COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 11 juil. 2021 04:38
FAYARD a écrit : 10 juil. 2021 23:18
Silver0l a écrit : 10 juil. 2021 22:44

Non. Un vaccin n'est jamais efficace à 100%. Des personnes ayant une faible réponse immunitaires peuvent parfaitement être contaminées, et même avoir des effets graves, même s'ils sont vaccinés. Et c'est notamment le cas des personnes âgées ou immunodéprimées - qui sont justement le genre de personnes que les soignants fréquentent beaucoup. Il est donc parfaitement logique d'exiger des soignants qu'ils se vaccinent - chacun ses responsabilités.

De toute façon, les soignants non-vaccinés vont finir par devoir rendre des comptes. Si un patient meurt parce qu'ils a été contaminé par un soignant, ses ayants droits vont forcément avoir envie de réclamer des dommages et intérêts, et il risque d'être mis en cause pour mise en danger de la vie d'autrui, comme cela se produit de plus en plus en cas de faute médicale. Et l’État pourra être attaqué s'il n'a pas rendu obligatoire la vaccination pour les soignants.
C’est pas si simple de trouver « le contaminateur ». Je ne sais même pas si une seule de ces très rares enquêtes aboutira à un procès un jour !!!
Je pense par contre que des procès contre l’état il va y en avoir d’autres, mais se seront les soignants vaccinés de force et qui pourraient avoir des effets secondaires qui vont les intenter. Et il y en aura forcément quelques uns.
Macron n’a pas besoin d’aller jusqu’à la contrainte législative, les simples obligations à venir imposés au non-vacciné dans la vie de tous les jours devraient suffire.
https://www.lci.fr/societe/covid-19-pfi ... 91110.html
Tu devrais lire mes réponses avant de poster. Déposer plainte c’est facile, aboutir à un procès par contre…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Salut les amis.
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici.
J'ai regardé les 5 dernières pages, personne n'a parlé de ça ?
https://www.melty.fr/covid-19-didier-ra ... 65848.html
Ça clôt le débat, non ?
Allez vous faire vacciner !
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

On confond un peu tout
Raoult n'a jamais proposé ni travaillé sur un vaccin ni prétendu détenir un vaccin
Il a dit qu'il avait un traitement un peu plus efficace que les autres pour les gens qui avaient déjà chopé le Covid
Ce sont deux actions complémentaires, on a besoin, collectivement, des deux
Ou si vous préférez, si vous n'avez pas voulu vous faire vacciner et que vous chopez le Covid, alors sautez dans un taxi et allez voir Raoult !
Claude
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

superyoyo a écrit : 11 juil. 2021 10:26 Salut les amis.
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici.
J'ai regardé les 5 dernières pages, personne n'a parlé de ça ?
https://www.melty.fr/covid-19-didier-ra ... 65848.html
Ça clôt le débat, non ?
Allez vous faire vacciner !
Bien sur qu'on n'en a pas parlé, aussitôt sorti ce tweet a été debuggé.
Tu m'étonnes que ça ait surpris tout le monde !!!
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Joel »

Silver0l a écrit : 11 juil. 2021 04:49
Joel a écrit : 09 juil. 2021 10:04
felipe a écrit : 08 juil. 2021 16:03

La grippe de 2016-2017 :
- n'a pas saturé les hôpitaux ;
- n'a pas entraîné de morts collatéraux (des gens qui n'ont pas pu être soignés d'un cancer car les hôpitaux étaient saturés) ;
- n'a pas confiné l'Europe...

Alors oui, la grippe de 2016-2017 ne m'a pas gêné.
La COVID-19, elle, elle m'a bien gênée.

A un moment donné, il faut comparer ce qui est comparable...

Les analogies hasardeuses montrent uniquement que vous n'êtes plus dans la rationalité et vous perdez alors toute crédibilité dans un débat.
Ce sont les décisions prises par le gouvernement qui t'on gêné, pas le covid, chaque année les hôpitaux sont saturés, les soignants à bout et ça ne bronche pas, on laisse juste les malades chez eux.
Là d'un seul coup le moindre éternuement et c'était la fin du monde, tous confinés, tout s'arrête ....
J'y crois pas... on est en 2021, et il y en a encore qui nous font le coup de la grippette! :roll: :sm10:

Après 4 millions de morts, 110 000 en France, des hôpitaux et des services de réa saturés dans plein de pays du monde, des pays avec les gens qui meurent dans la rue faute d’oxygène, des crémations à la chaîne, des millions de familles endeuillées, 20% des contaminés vieux ou jeunes qui subissent des conséquences à long terme, des variants qui se multiplient et génèrent des vagues à répétition, des pays qui s'isolent du reste du monde pendant des mois...

A un moment, faut revenir sur terre et faire preuve d'un minimum d'empathie.
Silver qui parle d'empathie, j'ai failli tomber de ma chaise !
Pour le reste je te lis en tant que modérateur mais en tant que personne je ne te réponds plus depuis des mois et à part cette précision cela va continuer.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Plus que le danger immédiat représenté par ce virus, si le profil du sujet est sain, c’est le contexte, l,ambiance délétère, la chasse aux sorcières qui nous amènent à la vaccination!!! Perso, je suis toujours surpris par la sortie de ces vaccins en si peu de temps, dans plusieurs pays, et avec l’ensemble des pays du monde qui acquiesce. Oui je sais le complotisme m’habite mais que cette situation m’interroge mais la vie est trop courte pour ne pas essayer de vivre ces années à venir de là meilleur des façons!!! Et si ça passe parle vaccin, tant pis on va faire avec. Mais au fait, on en est où de cette enquête en Chine pour en découvrir l’origine???
Ciao
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

IRONMAN04 a écrit : 11 juil. 2021 15:13 Plus que le danger immédiat représenté par ce virus, si le profil du sujet est sain, c’est le contexte, l,ambiance délétère, la chasse aux sorcières qui nous amènent à la vaccination!!! Perso, je suis toujours surpris par la sortie de ces vaccins en si peu de temps, dans plusieurs pays, et avec l’ensemble des pays du monde qui acquiesce. Oui je sais le complotisme m’habite mais que cette situation m’interroge mais la vie est trop courte pour ne pas essayer de vivre ces années à venir de là meilleur des façons!!! Et si ça passe parle vaccin, tant pis on va faire avec. Mais au fait, on en est où de cette enquête en Chine pour en découvrir l’origine???
Ciao
Beaucoup de mes potes se sont fait vacciner parce qu’il font du sport en club et en salle, ils partent aussi à l’étranger cet été.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

Un malheur n'arrive jamais seul...

https://www.sudouest.fr/sante/coronavir ... 117715.php

Comme si la situation n'était déjà pas assez préoccupante, il faut que ce nul ramène sa fraise !
Claude
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

claude a écrit : 11 juil. 2021 16:20 Un malheur n'arrive jamais seul...

https://www.sudouest.fr/sante/coronavir ... 117715.php

Comme si la situation n'était déjà pas assez préoccupante, il faut que ce nul ramène sa fraise !
Le gvt a trouvé la solution pour régler la crise des hôpitaux, au lieu d embaucher du personnel ils vont les licencier.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Voila un an, on comptait sur eux, on leur a dit que les masques étaient inutiles, puis il en manquait, on les applaudi et maintenant on les culpabilise!!! Cerise sur le gâteau, on lit ça et là que des lits sont fermés, et niveau embauche c’est pas ça??? Mais si on parle sécurité, c’est la même. :clap:
Bref, moi aussi je me suis fait vacciné pas par peur, juste pour vivre et voyager,,, quand j’en sais rien….
Ciao
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

IRONMAN04 a écrit : 11 juil. 2021 18:45 Voila un an, on comptait sur eux, on leur a dit que les masques étaient inutiles, puis il en manquait, on les applaudi et maintenant on les culpabilise!!! Cerise sur le gâteau, on lit ça et là que des lits sont fermés, et niveau embauche c’est pas ça??? Mais si on parle sécurité, c’est la même. :clap:
Bref, moi aussi je me suis fait vacciné pas par peur, juste pour vivre et voyager,,, quand j’en sais rien….
Ciao
Les soignants vivent ce qu’ont vécu les FO après les attentats…Un jour t’es un héros et le lendemain t’es une merde. On s’habitue, faut pas s’en faire… :whistle:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 11 juil. 2021 18:49
IRONMAN04 a écrit : 11 juil. 2021 18:45 Voila un an, on comptait sur eux, on leur a dit que les masques étaient inutiles, puis il en manquait, on les applaudi et maintenant on les culpabilise!!! Cerise sur le gâteau, on lit ça et là que des lits sont fermés, et niveau embauche c’est pas ça??? Mais si on parle sécurité, c’est la même. :clap:
Bref, moi aussi je me suis fait vacciné pas par peur, juste pour vivre et voyager,,, quand j’en sais rien….
Ciao

Les soignants vivent ce qu’ont vécu les FO après les attentats…Un jour t’es un héros et le lendemain t’es une merde. On s’habitue, faut pas s’en faire… :whistle:
Le mieux c est d être une merde tout le temps, comme ça t es jamais déçu.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Les soignants vivent ce qu’ont vécu les FO après les attentats…Un jour t’es un héros et le lendemain t’es une merde. On s’habitue, faut pas s’en faire… :whistle:
il n'y a pas eu besoin cela, vu la capacité que certains ont pour être désagréables , condescendants et versatiles
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

claude a écrit : 11 juil. 2021 11:32 On confond un peu tout
Raoult n'a jamais proposé ni travaillé sur un vaccin ni prétendu détenir un vaccin
Il a dit qu'il avait un traitement un peu plus efficace que les autres pour les gens qui avaient déjà chopé le Covid
Ce sont deux actions complémentaires, on a besoin, collectivement, des deux
Ou si vous préférez, si vous n'avez pas voulu vous faire vacciner et que vous chopez le Covid, alors sautez dans un taxi et allez voir Raoult !
Personne n'a dit que Raoult avait un vaccin ! Où as-tu vu ça ?
Par contre il disait ça:
https://images.app.goo.gl/kfR5Hw4Hs9r4gjva6
Et il n'a pas dit que son traitement était un peu plus efficace, il a dit "fin de partie".
A cause de ses déclarations à la con, on se retrouve avec plein de monde qui ne veut pas du vaccin.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

Joel a écrit : 11 juil. 2021 14:50
superyoyo a écrit : 11 juil. 2021 10:26 Salut les amis.
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici.
J'ai regardé les 5 dernières pages, personne n'a parlé de ça ?
https://www.melty.fr/covid-19-didier-ra ... 65848.html
Ça clôt le débat, non ?
Allez vous faire vacciner !
Bien sur qu'on n'en a pas parlé, aussitôt sorti ce tweet a été debuggé.
Tu m'étonnes que ça ait surpris tout le monde !!!
Debuggé ? C'est à dire ? C'est un faux tweet ?
Répondre