TUPAIN L'EGOÏSMEFAYARD a écrit : 13 juil. 2021, 13:20Parce que ça va être une usine à gaz de contraindre des gens en fonction de certains critères. Le gvt a trouvé une solution, rendre la vie impossible aux personnes non vaccinées. Je l’avais dit depuis plusieurs moi ici, et je n’étais pas le seul. En fait y a rien de nouveau, ce n’est pas une surprise, on est dans une certaine continuité.Bardamu a écrit : 13 juil. 2021, 12:39Si toi-même tu dis que tous ne sont pas exposés de la même manière, pourquoi contraindre tout le monde alors ?FAYARD a écrit : 13 juil. 2021, 12:08
Toi, moi et bien d’autres ici n’ont pas été tendre avec les mesures coercitives que le gvt nous a imposé depuis 16 mois, si le vaccin est la seule solution pour éviter cela, parce que ça ne changera pas avant les présidentielles, bah faut se faire une raison. Y a pas de retour sur les vaccins à long terme j’en conviens, mais jusqu’à présent ce n’est pas l’hécatombe et ça fonctionnent plutôt bien.
Après je ne suis pas dans le même cas que toi, je suis confronté à cette maladie par obligation, les gestes barrières ne sont pas possibles dans mon métier, mes collègues ont été touchés et avec des variants de plus en plus contagieux, je n’y échapperais pas. Dans mon unité, y a plus de vaccinés que de non vaccinés et les derniers récalcitrants sont en train de changer d’avis. Il est normal de ne pas avoir la même approche suivant notre expérience avec ce virus, mais je pense qu’à un moment donné il faut faire preuve d’empathie. Y a encore trop de gens à risques qui ne sont pas vaccinés, ça coûte un pognon de dingue, et surtout ça prive de libertés toute la population française.
Le virus n’aurait pas muté comme cela, on serait plus tranquille, mais là il est 3 fois plus contagieux que la souche de départ, autant dire que ça va aller très vite, et comme encore trop de personnes fragiles ne sont pas vaccinées, dont certaines peuvent ignorer leur fragilité, on va encore monter à des taux d’occupation record dans les réanimations. Surtout que rien ne dit qu’il ne pourrait pas devenir juste un peu plus agressif et là, y aura beaucoup moins d’indécis.
Perso je ne jugerais pas mal les récalcitrants, mais depuis que je suis vacciné et que ma famille l’est aussi, j’en ai plus rien à foutre des gestes barrières, je ne porte plus le masque sauf quand c’est une obligation, t’es pas vacciné, c’est ton pb, plus le mien, je veux retrouver ma liberté. Assume ton choix.

Ton choix est clair, c'est tout pour ta gueule, tu assumes ton choix d'être "libre", rien à carer des autres alors...
je suis vacciné, je l'ai fait justement pour éviter aux jeunes de le faire, sujets peu à risques, pas la peine de leur imposer une quintuple peine à la tragédie qui se joue actuellement, car les vaccins ne sont pas anodins!!!
vacciner les jeunes ça c'est un truc pour essayer de sauver les personnes à risques qui ne veulent justement pas se vacciner