement névrotique à vouloir imposer par la force votre croyance, on a déjà vu maintes fois ce que ça a donné ...
Ce qui est affligeant, c'est qu'il n'y a pas une croyance, mais une réalité scientifique factuelle et unanimement reconnue: le vaccin marche, il est désormais largement et gratuitement disponible, et ses effets secondaires sont négligeables, plus négligeables que ceux de bien des médicaments courants. Bref, le vaccin est le seul moyen de sortir de la m... dans laquelle on patauge depuis plus d'un an.

Et à côté de ça, tu as des mecs dans le déni total, dans des croyances absurdes, qui après 110 000 morts et 3 vagues en France, des jeunes hospitalisés, les services hospitaliers saturés et les ravages actuels dans les pays touchés par le variant delta, nient encore la gravité de l'épidémie, nient l'efficacité du vaccin, vivent dans une sorte de monde alternatif, au nom d'une idéologie et d'un melon démesuré qui les fait se prendre pour des aigles et considérer les autres comme des moutons méprisables, plaçant leur soi-disante liberté au-dessus de la santé (voire de la vie) des autres. Un peu comme si un mec revendiquait le droit de conduire bourré au nom de sa liberté imprescriptible à boire ce qu'il veut et à se déplacer comme il veut.

Face à de tel comportements irresponsables, on pourrait se raidir et demander la vaccination obligatoire pour tous, comme le réclame la majorité des Français, mais la réponse minimale, c'est de dire, OK, faites comme vous voulez, mais venez pas contaminer les autres à cause de vos c...ries. Si vous fréquentez un lieu public à haut risque de contamination, montrez-nous au moins que vous ne risquez pas de nous créer un cluster. C'est tout l'objet du pass sanitaire.
Toi, tu as tes petites entrées dans ce Gouvernement.
On comprend mieux ton acharnement à faire passer la bonne parole
Ceux qui réclament la vaccination obligatoire pour tous, ce sont les Français, le gouvernement n'est pas allé jusque là:
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 86011.html
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

triplette a écrit : 14 juil. 2021 19:05
kestrel a écrit : 14 juil. 2021 18:50
triplette a écrit : 14 juil. 2021 18:42

Quelle est notre croyance au juste ?
Celle de tous les trolls, c'est à dire se croire intelligent en étant toujours dans la polémique et imposer ses points de vues
Les réponses immunitaires aux vaccins n'est ni une croyance, ni un point de vue, ça ne relève pas de l'esprit tordu d'un troll sur un forum, mais des lois de la Biologie et ça se vérifie par l'expérience. Que ça ne te plaise pas c'est une chose et tu peux brailler tant que tu veux contre Pierre, Paul ou Jacques, ça ne changera strictement rien, c'est juste comme ça que ça se passe.
Je ne braille pas, je suis vacciné (2 doses de Pfizer), mais par obligation et ce en dépit du discours du Gvt qui ne veut pas dire qu'il a rendu la vaccination obligatoire pour tous.

La vaccination en France a débuté le 26 décembre, 7 mois plus tard, je mets au défi quiconque d'avoir des certitudes sur les effets à +/- long terme ce qui explique en partie une certaine frilosité de certains à se faire vacciner.

Moi je peux entendre ce discours, pas toi et encore moins Silver.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit : 14 juil. 2021 19:08
kestrel a écrit : 14 juil. 2021 18:59
Silver0l a écrit : 14 juil. 2021 18:50

Ce qui est affligeant, c'est qu'il n'y a pas une croyance, mais une réalité scientifique factuelle et unanimement reconnue: le vaccin marche, il est désormais largement et gratuitement disponible, et ses effets secondaires sont négligeables, plus négligeables que ceux de bien des médicaments courants. Bref, le vaccin est le seul moyen de sortir de la m... dans laquelle on patauge depuis plus d'un an.

Et à côté de ça, tu as des mecs dans le déni total, dans des croyances absurdes, qui après 110 000 morts et 3 vagues en France, des jeunes hospitalisés, les services hospitaliers saturés et les ravages actuels dans les pays touchés par le variant delta, nient encore la gravité de l'épidémie, nient l'efficacité du vaccin, vivent dans une sorte de monde alternatif, au nom d'une idéologie et d'un melon démesuré qui les fait se prendre pour des aigles et considérer les autres comme des moutons méprisables, plaçant leur soi-disante liberté au-dessus de la santé (voire de la vie) des autres. Un peu comme si un mec revendiquait le droit de conduire bourré au nom de sa liberté imprescriptible à boire ce qu'il veut et à se déplacer comme il veut.

Face à de tel comportements irresponsables, on pourrait se raidir et demander la vaccination obligatoire pour tous, comme le réclame la majorité des Français, mais la réponse minimale, c'est de dire, OK, faites comme vous voulez, mais venez pas contaminer les autres à cause de vos c...ries. Si vous fréquentez un lieu public à haut risque de contamination, montrez-nous au moins que vous ne risquez pas de nous créer un cluster. C'est tout l'objet du pass sanitaire.
Toi, tu as tes petites entrées dans ce Gouvernement.
On comprend mieux ton acharnement à faire passer la bonne parole
Ceux qui réclament la vaccination obligatoire pour tous, ce sont les Français, le gouvernement n'est pas allé jusque là:
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 86011.html
Odoxa-Backbone consulting, ses deux dirigeants ne sont-ils pas des anciens de BFM ?
Répondre