COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 09 juil. 2021 18:13 Pas mal de pays commencent à fermer leurs frontières aux personnes non vaccinées. Ça va devenir intenable pour ceux qui refusent le vaccin. Même pas besoin de loi pour obliger les français à se faire vacciner. Ça va se bousculer en septembre dans les centres de vaccinations.
Ben il va falloir fermer le monde avec 12% de la population mondiale vaccinée
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 10 juil. 2021 11:12
vioqman a écrit : 10 juil. 2021 10:06 On nous saoule à longueur de journée avec cette nouvelle vague qui arrive, et dans le même temps le nombre de malade
dans les hôpitaux est en baisse, difficile d'être audible par une frange de la population réticente au vaccin non?
On a connu ça en septembre dernier, des cas en forte augmentation chez les jeunes, pas d’hospitalisation puis les autres tranches de la population ont été touchées et d’un coup les réanimations sont reparties à la hausse. Ça fait 3 fois qu’on voit le truc, c’est toujours la même dynamique et y aucune raison que ça change tant que 80% de la population ne sera pas vaccinée. Y a encore trop de gens « fragiles » pour ce virus qui ne sont pas vaccinés. Nos voisins referment déjà les boites de nuit et nous on vient juste de les ouvrir. Dans 15j les cas vont s’envoler, mais pas encore les réanimations. Ce sera pour septembre.
Il me semble que 85% des plus de 65 sont vaccinés https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Donc c'est une bonne raison pour que ça change. Au royaume uni, les cas delta flambent depuis un bout de temps, pas de répercussion sur les hôpitaux.

A un moment, il faudrait qu'ils nous foutent un peu la paix. Si on se met à compter les cas de rhume, c'est sur qu'on aura jamais fini avec les mesures.

En ce moment, je suis en quarantaine au royaume uni justement, alors que je suis vacciné depuis longtemps. C'est pas non plus très motivant pour se faire vacciner. Même vacciné, on nous demande encore des tests et des quarantaines, on parle de troisième dose etc.... A croire qu'ils n'ont pas trop confiance dans leur vaccin.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 10 juil. 2021 11:49
FAYARD a écrit : 10 juil. 2021 11:12
vioqman a écrit : 10 juil. 2021 10:06 On nous saoule à longueur de journée avec cette nouvelle vague qui arrive, et dans le même temps le nombre de malade
dans les hôpitaux est en baisse, difficile d'être audible par une frange de la population réticente au vaccin non?
On a connu ça en septembre dernier, des cas en forte augmentation chez les jeunes, pas d’hospitalisation puis les autres tranches de la population ont été touchées et d’un coup les réanimations sont reparties à la hausse. Ça fait 3 fois qu’on voit le truc, c’est toujours la même dynamique et y aucune raison que ça change tant que 80% de la population ne sera pas vaccinée. Y a encore trop de gens « fragiles » pour ce virus qui ne sont pas vaccinés. Nos voisins referment déjà les boites de nuit et nous on vient juste de les ouvrir. Dans 15j les cas vont s’envoler, mais pas encore les réanimations. Ce sera pour septembre.
Il me semble que 85% des plus de 65 sont vaccinés https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Donc c'est une bonne raison pour que ça change. Au royaume uni, les cas delta flambent depuis un bout de temps, pas de répercussion sur les hôpitaux.

A un moment, il faudrait qu'ils nous foutent un peu la paix. Si on se met à compter les cas de rhume, c'est sur qu'on aura jamais fini avec les mesures.

En ce moment, je suis en quarantaine au royaume uni justement, alors que je suis vacciné depuis longtemps. C'est pas non plus très motivant pour se faire vacciner. Même vacciné, on nous demande encore des tests et des quarantaines, on parle de troisième dose etc.... A croire qu'ils n'ont pas trop confiance dans leur vaccin.
Les chercheurs ont toujours dit que les personnes âgées ne répondaient pas aussi bien que les jeunes au vaccin. Je ne suis pas surpris qu’il faille une 3 éme dose pour eux justement. Après c’est un nouveau virus, les vaccins vont s’améliorer au fur et à mesure et s’adapter aux nouveaux variants. On change celui de la grippe chaque année..rien de nouveau.
Avec 85% des personnes âgées vaccinées complètement y aura moins de personnes en réa, mais y en aura encore un peu et y en aura encore pas mal en hospitalisation simple.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

abdo_kassou a écrit : 10 juil. 2021 07:59
FAYARD a écrit : 09 juil. 2021 18:13 Pas mal de pays commencent à fermer leurs frontières aux personnes non vaccinées. Ça va devenir intenable pour ceux qui refusent le vaccin. Même pas besoin de loi pour obliger les français à se faire vacciner. Ça va se bousculer en septembre dans les centres de vaccinations.
Ça va rien changer du tout, ceux que je connais qui ne veulent pas se vacciner ne voyagent pas.
C'est juste une opération de com, de séduction : "vous pouvez venir chez nous, on maitrise, la preuve on demande le passssssanitaire nous" doublé du "bon citoyens dormez tranquilles, on applique même les mesures démagogiques"...
Après c'est juste du vent car les contrôles (en France en tout cas) sont fantaisistes et que les faux certifs se multiplient
Tu as des infos sur les faux certifs ?
Je croyais que le pass européen avec QR code était justement conçu pour rendre la fraude plus difficile...
J'ai surtout entendu que certains professionnels acceptent de vacciner l'évier, mais ils risquent gros dont la radiation...

Perso, je ne m'amuserais pas à faire un faux certificat. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je préfère payer mon test PCR que risquer un "faux et usage de faux".
Et pourtant j'en ai fait des fausses attestations de déplacement
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

FAYARD a écrit : 09 juil. 2021 18:13 Pas mal de pays commencent à fermer leurs frontières aux personnes non vaccinées. Ça va devenir intenable pour ceux qui refusent le vaccin. Même pas besoin de loi pour obliger les français à se faire vacciner. Ça va se bousculer en septembre dans les centres de vaccinations.
Il y a encore 15j je pariais aussi sur septembre.

Attendons les déclarations de lundi mais le rush pourrait être plus tôt que cela.

Si macron annonce que le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder à tous les lieux de loisirs ( resto, piscines, gymnases, etc) au 1er septembre et que tests PCR ne seront plus remboursés, compte tenu qu'il faut 6 semaines pour une vaccination complète, ca va se précipiter dès mardi matin...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

felipe a écrit : 10 juil. 2021 12:31
FAYARD a écrit : 09 juil. 2021 18:13 Pas mal de pays commencent à fermer leurs frontières aux personnes non vaccinées. Ça va devenir intenable pour ceux qui refusent le vaccin. Même pas besoin de loi pour obliger les français à se faire vacciner. Ça va se bousculer en septembre dans les centres de vaccinations.
Il y a encore 15j je pariais aussi sur septembre.

Attendons les déclarations de lundi mais le rush pourrait être plus tôt que cela.

Si macron annonce que le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder à tous les lieux de loisirs ( resto, piscines, gymnases, etc) au 1er septembre et que tests PCR ne seront plus remboursés, compte tenu qu'il faut 6 semaines pour une vaccination complète, ca va se précipiter dès mardi matin...
Ça ne rentre pas dans la tête de certains ici, mais c'est pourtant ce qu’il va se passer. Pas besoin de loi, les contraintes pour n’importe quelle activité suffiront.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Mouai, ils commencent à nous fatiguer avec ce virus. Si le vaccin est LA solution, que Macron en président jupiterien décide de l’obligation et on en parle plus. Marre de ces commentaires journaliers dans les médias alors que le pays a besoin de sérénité, de prendre des mesures drastiques pour le redresser économiquement mais pas que, bref pour rendre notre vie plus facile.
Pour ce qui nous passionne normalement sur ce forum, le sport, y a quand même des choses à faire pour relancer la machine car pour l’instant c’est mal barré. Et la,prochaine rentrée sera encore plus délicate par l’abandon de nombreux bénévoles, encadrants qui auront baissé les bras!!!
Puisqu’on nous répète tous les jours que le vaccin nous protège, alors fonçons, vaccinons et normalement la,vie reprendra, mais surtout arrêtons de discutailler et agissons. Ou alors, on nous mentiraiiiiii comme disait Richard. :shhh:
Ciao
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Nouvelle vidéo d'Eric Caumes https://www.youtube.com/watch?v=s__uADJpB7c

Il est très critique sur les soignants qui ne se font pas vacciner, et globalement sur le taux de vaccination encore trop faible en France.

En France, 40% de soignants non vaccinés...
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par IRONMAN04 »

Ben pour ceux qui sont vaccinés, ils ne risquent rien alors quel est le problème?? C’est mon cas et qu’un non vacciné mange à côté de moi je m’inquiète pas une seconde. Chacun ses responsabilités.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

IRONMAN04 a écrit : 10 juil. 2021 20:33 Ben pour ceux qui sont vaccinés, ils ne risquent rien alors quel est le problème?? C’est mon cas et qu’un non vacciné mange à côté de moi je m’inquiète pas une seconde. Chacun ses responsabilités.
Non. Un vaccin n'est jamais efficace à 100%. Des personnes ayant une faible réponse immunitaires peuvent parfaitement être contaminées, et même avoir des effets graves, même s'ils sont vaccinés. Et c'est notamment le cas des personnes âgées ou immunodéprimées - qui sont justement le genre de personnes que les soignants fréquentent beaucoup. Il est donc parfaitement logique d'exiger des soignants qu'ils se vaccinent - chacun ses responsabilités.

De toute façon, les soignants non-vaccinés vont finir par devoir rendre des comptes. Si un patient meurt parce qu'ils a été contaminé par un soignant, ses ayants droits vont forcément avoir envie de réclamer des dommages et intérêts, et il risque d'être mis en cause pour mise en danger de la vie d'autrui, comme cela se produit de plus en plus en cas de faute médicale. Et l’État pourra être attaqué s'il n'a pas rendu obligatoire la vaccination pour les soignants.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 10 juil. 2021 22:44
IRONMAN04 a écrit : 10 juil. 2021 20:33 Ben pour ceux qui sont vaccinés, ils ne risquent rien alors quel est le problème?? C’est mon cas et qu’un non vacciné mange à côté de moi je m’inquiète pas une seconde. Chacun ses responsabilités.
Non. Un vaccin n'est jamais efficace à 100%. Des personnes ayant une faible réponse immunitaires peuvent parfaitement être contaminées, et même avoir des effets graves, même s'ils sont vaccinés. Et c'est notamment le cas des personnes âgées ou immunodéprimées - qui sont justement le genre de personnes que les soignants fréquentent beaucoup. Il est donc parfaitement logique d'exiger des soignants qu'ils se vaccinent - chacun ses responsabilités.

De toute façon, les soignants non-vaccinés vont finir par devoir rendre des comptes. Si un patient meurt parce qu'ils a été contaminé par un soignant, ses ayants droits vont forcément avoir envie de réclamer des dommages et intérêts, et il risque d'être mis en cause pour mise en danger de la vie d'autrui, comme cela se produit de plus en plus en cas de faute médicale. Et l’État pourra être attaqué s'il n'a pas rendu obligatoire la vaccination pour les soignants.
C’est pas si simple de trouver « le contaminateur ». Je ne sais même pas si une seule de ces très rares enquêtes aboutira à un procès un jour !!!
Je pense par contre que des procès contre l’état il va y en avoir d’autres, mais se seront les soignants vaccinés de force et qui pourraient avoir des effets secondaires qui vont les intenter. Et il y en aura forcément quelques uns.
Macron n’a pas besoin d’aller jusqu’à la contrainte législative, les simples obligations à venir imposés au non-vacciné dans la vie de tous les jours devraient suffire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

felipe a écrit : 10 juil. 2021 12:25
abdo_kassou a écrit : 10 juil. 2021 07:59
FAYARD a écrit : 09 juil. 2021 18:13 Pas mal de pays commencent à fermer leurs frontières aux personnes non vaccinées. Ça va devenir intenable pour ceux qui refusent le vaccin. Même pas besoin de loi pour obliger les français à se faire vacciner. Ça va se bousculer en septembre dans les centres de vaccinations.
Ça va rien changer du tout, ceux que je connais qui ne veulent pas se vacciner ne voyagent pas.
C'est juste une opération de com, de séduction : "vous pouvez venir chez nous, on maitrise, la preuve on demande le passssssanitaire nous" doublé du "bon citoyens dormez tranquilles, on applique même les mesures démagogiques"...
Après c'est juste du vent car les contrôles (en France en tout cas) sont fantaisistes et que les faux certifs se multiplient
Tu as des infos sur les faux certifs ?
Je croyais que le pass européen avec QR code était justement conçu pour rendre la fraude plus difficile...
J'ai surtout entendu que certains professionnels acceptent de vacciner l'évier, mais ils risquent gros dont la radiation...

Perso, je ne m'amuserais pas à faire un faux certificat. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je préfère payer mon test PCR que risquer un "faux et usage de faux".
Et pourtant j'en ai fait des fausses attestations de déplacement
Oui, c'est n'imp comme d'hab chez abdo. Pas facile de falsifier le QR code. Il contient les noms et prénoms, la date de naissance, les détails sur la vaccination et une clé de sécurité. Si on voulait juste copier le QR code d'un pote, il faudrait ensuite falsifier des documents d'identité pour que ça passe. Et si tu falsifies le QR code, c'est cramé par le serveur central.

Le pass sanitaire c'est pas de la comm, c'est avant tout une mesure prise au niveau européen pour faciliter le retour à la libre circulation entre les états. Et secondairement, ça va permettre aussi un retour à la vie normale chez nous.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 10 juil. 2021 23:18
Silver0l a écrit : 10 juil. 2021 22:44
IRONMAN04 a écrit : 10 juil. 2021 20:33 Ben pour ceux qui sont vaccinés, ils ne risquent rien alors quel est le problème?? C’est mon cas et qu’un non vacciné mange à côté de moi je m’inquiète pas une seconde. Chacun ses responsabilités.
Non. Un vaccin n'est jamais efficace à 100%. Des personnes ayant une faible réponse immunitaires peuvent parfaitement être contaminées, et même avoir des effets graves, même s'ils sont vaccinés. Et c'est notamment le cas des personnes âgées ou immunodéprimées - qui sont justement le genre de personnes que les soignants fréquentent beaucoup. Il est donc parfaitement logique d'exiger des soignants qu'ils se vaccinent - chacun ses responsabilités.

De toute façon, les soignants non-vaccinés vont finir par devoir rendre des comptes. Si un patient meurt parce qu'ils a été contaminé par un soignant, ses ayants droits vont forcément avoir envie de réclamer des dommages et intérêts, et il risque d'être mis en cause pour mise en danger de la vie d'autrui, comme cela se produit de plus en plus en cas de faute médicale. Et l’État pourra être attaqué s'il n'a pas rendu obligatoire la vaccination pour les soignants.
C’est pas si simple de trouver « le contaminateur ». Je ne sais même pas si une seule de ces très rares enquêtes aboutira à un procès un jour !!!
Je pense par contre que des procès contre l’état il va y en avoir d’autres, mais se seront les soignants vaccinés de force et qui pourraient avoir des effets secondaires qui vont les intenter. Et il y en aura forcément quelques uns.
Macron n’a pas besoin d’aller jusqu’à la contrainte législative, les simples obligations à venir imposés au non-vacciné dans la vie de tous les jours devraient suffire.
https://www.lci.fr/societe/covid-19-pfi ... 91110.html
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Joel a écrit : 09 juil. 2021 10:04
felipe a écrit : 08 juil. 2021 16:03
ricolecyclo a écrit : 08 juil. 2021 14:01 Pourtant cela n'a gené personne pour la grippe de 2016-2017 ?
La grippe de 2016-2017 :
- n'a pas saturé les hôpitaux ;
- n'a pas entraîné de morts collatéraux (des gens qui n'ont pas pu être soignés d'un cancer car les hôpitaux étaient saturés) ;
- n'a pas confiné l'Europe...

Alors oui, la grippe de 2016-2017 ne m'a pas gêné.
La COVID-19, elle, elle m'a bien gênée.

A un moment donné, il faut comparer ce qui est comparable...

Les analogies hasardeuses montrent uniquement que vous n'êtes plus dans la rationalité et vous perdez alors toute crédibilité dans un débat.
Ce sont les décisions prises par le gouvernement qui t'on gêné, pas le covid, chaque année les hôpitaux sont saturés, les soignants à bout et ça ne bronche pas, on laisse juste les malades chez eux.
Là d'un seul coup le moindre éternuement et c'était la fin du monde, tous confinés, tout s'arrête ....
J'y crois pas... on est en 2021, et il y en a encore qui nous font le coup de la grippette! :roll: :sm10:

Après 4 millions de morts, 110 000 en France, des hôpitaux et des services de réa saturés dans plein de pays du monde, des pays avec les gens qui meurent dans la rue faute d’oxygène, des crémations à la chaîne, des millions de familles endeuillées, 20% des contaminés vieux ou jeunes qui subissent des conséquences à long terme, des variants qui se multiplient et génèrent des vagues à répétition, des pays qui s'isolent du reste du monde pendant des mois...

A un moment, faut revenir sur terre et faire preuve d'un minimum d'empathie.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Joel a écrit : 09 juil. 2021 11:23
Boulegan a écrit : 09 juil. 2021 10:53
Z__orglub a écrit : 08 juil. 2021 19:06 Le fait que les politiciens se soient tellement appropriés les questions sanitaires ne fait qu'entretenir le doute. A ça s'ajoute les conflits d'intérêt, le poids des boites pharmaceutiques etc.. Donc il y a cette méfiance, plus le covid qui est une maladie relativement bénigne, et des gens qui croient de moins en moins à la science et l'innovation, et on se retrouve avec pas mal de non-vaccinés, qui doute à des degrés divers.
Bénigne pour des personnes en bonne santé mais on se rend, avec le recul, que plus d'un tiers des patients atteints du Covid développent des troubles neurologiques et psychiatriques dans les 6 mois de leur contamination. Et ça touche beaucoup de jeunes de surcroit...
Lequel morfle depuis plus d'un an d'absence de vie sociale, de scolarité en dents de scie, d'une dette qui s'accumule et qu'ils devront payer tôt au tard.
J'ai quand même l'impression qu'en France, on a - encore - des problèmes de riches : on a un vaccin pour ne pas (ou pas trop) attraper un virus qui a déjà tué 4 millions de personnes dans le monde, mais pas mal attendent ou refusent encore de se faire vacciner. Dans pas mal de pays du monde, on aimerait avoir ce genre de choix à faire.
Perso, et je l'avais dit au tout début de la pandémie, j'étais prêt à avaler de l'HCQ si ça pouvait me protéger et/ou soigner du Covid. Je me suis fait vacciner alors que je suis plutôt en bonne santé, sans comorbidités révélées, peu d'antécédents familiaux, mais j'estime qu'il y a un effort collectif à faire pour enrayer cette pandémie.
J'ai critiqué l'action et l'inaction du gouvernement depuis le début de la pandémie ; mais je crois à la science, à la médecine, et je pense que nous pouvons tous faire le part des choses entre politiques et scientifiques. Et aujourd'hui, la seule solution, c'est la vaccination, qu'on soit pour ou pour Macron, quelles que soient ses gesticulations ou injonctions.
Je ne force personne à se faire vacciner, je sais bien que ce n'est pas le lieu de faire du prosélytisme sur ce genre de sujet, tout le monde est suffisamment adulte ici pour faire ce qu'il lui chante.
On vit une situation compliquée à laquelle personne n'échappe en France, dans le monde, et on a une chance inouïe de faire un récit commun de cette situation. :arrow:

Je te suis. J'irais même jusqu'à dire que si je pensais que le vaccin ou autre était efficace, même si je ne suis pas pour je le ferais de manière civique.
La différence c'est que même si je crois à la médecine réparatrice traditionnelle, je suis beaucoup plus réservé sur la médecine préventive traditionnelle moderne, encore beaucoup plus réservé depuis que les labos, qui ont un but uniquement très lucratif ont fait main basse sur la santé et je suis maintenant carrément méfiant (enfin encore plus que ça) sur ce qui se passe depuis ce covid dont rien que le traitement médiatique inciterait à fuir en courant ...
Ouais, ben en attendant c'est les Big Pharmas qui ont sauvé nos fesses, pas l'HCQ et le bon Dr Raoult - qui est d'ailleurs à but tout aussi lucratif, mais sans efficacité thérapeutique, lui, et à un prix au patient délirant par rapport au vaccin.

Et il est plus que normal quand on sauve la planète grâce à un pari technologique et financier un peu fou d'en tirer les bénéfices. C'est d'ailleurs cette motivation qui a permis au vaccin d'arriver si vite.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre